Je découvre ce topic et je crois que je vais squatter.
Je bosse depuis un an dans une grosse boîte française étendue à l'international.
A la base j'ai commencé en intérim sur un poste pas hyper intéressant. Mais j'étais tellement motivée et émerveillée d'avoir été prise dans une si grosse structure. Tout me paraissait inaccessible et en même temps ça m'allait car je ne savais pas trop où j'allais dans ma vie, je savais juste que je devais gagner des sous et me faire de l'expérience dans mon domaine (qui n'est pas un métier très répandu même si en apparence il paraît très simple).
Je suis restée 3 mois à ce poste avant que l'on me propose un autre remplacement pour, cette fois ci, un poste bien plus intéressant. J'apprécie ce nouveau job et j'aime encore plus le fait d'être "indépendante" et de ne pas vraiment faire partie de la boîte (je suis toujours intérimaire). Je me dis néanmoins que l'équipe est vraiment cool, que je commence à être hyper à l'aise dans cette boîte et que j'ai pas tellement envie de partir.
Je remplace la fille partie en congé mat pendant 6 mois avant que l'on me dise qu'ils vont ouvrir un poste en CDI. Je postule à ce CDI en me disant que je ne peux pas refuser une opportunité pareille. Je suis prise.
Et voilà où j'en suis.
Ca fait 15 jours que je suis en CDI. Je devrais me réjouir, commencer à faire des trucs d'adulte, établir un plan de carrière (en vrai y a des gens qui font ça ?
).. mais au lieu de ça je ne fais que douter.
En acceptant d'entrer dans cette boîte je m'étais dit que mon passage ne serait que temporaire... Mon copain est encore étudiant, je ne veux pas rester à vie à Paris et surtout je ne sais pas quelle tournure je veux que ma vie prenne.
Et là me voilà en CDI, cadre dans une entreprise énorme avec des responsabilités, un CE, une bonne mutuelle et j'en passe. Je crois que j'aime ce que je fais mais je n'en suis pas tellement sûre non plus. J'aime le côté international, j'aime gérer mon travail comme je l'entends et me sentir utile pour les autres. Mais je n'aime pas devoir assister des gens qui sont déjà riches, je n'aime pas devoir régler des petits détails qui me paraissent dérisoires.
Quant à mes collègues il y a des jours où je les apprécie, d'autres où j'en ai marre. Je me dis que c'est normal, que c'est comme ça partout. Globalement j'ai beaucoup de chance, on est une équipe soudée, qui s'entraide.
Mais voilà il y a toujours ces petits "mais", ces petits doutes. Et en même temps si je ne faisais pas ça, qu'est ce que je ferais ?
Rassurez moi ça vous est déjà arrivé de douter sans forcément prendre un virage à 90 degrés, tout larguer pour aller élever des lamas ? C'est normal non ?