Raconte ta vie au boulot

24 Août 2018
338
1 435
224
32
@Little Moi-Même
Tu devrais moins prendre à coeur le comportement de tes collègues méchantes.
Je comprends que ça te heurte beaucoup, c'est toujours malaisant les gens comme ça, reste cordiale et pro avec elles, limite tes interactions avec et ne crains pas qu'elles parlent mal de toi derrière ton dos.
ça fait partie du jeu de la vie pro malheureusement
j'ai longtemps été angoissée par ça, par l'idée d'être moquée etc... et au final ça me bouffait intérieurement et ça changeait rien à la vie des autres donc j'ai arrêté de prendre ça à coeur, au fond ce ne sont que des paroles de personnes perfides et mauvaises donc pas vraiment de quoi être atteinte
faut travailler le mental sur cette idée à fond.
Et se concentrer sur les gens cool c'est une bonne solution aussi.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je viens d'avoir 10 jours d'arrêt (rien à voir avec le travail) et donc cétait comme 10 jours de vacances. qu'est ce que ça m'a fait du bien ! Physiquement parce que ça m'a permis de me reposer et de me refaire une santé mais surtout mentalement !! Je n'avais qu'à gérer mon fils hors horaires de nounou et c'est bien plus facile quand j'ai pu me reposer et avoir du temps pour moi. Du coup, je retourne au travail demain et j'ai pas envie. Je n'ai pas envie de passer 8h dans ces bureaux avec des gens gentils mais avec qui je n'accroche pas tant que ça. Je n'ai pas envie de perdre 2h voire 2h30 par jour dans les transports. Je n'ai pas envie de partir de chez moi à 8h30 et n'y rentrer qu'à 19h30 en ayant rien fait POUR MOI. Ça me prive de tellement de choses ! Je rentre le soir en ayant hate de coucher mon fils alors que je ne l'ai pas vu de la journée, et en espérant pouvoir avoir une heure à moi après la gestion de l'enfant, de l'appart et des repas pour le lendemain. Ce travail me demande beaucoup. Non seulement en temps, mais surtout en force mentale. Je gère une grosse base de données avec des informations qui viennent de partout. Il faut que j'aille chercher les infos, je les renseigne et que je réponde aux milliers de demandes "urgentes" des gens. J'en ai marre. Psychologiquement, j'ai pu me reposer mais j'appréhende le retour. Je travail en flux tendu. J'avais déjà du retard en partant mais avec 10 jours de plus, ça va être catastrophique.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai rapidement vu ma cheffe à mon retour. Et j'ai accepté (non sans un (faux) sourire) de rester jusque fin juin.
C'était évident pour moi que je resterais un peu (je suis en plein milieu de plein de dossiers (c'est bien pour ça que je prends le temps de poster)) mais je sais pas l'officialiser, c'est un peu bizarre.
Je galère à me motiver pour rester concentrée donc mes dossiers traînent en longueur. Mais à part ça, ça se passe pas si mal, en fait. Je prends un long weekend la semaine prochaine, je vais prévoir mes vacances d'été ( à quelles dates je ne sais pas encore). Je me dis que c'est un bon compromis fin juin. C'est dans 4 mois, oui bon en fait, 4 mois c'est long, mais ça reste un bon compromis (au lieu de septembre).
Bon, ça pourrait aller mieux mais ça ne se passe pas si mal, ça va.

Je crois que le niveau d'ensoleillement joue aussi beaucoup sur mon moral. Les jours s'allongent, ça va aller.
 
27 Juin 2017
165
1 622
2 304
Coucou les gens, c'est la première fois que je viens sur ce topic mais ce soir j'en ai gros sur la banane, et ça concerne le boulot. J'ai pensé qu'écrire me ferait peut être un peu de bien et merci à celleux qui me liront :fleur: (j'ai conscience du courage que ça demande,j'écris des pavés indigestes de "moi je"... chouinage... Et re "moi je"... Et re-chouineries :sweatdrop:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Juin 2017
165
1 622
2 304
@LadyNightstalker

Merci pour ta réponse. Dans le fond tu as raison et en soit je suis pas si mal que ça comme ça non plus. Il faut dire aussi que vendredi était une sale journée, après une sale semaine, je suis peut-être tombée temporairement dans un mélo exagéré :rire:
Aujourd'hui par exemple ça va plutôt bien avec mes collègues, je suis contente.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
C'est ouf à quel point mon cerveau est devenu incapable de gérer la moindre interaction avec mon patron.
J'ai du aller le voir parce que j'avais un soucis sur un dossier, tout à l'heure, c'était horrible. J'avais les mains tremblantes, les jambes flageolantes, le cœur battant, je transpirais, j'avais cru que j'allais vomir.
Ca s'est pas trop mal passé, mais c'était froid quand même. A un moment, il a cité le nom d'une personne, je le connaissais pas, il m'a pris de haut "Non, mais comment tu peux ne pas le connaître, tout le monde le connait, enfin, vraiment..."
Hum, je sais pas ?
Parce que je bosse non-stop, et que j'ai pas le temps de prendre le temps de lire les brochures et sites des structures partenaires pour m'imprégner des noms de le monde ?
Parce que la fameuse personne-que-tout-le-monde-connait est dans un réseau artistique en vas-clos très étatique, subventionné, élitiste, et que moi, concrètement, je bosse dans une structure d'éducation populaire ? C'est des réseaux très opposés, quand même. C'est comme reprocher à un boulanger de ne pas d'y connaître en jardinage.

Ironie, le soucis du dossier n'est pas du tout à une faute de mon travail, mais à un soucis d'organisation en amont, de sa part, et de la structure partenaire. En gros, tout le monde prend des décisions sans me le dire, je suis au courant de rien, et j'ai l'air d'une idiote. Great.
Le soucis donc : je me suis pris la tête par téléphone avec une directrice de structure culturelle qui est INFECTE. On organise une résidence, notre musicienne fait une intervention pour eux. Au lieu de nous payer, elle veut payer la musicienne directement (en sachant qu'on la rémunère déjà de notre coté). Je sais pas, c'est un peu comme si, en librairie, au moment de payer le librairie, elle lui disait "Non, mais je vais envoyer directement le chèque à l'auteur, vous, vous faites pas grand chose, finalement". Elle me l'a dit cash : "vous avez pas grand chose à faire"
:gonk::non::scream:
Bref, j'ai expliqué qu'il était important nous payer directement, sans quoi, on ne peut pas faire de résidence, puisqu'on ne touche rien, elle est montée sur ses grands cheveux ("Je pense que vous exagérez beaucoup")

Je hais les gens du secteur culturel. Je peux plus les encadrer. Faut vraiment que je change de domaine. Il y a une forme de mépris, et d'élitisme qui me rend malade.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes