Après plusieurs années déconnectées des forums MadmoiZelle (
j'avais oublié mon compte ok?), j'ai trouvé ce topic qui m'inspire.
Je dois néanmoins préciser que je ne vais pas parler en tant qu'employée mais en tant que
STAGIAIRE.
Honnêtement,
si quelqu'un a la foi de lire ce qui va suivre, je lui tire mon chapeau :
Depuis mars 2018, j'ai commencé mon stage de fin d'étude dans une superbeeeeeeeeee agence de publicité/communication. Honnêtement, j'ai longtemps attendu ce stage puisque je n'en pouvais plus d'être assise sur une chaise à écouter des profs débiter des trucs qui n'avaient aucun sens sans la pratique.
Pour moi, j'avais mieux à faire qu'aller en cours. Je voulais bosser à tout prix. En amont j'avais fait un stage de 4 mois dans une autre agence de publicité et j'avais par la suite continué en cdd chez eux à côté du M2. J'ai décliné leurs propositions de cdd, cdi, alternance, deuxième stage etc puisque selon moi je ne pouvais plus évoluer chez eux (j'occupais un poste de Community Manager). J'avais envie de voir autre chose, d'avoir des perspectives d'évolution.
Ce fameux stage est arrivé comme sur un plateau d'argent : très beau packaging. L'agence est très belle, très bien située et mes collègues sont très sympas eux aussi. En terme de missions... c'est autre chose. J'ai signé un contrat en tant que "Junior Digital Project Manager" le nom bien bullshit pour dire chef de projet web junior quoi. J'vais pas détailler mes missions mais en gros j'fous rien. La preuve, j'suis ici en train de vous écrire. A côté j'ai LinkedIn et Facebook qui sont ouverts et je prie pour que quelqu'un me tire de ma situation ou juste, de mon ennui.
Je leur ai dit à plusieurs reprises que je voulais travailler, avoir des missions et ils continuent de me mettre sur des choses futiles qui ont très peu de sens avec mon cursus. J'ai le moral en miette. J'ai perdu toute confiance en moi. J'me sens totalement inutile et j'me demande pourquoi je pars de chez moi à 06h30 le matin pour rentrer à 20h quand je n'ai rien fait de ma journée. J'ai contacté mes responsables de formation pour avoir des conseils mais ils se fichent totalement de mes comptes rendus. A leurs yeux, j'exagère ou je dois prendre mon mal en patience. Mais... je finis le 31 août les gars ! J'peux pas attendre jusque là. J'vais finir ma vie sous anxiolytiques si je reste. Personne ne veut m'entendre ou me faire confiance donc j'ai décidé de prendre les devants avec le peu de confiance en moi qu'il me reste.
Donc voilà, j'ai rangé ma fierté de côté et j'ai contacté mon ancien lieu de stage pour savoir si il avait de la place pour un cdd ou un stage, histoire de finir les semaines obligatoires imposées par la fac.
J'ai aussi posté des annonces sur mes réseaux pour trouver un premier emploi (au pire j'utiliserai la période d'essai comme stage pour compléter mes semaines obligatoires). J'attends mais je ne crois plus en grand chose. Ne rien faire m'a donné le goût à la flemme. Et pourtant, j'étais de nature plutôt bosseuse et h24 active.
SOS d'un chamallow en détresse.
Sinon merci de m'avoir lu et j'espère que vous passez une meilleure journée