Dit la fille avec un avatar de licorne sur fond rose !shinypony;4604777 a dit :(bon et je déteste les couleurs roses/violacées ça doit jouer aussi )
@ShinyPony et @-Tara-
ben +1 avec ce que vous dites pour le coup !
Dit la fille avec un avatar de licorne sur fond rose !shinypony;4604777 a dit :(bon et je déteste les couleurs roses/violacées ça doit jouer aussi )
lucrece-nemrod;4605404 a dit :Qu'est-ce qui te gène? Evidemment la liste des significations de chaque couleur est longue et parfois la même couleur est associée à deux événements très différents... Mais bon c'est un élément fort une couleur, et l'impact visuel c'est important, peu importe qui s'est servi de cette couleur avant.poppiz;4605383 a dit :J'ai trouvé ça et je suis plus sure de vouloir utiliser ce genre de symbole
https://www.facebook.com/notes/lappel-de-lunivers/signification-de-couleur-de-ruban-pour-les-causes/377809265599955
Et je crois pas que ça soit si important de choisir une couleur particulière pour le graphisme, je sais pas, j'imaginais un truc avec plein de couleurs, qui ferait joyeux, et qui en plus symboliserait la diversité et non l'éternelle dichotomie féminin/masculin défendue par LMPT
Sinon je suis d'accord sur le fait de ne pas choisir deux couleurs opposées, ça rappelle trop le rose/bleu de lmpt, et aussi le jaune et rouge du drapeau espagnol qu'ils ont repris pour les manifs pro-vie... Mais on ne peut pas écrire en orange sur orange non plus ^^
après on peut avoir une couleur de reconnaissance, plusieurs ici penchent envers le orange, et ça ne t'empêche pas de créer des visuels de plusieurs couleurs, sans dichotomie
La couleur de reconnaissance c'est juste parce que c'est facile à mettre en place
Ah et aussi pour vraiment bien faire il faudrait un logo, et je me rend compte que les assos féministes n'en ont pas... ça participe aussi de la visibilité et de l'impact d'un mouvement. MAis c'est long à mettre en place...
En attendant, il faudrait assez vite se décider pour la couleur, qui n'a pas donné son avis?
Pas de problème, ça me va tout à fait!shinypony;4605543 a dit :Sinon, si on trouvait un motif qu'on pourrait faire varier su nos fonds ? Comme ça on pourrait faire varier les étiquettes sur différentes couleurs en gardant un signe distinctif ?
(genre un truc con, genre un cercle)(ou des angles particuliers)
Enfin réfléchir sur un truc comme ça ça serait pas cool ?
(putain faudrait qu'on face un groupe google ou fb pour pouvoir bien différencier clairement chaque problématique :
[ul]
[li]réunir tous les slogans proposés dans un endroit [/li]
[li]avoir un lieu de discussion sur les couleurs/le graphisme/la police utilisée[/li]
[li]réfléchir à quel accessoire on veut porter pour se différencier [/li]
[/ul]
(parce que là c'pas évident)(d'ailleurs faudrait que je regarde les pages de ce topic que je n'ai pas lues )
(Je veux bien prendre des notes pendant cette lecture en fait.)(@LovelyLexy ça te va si je le fais?)
Ton gif est génial!shinypony;4605660 a dit :Ca me semble bien, j'ai fait un document où j'ai répertorié les idées, je vais envoyer mon résumé à @Lovelylexie pour qu'il puisse être tout le temps dans le premier post, ce sera plus simple de se retrouver ^^fjaril;4598808 a dit :@shinypony le = comme symbole c'est pas mal nan? En multicolore, ou en une couleur sur fond blanc, mais jamais la même, on peut changer selon le message par exemple...
Ou un = géant à peine perceptible qui sert de fond au texte...
Je fais un test en gif avec le = en fond je le poste bientôt.
Et maintenant le gif arc en ciel fort laid mais c'est pour voir si le = est un signe qui plait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.