@Cha_215
Donc déjà pour recadrer les choses, pousser à la démission est illégal !
Si tu peux le
prouver, ça peut être requalifié en licenciement, mais c'est dur à prouver
.
Après tu es tranquille en soi, tu as leur confirmation que ils ne peuvent pas te licencier pour l'instant. Donc déjà sois sur tes gardes, relis votre règlement intérieur, ne commet surtout pas de faute!
Alors tu as tout intérêt à tracer ce que t'a dit ta manager qui a essayé de te pousser à la démission en demandant déjà un compte rendu écrit de ton entretien annuel, si ce n'est pas déjà fait. Bien qu'ils ne produiront certainement pas un document à charge contre eux.
Ensuite tu peux demander une formation tout en étant salarié, tu as le dispositif du congé individuel de formation où ton salaire continu de t'être versé, et est pris en charge par un organisme par exemple le fongecif. Tu as accès au conseil en évolution professionnel (cep) en tant que salarié, c'est gratuit, pour les cadres, c'est l'APEC qui le fait.
Enfin, si la voie de la formation échoue, je te conseille de faire un courrier en recommandé demandant spécifiquement une rupture conventionnelle à ton employeur. Mais c'est sûr que ça leur coûtera plus cher que pousser les gens à la démission, c'est sûrement pour ça qu'ils sont frileux...
, et ils ne sont pas tenus d'accepter la rupture conventionnelle... Donc ça peut partir en guerre d'usure.
Il existe d'autres modes de sortie pour le salarié que la démission, tu as eu la bonne réaction en ne cédant pas à leur demande abusive.
.