Raconte ta vie au boulot

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne veux plus jamais retourner au bureau (à part 3 fois par an pour des réunions importantes). Vous pensez que je peux négocier auprès de ma direction? Ou c'est pas possible?

Vraiment si je pouvais travailler de chez moi je serais la plus heureuse et la plus motivée du monde (mais je ne peux pas leur dire ça, ça fait "au bureau je suis pas motivée et je déprime dans votre boîte").

Quelqu'un est dans le même cas que moi?
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
reprise à temps plein depuis une semaine, et aujourd'hui j'ai sentie la journée passée...
Beaucoup de rendez vous, de démarches à faire, je me rends COMPTE à quel point travailler dans l'humain, faire des entretiens c'est tés énergivore...
Sinon ca va faire un an sur ce poste, et j'en fais un bilan mitigé ni bon ni mauvais, mais de lassitude.

AU début c'était cool de bosser en équipe, changer de secteur mais j'ai vite regretté très vite d'avoir dis oui un cdi au lieu d'un cdd. Les missions me lassent un peu, j'ai l'impression de ne jamais bien faire, qu'on me reproche de pas être assez consciencieuse , de pas retour positifs que ce soit de mes collégues, des personnes que j'accompagne, ma direction, de ne pas etre efficace.
Là depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ma cheffe me surveille à chacunes de mes bourdes, bêtises.
Puis y a beaucoup de taches, de règles (comme les horaires) que je trouve trop contraignante, j'ai vraiment besoin de flexibilité.
Je me dis que j'aimerai changer de secteur d'activité sans trop savoir pourquoi.
J'avais pour projet de faire un pvt à l'étranger cet automne je ne sais pas si ca sera possible...
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Delah
13 Mars 2017
5 469
77 197
4 114
29
Reprise totale pour moi aussi à partir de cette semaine puisque le télétravail n'est plus accepté que pour des raisons médicales et/ou des soucis de garde d'enfant.
ça se passe pas trop mal, ce matin je suis de perm toute seule dans une petite médiathèque, j'ai pas grand monde mais ça se passe plutôt bien. Je trouve dommage qu'on ne puisse plus télétravailler par contre, mais bon, je comprends aussi la volonté de revenir à l'organisation d'avant.
Encore beaucoup d'incertitudes pour la suite en termes d'organisation et de planning mais je pense qu'on va progressivement revenir à notre organisation d'avant confinement.
En espérant que ça se passe bien, j'ai un peu d'appréhension mais bon...
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je ne sais pas où poser ça.
Y a l'une de mes collègues qui me plait bien: on a pas mal de points communs. Alors, je l'ai autorisé à m'offrir un cadeau d'anniversaire. (Bon il faut avouer que j'etais encore à la phase 1 de mon travail sur moi sur le thème "Apprendre à dire non"). On rigole bien ensemble et tout.

Le jour de mon anniversaire, elle m'a dit "je voudrais bien te faire un cadeau et comme tu es la reine des wishlist, tu oeux m'en donner une pour m'orienter?". J'ai peaufiné une wishlist de 10 éléments (pour l'adapter à notre relation...).

4 semaines plus tard, toujours pas de cadeau (ce n'est pas le point). On discute l'autre jour et elle me glisse avec une desinvolture pas possible entre 2 phrases "Ah! Faudrait que je pense à aller acheter ton cadeau. J'ai un probleme de manque de temps et comme ce n'est vraiment pas une priorité..."

Sur le moment, j'ai repondu quelque chose pour rigoler mais là, je tilte sur la derniere phrase (je travaille énormément sur moi au quotidien donc y a des jours où je revisite certaines attitudes que je juge aujourd'hui problématique).
Mais meuf, je ne t'ai rien demandé à la base. Toute cette condescendance pour quelque chose que je ne t'ai pas demandé???

Bref. Je cherche le moyen de faire annuler cet achat de cadeau
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Gargouillette Merci ! :fleur:
Si tu es dispo, je veux bien t'embaucher comme "positiviste" (on va trouver un nom de poste qui te convienne) :happy:

Parce que je suis teeeeellement négative que je n'ai trouvé, en une nuit de reflexion, rien qui ne soit associé à moi : je suis passée par "elle a surement entendu une rumeur sur moi" (il y en a une bonne tonne à mon sujet dans la boîte) à "voila! Je suis tellement inintéressante qu'elle s'est dit que je ne mérite pas de cadeau".

Ah merci, vraiment!
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Priscilla-
Je penche plutôt pour une maladresse de sa part. Elle voulait peut-être dire qu'elle avait plein de choses à faire qui étaient urgentes et acheter un cadeau ça se fait en fin de journée.

Tu peux lui répondre ça (gentiment) : "écoute je vois que c'est un peu prise de tête pour toi le cadeau donc ne t'en fais pas, c'est mieux si je ne reçois rien, ça me rassurera que ne t'est pas démenée pour moi."

Si elle te dit : "comment ça ?"

Tu lui dis que le fait qu'elle te demande la wishlist et qu'elle te réponde que ce n'est pas une priorité t'ont laissé comprendre que ton anniversaire pouvait être une corvée pour elle. Et donc pour plus de tranquillité d'esprit "ta présence me suffira ^^".

Reste polie et utilise de la bienveillance dans tes mots car le risque est de paraître susceptible et cynique si tu le lui dis façon reproche.

Après c'est une version de ce que tu pourrais répondre.
L'autre version pourrait être de discuter de ce qui te tracassait en mode "faut qu'on parle" mais je ne sais pas comment tu souhaites aborder la chose.
 
  • Big up !
Réactions : Priscilla-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes