Raconte ta vie au boulot

10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
Hama au boulot le retour: J'arrive pas à me concentrer et à avancer dans mon travail, tout s'entasse, c'est horrible :non: .
 
@Aleynia Trop nul, ça...:erf:

Personnellement, c'est une alternance, et avec cette licence pro et cet IUT (Corte, Corse), le rythme c'est deux mois de cours, trois mois d'entreprise, puis deux autres mois de cours, puis bim, cinq mois d'alternance. Je viens d'entrer dans la dernière phase de l'année.
Autant ma première période d'alternance fut fructueuse, plein de projets, de partout, tout le temps. Beaucoup de travail, en somme. Je m'en suis bien amusée, quand mes camarades de classe me racontaient qu'eux n'avaient rien à faire. Mais là... bad karma. Trois semaines que je suis revenue. Trois semaines que je fais du 8.30-18.00 à glandouiller sur le net ou à travailler mes projets de cours à rendre au mois de mai.
Ca devient fatiguant. Et je peux pas dire grand chose, je suis qu'une "demi salariée".:non:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Ysallyra Je te recommanderai de te fixer seule des petits objectifs atteignables chaque jour pour avoir la satisfaction de réaliser à nouveau des choses, et surtout de trouver ce qui te démotives afin d'y remédier.


____
J'ai eu une situation ubuesque avec une personne qui ne voulait pas partir en congé car elle espérait que ces jours de congés payés restants lui seraient payés. :facepalm: Le seul moment où les congés payés sont payés c'est lors du départ de la société et là une indemnité de congés payés est perçue.
Bon la personne s'est quand même résigné à partir en congé mais au bout de trois relances...

J'aime bien mon travail, et la diversité des situations rencontrées m'épate toujours.
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Aleynia Courage pour la fin de ton contrat, leur attitude est nulle mais profites-en pour te reposer !
 
L

Lualdi

Guest
J'ai réussi une épreuve écrite d'un concours administratif de la fonction publique. Les oraux ont lieu fin mai et j'ai peur d'échouer mais encore plus de réussir : comment annoncer ça à mon chef et lui demander la rupture de mon contrat (de professionnalisation, donc CDD difficile à casser) ?

Lui-même voit que je ne m'épanouis pas dans ce que je fais, mais les circonstances au boulot le justifient aussi. Je sais qu'il a besoin de moi mais je ne peux plus continuer comme ça...
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Lualdi Courage pour ton concours :v:! Petit conseil: Concentre toi déjà sur l'oral, tu verras bien pour rompre ton contrat une fois le concours réussi :fleur:, et il y a toujours une solution pour rompre son contrat.

@Aphropunk Vu comment tu décris ta situation actuelle, tu ne perds rien à chercher un nouvel emploi. Pour ce qui est de la justification, ne descends pas tes collègues actuels ou ton employeur, mais parles plutôt à ton futur employeur de ce qui t'attires chez lui ! Et dis leur que tu cherches un nouveau challenge par exemple et que leur programme éducatif est intéressant !
Je trouve que l'argument du rapprochement du domicile est tout à fait valide également!

____
La question de mon remplacement se pose ( je serai en congé maternité en août) et intéresse tout le monde :facepalm: quand bien même ça ne les concerne pas.
Chacun y va de son grain de sel, et certains veulent présenter des profils à mon supérieur pour me remplacer, en espérant tirer parti de la situation (prime de cooptation tout ça), c'est très bizarre comme situation.
Et mes collègues s’inquiètent auprès de moi de savoir qui me remplace car une partie de mon travail concerne la paie, du coup ils ont peur pour leur salaire. Ils ne comprennent pas que je ne suis pas décisionnaire pour mon remplacement et que je ne suis pas responsable de ce qui sera fait pendant mon absence; leur tentative de m'impliquer sur ce sujet est malvenue, et me rajoute du stress pour rien. Surtout que l'un d'entre eux m'a dit qu'il m’appellera si il y a des erreurs sur la paie en mon absence sur le ton de la plaisanterie, sauf que ça me fait pas trop rire quoi!
A côté de ça, mon chef me dit que il n'a pas les moyens de me remplacer (!) et envisage de prendre juste un temps partiel :oo: alors que je suis à temps plein. Ça m'inquiète un peu pour mon futur retour: il se passe quoi pour moi si il se rend compte que il arrive à gérer avec un temps partiel ? Je sais que légalement je dois retrouver le même salaire et un poste équivalent mais bon ça m'inquiète quand même.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Faust. Un seul conseil: Ne restes pas seule et ne restes pas dans le silence; parles-en avec des personnes extérieures à cette société qui peuvent te soutenir (médecin, syndicat, etc.).
Si tu arrives à tenir jusqu'à la fin de ton contrat tant mieux, mais fais attention à ta santé quand même :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Faust.
27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Je travaille dans un hôpital sur deux services a mi temps et on me propose un autre poste a mi temps aussi. Bon du coup je pourrai laisser un de mes services pour prendre celui la. Mais il y a des trucs qui me chagrinent : ma secrétaire sera seulement à 20% et très éloignée de mon bureau. C'est un service qui vient d'ouvrir et je peux pas être sûre que le financement du poste sera maintenu. Après je m'entends très bien avec l'équipe en question et un de mes services actuels commence a me gonfler pour différentes raisons.
Bref du coup je sais pas trop quoi faire et c'est un choix vraiment pas facile pour moi...
 
20 Mai 2015
4
32
14
32
Super idée de topic :) je ne sais plus vraiment vers qui me tourner pour avoir des conseils par rapport à ma situation pro...
De nouveaux avis en dehors de ceux de mes amis n'est pas de refus !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'essaye de me laisser un mois pour réfléchir, mais c'est vraiment une situation compliquée quand on est très indécise :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes