Réactions contre la Manif pour tous

K

katnissvsw

Guest
Ben de toute façon il faut 2 couleurs (une pour écrire le texte, l'autre pour le support) donc on peut faire le support en violet et le texte en orange (ou l'inverse)
Qu'en pensez vous? (après il faut voir si ça rend bien et lequel rend mieux ou peut être les 2 combinaisons?
@ShinyPony @Armo Nelga @-Tara-
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Polymoooorph

Ouch à voir par la suite pour la créa des visuels, mais orange/violet je suis pas sure du combo. Ca risque d'agresser la rétine. Mais on en est pas là encore ^^

La couleur pour écrire le texte n'est donc pas de toute façon une couleur "symbole" mais juste d'usage. Ca peut être noir ou blanc, et ça ne veux rien dire.

Si tout le monde est ok pour le orange, ça pourra déjà être des rubans qu'on peut porter en bracelet et tout ! :)
(si tout le monde est ok pour le orange, obviously).
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
C'pas mal du tout niveau compo ! :)


Niveau couleurs, j'sais pas. Je trouve ça quand même assez agressif et pas très heureux. Et pas très cohérent je trouve. Ca fait un peu "on veux trouver 2 couleurs" comme LMPT mais on en prends des complètements différentes.
 
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
J'ai trouvé ça et je suis plus sure de vouloir utiliser ce genre de symbole
https://www.facebook.com/notes/lappel-de-lunivers/signification-de-couleur-de-ruban-pour-les-causes/377809265599955

Et je crois pas que ça soit si important de choisir une couleur particulière pour le graphisme, je sais pas, j'imaginais un truc avec plein de couleurs, qui ferait joyeux, et qui en plus symboliserait la diversité et non l'éternelle dichotomie féminin/masculin défendue par LMPT
 
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
J'aime bien la typo de @ShinyPony

mais je pencherais plutôt pour le violet, pour la filiation avec les Espagnoles, et puis parce que le jaune c'est la couleur des "traitres" en politique (par exemple, un "jaune", c'est un briseur de grêve), donc c'est pas très neutre comme couleur selon moi..
un exemple de logo féministe très connu  
arton1785.jpg

@Lucrèce Nemrod 
 
Dernière édition :
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
lucrece-nemrod;4605404 a dit :
poppiz;4605383 a dit :
J'ai trouvé ça et je suis plus sure de vouloir utiliser ce genre de symbole
https://www.facebook.com/notes/lappel-de-lunivers/signification-de-couleur-de-ruban-pour-les-causes/377809265599955

Et je crois pas que ça soit si important de choisir une couleur particulière pour le graphisme, je sais pas, j'imaginais un truc avec plein de couleurs, qui ferait joyeux, et qui en plus symboliserait la diversité et non l'éternelle dichotomie féminin/masculin défendue par LMPT
Qu'est-ce qui te gène? Evidemment la liste des significations de chaque couleur est longue et parfois la même couleur est associée à deux événements très différents... Mais bon c'est un élément fort une couleur, et l'impact visuel c'est important, peu importe qui s'est servi de cette couleur avant.

Sinon je suis d'accord sur le fait de ne pas choisir deux couleurs opposées, ça rappelle trop le rose/bleu de lmpt, et aussi le jaune et rouge du drapeau espagnol qu'ils ont repris pour les manifs pro-vie... Mais on ne peut pas écrire en orange sur orange non plus ^^

après on peut avoir une couleur de reconnaissance, plusieurs ici penchent envers le orange, et ça ne t'empêche pas de créer des visuels de plusieurs couleurs, sans dichotomie :)

La couleur de reconnaissance c'est juste parce que c'est facile à mettre en place :)

Ah et aussi pour vraiment bien faire il faudrait un logo, et je me rend compte que les assos féministes n'en ont pas... ça participe aussi de la visibilité et de l'impact d'un mouvement. MAis c'est long à mettre en place...

En attendant, il faudrait assez vite se décider pour la couleur, qui n'a pas donné son avis?

Ba vraiment ce qui me gêne c'est que je trouve ça restrictif et en plus pas très utile, pour moi l'important c'est le message, et je trouve ça vraiment important justement d'avoir un visuel qui donne une impression de diversité, autant de couleur que de forme, c'est ça la base du message, autant féministe, pour la diversité des genres, contre le racisme etc, c'est dire "je ne veux pas être enfermé dans une représentation particulière", enfin je m’excite là.
Vraiment je trouve ça restrictif et comme le disait @Armo Nelga, c'est posé en miroir du rose et bleu de LMPT
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
shinypony;4605543 a dit :
Sinon, si on trouvait un motif qu'on pourrait faire varier su nos fonds ? Comme ça on pourrait faire varier les étiquettes sur différentes couleurs en gardant un signe distinctif ?
(genre un truc con, genre un cercle)(ou des angles particuliers)
Enfin réfléchir sur un truc comme ça ça serait pas cool ?
(putain faudrait qu'on face un groupe google ou fb pour pouvoir bien différencier clairement chaque problématique :
[ul]
[li]réunir tous les slogans proposés dans un endroit [/li]
[li]avoir un lieu de discussion sur les couleurs/le graphisme/la police utilisée[/li]
[li]réfléchir à quel accessoire on veut porter pour se différencier [/li]
[/ul]
(parce que là c'pas évident)(d'ailleurs faudrait que je regarde les pages de ce topic que je n'ai pas lues :ninja:)
(Je veux bien prendre des notes pendant cette lecture en fait.)(@LovelyLexy   ça te va si je le fais?)
Pas de problème, ça me va tout à fait!
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
j aime bien le signe d egalite, car il y a encore confusion entre feministe et egalite des sexes. Du coup la, le principe d egalite est clair :)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
shinypony;4605660 a dit :
fjaril;4598808 a dit :
@shinypony le = comme symbole c'est pas mal nan? En multicolore, ou en une couleur sur fond blanc, mais jamais la même, on peut changer selon le message par exemple...

Ou un = géant à peine perceptible qui sert de fond au texte...
Ca me semble bien, j'ai fait un document où j'ai répertorié les idées, je vais envoyer mon résumé à @Lovelylexie pour qu'il puisse être tout le temps dans le premier post, ce sera plus simple de se retrouver ^^

Je fais un test en gif avec le = en fond je le poste bientôt.

Et maintenant le gif arc en ciel fort laid mais c'est pour voir si le = est un signe qui plait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ton gif est génial!
Pour les couleurs, je remet en avant le violet car c'est une couleur apparemment déjà utilisée, non seulement pour les Espagnoles mais par les Silent Sentinel
http://en.wikipedia.org/wiki/Silent_Sentinels
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Whaouu ça fuse ! ^^

- Pour à 100000% reprendre le = qui avait fleurit pendant le débat sur le mariage pour tous. Vraiment. On ne peux pas faire plus clair et plus efficace.

- Pour le débat orange/violet/toutes les couleurs : attention à rester "lisible". Ok une couleur c'est segmentant, mais toutes les couleurs ça risque de créer la confusion et de ne pas être comprit comme un ensemble. Si le mouvement de protestation prend, les gens qui "nous" verront n'auront peut être pas l'impression d'avoir un groupe "solidaire et organisé" sous les yeux si tout le monde utilise sa couleur préférée. Un symbole/une phrase ok, mais n'oublions pas que pour les gens qui ne feraient pas attention, ça n'imprime pas les rétines de la même façon qu'une couleur.
Pour le violet : le truc qui me gêne dans les exemples donnés c'est le coté "en rapport avec des trucs féministes" exclusivement. Hors il m'a semblé qu'on était toutes plus ou moins d'accord à vouloir être dans quelque chose de plus global anti néo-cons, pas seulement sur le terrain féministe. Quelque chose de plus citoyen. Parce que des asso féministes à ce moment là, il y en a des caisses qu'on peut aller aider et qui ne nous ont pas attendues, non ? :)

- Super d'accord avec l'idée du groupe FB. Si ça parait plus simple pour synthétiser l'idée... Est-ce qu'il serait public ? peut être dans un second temps ? Pour rallier des gens (hommes et femmes) qui voudraient défendre les mêmes valeurs ? (je connais pleins de gens autour de moi excédés par l'ambiance néofa, néocon ambiant. Je connais aussi des mecs essayant d'en faire réagir d'autre sur les question féministes :). Je connais pas perso mais on s'est déjà parlé, Thomas Matthieu du projet crocodiles sur le harcèlement de rue qui est l'ancien colloc' d'un ami a moi, etc...).

- Bon si la question de la couleur n'est pas encore tranchée, et qu'on est OK pour le symbole =
Il faudrait pas un nom ? Un truc qui se voudrait "mouvement citoyen pour la défenses des valeurs françaises : liberté, égalité, fraternité" (je vous l'avais dit que j'étais nulle en slogan, c'est pas mieux pour les noms"

- @ShinyPony : bah si ça t'éclate, azy heing ! Si faut créer quelques visuels par la suite je suis là aussi... mais bon si t'as une tablette, c'est que tu dois toucher ta bille aussi. Tu fais quoi si c'est pas indiscret ? ^^

J'vous love les filles. Madmoizelle redonne fois en l'humanité. C'est bien vrai ! :)
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@lucrece-nemrod , moi j'aime beaucoup "deviennent des réalités" et "riment avec réalité". Après niveau couleurs je serai plutôt pour le orange, je trouve le violet un peu triste.

Désolé pour le manque d'argument mais je tenais à poster pour vous montrer que même si je poste (presque) jamais sur ce topic je vous soutient et  lis assidûment la conversation. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes