Mais voilà il y a toujours ces petits "mais", ces petits doutes. Et en même temps si je ne faisais pas ça, qu'est ce que je ferais ?
Rassurez moi ça vous est déjà arrivé de douter sans forcément prendre un virage à 90 degrés, tout larguer pour aller élever des lamas ? C'est normal non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Ouadjet Courage! Je compatis tellement! Toi aussi tu as l'impression d'avoir 40000 trucs en tête en permanence? J'en suis un peu là aussi!
Moi je n'arrive pas à faire face à la quantité de travail que j'ai et aux heures à crever que j'ai. J'ai l'impression de n'avoir que des problèmes. 1) Mes collègues travaillent BEAUCOUP, j'ai été embauchée pour les soulager et malgré ça elles font encore très souvent des heures supp. Du coup j'ai l'impression d'être moins légitime à me plaindre de la charge de travail que j'ai. C'est la même pour mes collègues qui sont là depuis des années alors que je viens d'arriver. Mais je ne sais pas comment font mes collègues pour faire autant d'heures!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2) tout ce que je fais je dois le faire dans l'urgence. Je dois traiter environ 200 mails par jour, assurer le suivi de certains trucs qui m'obligent à toujours me replonger dans pleins de docs, être réactive quand on me demande un truc. J'ai énormément de tâches super chronophages et n'ai de temps pour rien, il faut que j'apprenne à faire tout vite et j'ai souvent plus de 10 ou 15 tâches en cours en parallèle, il faut jongler de l'un à l'autre, c'est une charge mentale de dingue!
3) Je suis nouvelle sur un poste qui n'a jamais été pérenne. Le poste est donc "à créer", donc personne ne sait vraiment où je mets les pieds, pas même moi... Du coup comme je m'en sors pas je passe un temps fou à réfléchir à ce qu'il faudrait changer pour que je puisse bosser correctement. J'en rêve la nuit... Et j'ai pas vraiment de solution parce qu'étant nouvelle je n'ai pas de visibilité et puis j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solutions parce qu'il y aurait suffisamment de boulot pour doubler les effectifs de l'asso donc bon...
4) Je fais tout tellement vite que plus rien n'a de sens, c'était censé être mon premier vrai poste, un truc excitant et tout, au final c'est juste répétitif et aberrant parfois. Je peux en apprendre beaucoup, ça fera bien sur mon CV, après un job pareil, ça me permet de voir l'envers du décors du milieu associatif que je convoite, c'est un boulot plus éthique que la plupart des boulots que j'ai pu avoir ou pourrait avoir, je m'accroche avec ces motivations. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Bref, je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais en gros je ne sais plus comment faire, je me sens noyée (déjà!), je pense pas que ça va aller en s'arrangeant et je remets tout en question: pourquoi les autres y arrivent et moi non? Pourquoi je ne suis jamais satisfaite des jobs que j'ai? C'est moi qui ne suis pas efficace et qui gère mal la pression ou c'est le boulot qui est inhumain?