Réactions contre la Manif pour tous

3 Novembre 2011
54
33
684
@Suikori

Oooh, j'avais rien compris en fait :)

Moi je pensais juste a un ruban-sidaction... Un ruban-bracelet en effet, ca ne sonne pas tres percutant.
Le ruban-neud-pap, je sais pas... Je pense qu'il sera juste confondu avec un neud normal.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
laaz;4618496 a dit :
@Suikori

Oooh, j'avais rien compris en fait :)

Moi je pensais juste a un ruban-sidaction... Un ruban-bracelet en effet, ca ne sonne pas tres percutant.
Le ruban-neud-pap, je sais pas... Je pense qu'il sera juste confondu avec un neud normal.
Moi j'aime bien le ruban-nœud, à condition qu'il soit porté de façon remarquable parce que sinon il risque fort de ne pas être vue. :)

Je pensais par exemple dans les cheveux qu'on soit une fille ou un gars pour casser le côté codifié du gadget. Mais comme je suis du  genre à casser toute seule mes propres idées :cretin: je pense qu'il sera difficile de persuader certains de se mettre un nœud dans les cheveux.
Mais comme j'aime bien le symbole alors je me dit qu'on pourrait alors jouer sur les codes couleurs. On est d'accord que globalement on nous a mis dans la tête que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons. Alors pourquoi ne pas inverser la tendance? j'aurai bien penser à une couleur neutre  pour les remplacer mais il y a déjà beaucoup de couleurs différente utilisé alors ça ferait doublon :sad: d'ailleurs maintenant que j'y pense je suis sûre qu'au moins le rose est déjà pris.

Bon en fait je voudrais avoir des idées mais elles sont naze! :d mais au moins je suis sûre d'une chose c'est que je trouve ces questions intéressante ;) et j'aimerais vraiment que ça bouge.
 
3 Novembre 2011
54
33
684
@Lucrèce Nemrod

Wow, merci beaucoup pour ton message (et merci aussi pour ton engagement) :)

Ca fait plaisir de savoir que vous avez beaucoup de retours sur facebook (meme si je n'ai toujours pas l'intention de me creer un compte), et je suis sure qu'il y a d'autres gens qui suivent le forum meme s'ils ne postent pas et qui sont contents de savoir ce qui se passe :) .

Pour le nom, je vote "Le mouvement citoyen", parce que ca m'enerve que tous les extremistes s'expriment "au nom du peuple francais" alors qu'ils pietinent toutes les valeurs de la république française... Je suis pas patriotique mais bon, le fait qu'on veuille defendre les valeurs de "liberte egalite fraternite" nous donne peut etre un peu plus de legitimité qu'eux en tant que Citoyens (enfin sauf s'ils finissent aussi par s'en prendre a cette devise...)

Du coup je vote aussi "pour que liberté, égalité, fraternité riment avec réalité", meme si j'aurais peut etre aime quelque chose qui fasse plus reference au fait qu'on ne veut pas que les acquis recents en matiere de liberte/egalite/fraternite reculent alors qu'on etait sur la bonne voie... genre "... riment TOUJOURS avec réalité", ou "... continuent de progresser" ou quelque chose de positif !

Pour les slogans je n'ai rien a proposer, mais ca serait bien si des gens religieux / de droite revendiquaient leur appartenance au mouvement par des slogans ! Les gens qui se sont le plus fait entendre dans la manif pour tous etc etaient surtout des extremistes religieux et d'extreme droite, alors ca pourrait etre une facon de "redorer votre blason" pour ceux qui n'ont pas apprecie que les mouvements homophobes soit reduits a ca. Apres bien sur ca fait toujours bizarre de revendiquer une appartenance religieuse/politique dans un mouvement qui n'a rien a voir, mais bon ca peut etre une facon de luter contre les prejuges :)
 
3 Novembre 2011
54
33
684
Hum... Je ne suis pas fan du nom :dunno:, mais l'important c'est qu'apres tout, on avance :)

Pour la couleur je vote orange... Et une fois que la couleur sera decidee, on pourra passer aux actions concretes !
 
3 Novembre 2011
54
33
684
Salut !

Je ne sais pas comment ça se passe sur Facebook, mais on se sent un peu oubliés par ici :)

Je fais partie des expats et du coup je sais que (malheureusement) parler ne m'engage à rien, mais je me disais qu'on devrait peut être laisser pour plus tard les détails de type couleur etc, pour parler un peu plus d'actions concrètes ?

Je ne dis pas que les symboles ne sont pas importants, au contraire, c'était très important au début, pour fédérer tous les gens motivés et avancer en attendant de trouver des propositions plus "visibles" et publiques. Mais vu que l'intérêt pour ce sujet semble avoir drastiquement diminué, je pense que réussir a organiser une action concrète est devenu plus important que toutes les autres considérations.

La manif pour tous continue d'agir, d'occuper le terrain, de faire des propositions (derniere en date) et d'empiler les réactions outrées à la moindre trace d'anti-homophobie.
Plus ils sont présents dans les médias, et plus leurs idées et campagnes de désinformation deviennent "normales" et pénètrent dans la tête des gens les plus crédules, les moins informés, et d'une manière générale des gens qui n'ont juste pas d'idée sur ces sujets. A force de matraquage, ils deviennent la normalité, et nous à côté nous aurons l'air d'outsiders qui essaient de renverser le courant de pensée majoritaire. Alors qu'en réalité, nous sommes censés être la majorité de français qui est (était?) pour le mariage pour tous, contre l'homophobie et contre les stéréotypes de genre, et eux sont censés être les réactionnaires. Ne les laissons pas gagner une légitimité par rapport à nous juste à force de ne rien faire...

Donc, pour relancer un peu l'intérêt, je me lance: faisons ici des propositions immédiatement applicables. Je ne vais pas vous proposer de manifester quelque part, à moins que vous habitiez dans le nord du Japon, mais j'ai une autre proposition (moins spectaculaire, certes).

J'ai remarqué que l'immense majorité des médias, y compris ceux qui sont traditionnellement anti-discrimination, et y compris certains articles de Madmoizelle, parlent de "théorie du genre". C'est le terme employé par les pro-stéréotypes de genre pour parler de ce qui s'appelle en fait les "études de genre".
Comme leur nom l'indique, il s'agit d'étudier quelque chose par des moyens scientifiques, et je vois mal comment on peut s'opposer à ça.
Par contre, on peut s'opposer à une "théorie" (même si peu de gens déclarent être contre la "théorie de la relativité" par exemple.). Le terme "théorie du genre" est très connoté, comme une théorie fumeuse que les "lobbies" tenteraient d'imposer à nos bonnes vieilles "valeurs traditionnelles". Je propose donc que chaque fois que nous voyons l'expression "théorie du genre" dans un article, nous contactions l'auteur pour lui suggérer d'utiliser plutôt "études de genre", qui est neutre et n'est pas supposé sous-entendre que vous êtes pour ou contre quoi que ce soit.

Voilà, c'est pas grand chose mais c'est déjà quelque chose !
 
Dernière édition :
3 Novembre 2011
54
33
684
L'idée a l'air d'être un peu abandonnée... Il y a peut etre plus de vie sur le groupe facebook ?

En tout cas j'ai mis ma propre proposition en application, et pour être honnête, ça ne marche pas trop. La plupart des articles récents mettent des guillemets (ex: les opposants à "la théorie du gender") et du coup quand je les contacte à propos de la terminologie, la réponse est toujours la même: il sont d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de théorie du genre et c'est pour ca qu'ils ont mettent des guillemets.
Mais ça ne change rien au problème: le français moyen entend sans cesse parler de théorie du genre et le terme correct "études de genre" n'existe quasiment pas dans les médias.
 
3 Novembre 2011
54
33
684
lucrece-nemrod;4682685 a dit :
laaz;4678573 a dit :
L'idée a l'air d'être un peu abandonnée... Il y a peut etre plus de vie sur le groupe facebook ?

En tout cas j'ai mis ma propre proposition en application, et pour être honnête, ça ne marche pas trop. La plupart des articles récents mettent des guillemets (ex: les opposants à "la théorie du gender") et du coup quand je les contacte à propos de la terminologie, la réponse est toujours la même: il sont d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de théorie du genre et c'est pour ca qu'ils ont mettent des guillemets.
Mais ça ne change rien au problème: le français moyen entend sans cesse parler de théorie du genre et le terme correct "études de genre" n'existe quasiment pas dans les médias.
l'idée n'est pas abandonnée du tout, il se passe plein de choses sur le groupe facebook! on est en train de préparer des affiches, et j'ai écrit une réponse à la tribune de Ludivine de la Rochère, qui a été publiée sur lekiosqueauxcanards, signée du nom du groupe et relayée par la contre-manif pour tous. Le ien pour la lire est dans ma signature :)

Ouf ! Merci pour l'update ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes