Raconte ta vie au boulot

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Merci @Nastja ! :fleur:
En effet, je compte sur un echange en toute bienveillance (je m'y exercede plus en plus ces jours ci). Ta version est definitivement celle que j'adopterais.
Pour le moment, nous n'avons pas l'occasion d'en parler de nouveau. Et elle part en conges pendant 2 semaines.
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
En ce moment je stresse pas mal parce que je suis à temps partiel depuis le début de mon contrat (mi-février), mais il a toujours été dit que je passerai à temps complet à partir de septembre parce qu'il y a un gros projet de restructuration qui nécessitera un agent à temps complet.
Sauf qu'avec le confinement, ce gros projet a été un peu mis à mal. Avec la reprise, j'ai demandé à ma cheffe ce qu'il en était (en précisant que j'espérais que ça ne compromettrai pas mon passage à temps complet) et elle m'a répondu que pour le moment, le calendrier était maintenu.
Mais j'ai eu des bruits de couloir comme quoi ça sera finalement repoussé parce qu'avec les congés d'été qui arrivent, il y a beaucoup de signatures qui devront attendre la rentrée, et donc ça repoussera le projet.
J'ai aucune nouvelle officielle pour le moment donc j'essaie de ne pas trop y penser, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser un peu que mon passage à temps complet soit repoussé, or ça ne m'arrange pas vraiment puisque j'aimerai déménager en septembre et ça ne sera possible que si j'ai un salaire plus conséquent.
Bref, j'essaie de pas y penser et d'attendre d'avoir des infos officielles, mais voilà ça me prend pas mal la tête cette histoire :/
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
@Ouadjet Merci pour ton message ! Je ne suis pas en entreprise mais dans la fonction publique, c'est pas beaucoup mieux en termes de communication ^^
Du coup depuis mon message j'ai eu un entretien avec ma direction et le projet qui justifie pour passage à temps complet est repoussé à fin octobre-début novembre, mais peut-être que je pourrai quand même passer à temps complet en septembre malgré tout, j'attends d'avoir plus d'infos après les vacances de mes cheffes ^^
Le temps complet n'est pas annulé dans tous les cas, ils en ont trop besoin, donc au pire c'est juste repoussé à novembre. ça ferait quelques mois un peu chauds, mais c'est jouable. Et je t'avoue que je postule aussi aux offres que je vois passer en ce moment quand elles m'intéressent ^^
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Une fille au bureau vient de faire preuve d'un sexisme absolument hallucinant! On va lancer un gros projet de montée de version sur 3 filiales. J'ai fait partie du premier projet de montee de version sur une filiale difficile. Mon collegue J. (Un mec) avait pris le projet en cours.

Qui ne rechignait jamais à taffer le week-end? Moi. Qui ne rechignait jamais à rester taffer tard le soir? Moi. Qui performait? Moi.

Qui a-t-on choisi pour une mission dans le cadre du projet au Maroc? Lui. Ok, il est interne. Je suis prestatataire. C'est un autre sujet.

Je viens de me retrouver dans la boucle d'un echange dans lequel l'analyste du projet C (une fille) aimerait que l'on me permute avec le gars car "le projet sur cette filiale est sensible et je prefererais avoir J."
Ah ah. Je deteste crier au sexisme. Je suis celle qui se demandera TOUJOURS si mon travail n'est pas à l'origine du fait qu'on ne m'ait pas choisie.

Mais sur ce sujet en question? C'est clairement du sexisme. Ses arguments sont si éclatés ! Bref. Je ne pouvais pas imaginer cela d'une nana qui carbure autant qu'elle.

Édité. *Phrase généralisante dite sur le coup de la colère.*
 
Dernière édition :
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Si ça te prends la tête, c’est peut-être une bonne idée de lui répondre. Mais pas à chaud comme ton post ici mais plutôt un truc réfléchi et construit.
Tu peux tout à fait lui reparler de sa façon de te fliquer mais il te faudrait des gens qui accepteraient de « témoigner » pour toi, une preuve que c’est cette personne qui disait/faisait de la merde.
En tout cas lui répondre te ferait du bien mais il faut que ce soit à ta façon et réfléchis
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes