Recettes express! dites tout ici!

A

Ancien membre

Guest
Je viens de m'apercevoir que j'ai quasiment la même recette de poulet au curry mais personnellement j'y ajoute des oignons risolés et des cubes de pommes. Super bon.

Sinon dans la série des pâtes, ce soir j'ai fais gratin de pâtes au roquefort. Je fais d'abord cuire des pâtes. En même temps, je prépare une petite béchamel (pratique pour finir la bouteille de lait! ;)) à laquelle je rajoute du rochefort coupé en dés. Je fais fondre le roquefort. Pour finir on mélange les pâtes et la béchamel, on les met dans un plat à gratin, on saupoudre de gruyère et au four pour faire gratiner le fromage. C'est prêt!! (J'ai pas réussi à finir il y en avait trop :P)

Je repasserais plus tard.:P

7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Dans le style "baguette au four" qui est sympa pour l'été : baguette tomates-moza !

Couper la baguette en morceaux plus ou moins longs, selon les envies, couper les-dits morceaux dans le sens de la longueur.
Mettre un filet d'huile d'olive sur le "fond" du pain (là où on tartine en général quoi ;)).
Couper la moza et les tomates en lamelles.
Les mettre sur le pain, en alternant tomate/moza.
Rajouter des petits lardons et du basilic par dessus.
Mettre au four ... * yummy * !

Après on peut évidemment décliner la chose en multiples variantes ... Chèvre, oignons, voire reblochon ... Bref, à inventer !

Sinon les tomates farcies sont aussi très vite faites ! :
Couper un petit chapeau sur le haut de la tomate, la vider (garder le contenu pour mettre dans le même plat qui ira au four ... Ca évite de gaspiller, et ça fera toujours un peu de jus/sauce !).
Saler l'intérieur, retourner la tomate pour qu'elle dégorge un peu.
Pendant ce temps, mélanger du hachis avec de la mie de pain préalablement "mouillée" (c'est beurk dit comme ça, mais c'est tellement bon après ;)), des oignons coupés, de l'ail, sel et poivre.
Farcir les tomates avec ce mélange (ne pas oublier de remettre le petit chapeau ! Bah oui, quand même ... !), mettre au four.

Voilà pour le moment =)

10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Une petite salade rafraichissante et super simple à faire : de la salade, des cerneaux de noix, des dés d'emmental/gruyère/comté (personnellement je préfère avec du comté, c'est un peu plus fort), des dés de jambon blanc et une pomme coupée en morceaux (granny de préférence).

11 Juillet 2006
128
2
3 699
le chesnay
egoscriptor.blogspot.com
Une sucrée:
-une boite d'abricots au sirop
-de la menthe fraiche
-un peu de lait de coco (ou rien du tout)
-des amandes effilées.

Tu mixes les abricots avec un peu de sirop de la boite, avec le lait de coco, les amandes, et en dernier la menthe.
Voilà, un gaspacho d'abricots!
Je m'en fais au petit déj avec en plus des flocons d'avoine, comme ça tout est dedans, je transvase dans une petite bouteille de 25cl, et je déjeune dans le train!

Une salée:
-une courgette
-deux portions de vache qui rit (ou plus si t'es gourmande)
-un yaourt nature
-de la menthe fraiche

Tout mélanger et tout mixer. Voilà, c'est prêt. On peut rajouter du jambon, ou des fruits secs (amandes, noix...) pour faire un déjeuner assez complet et facile à réaliser.

30 Septembre 2006
80
0
3 687
Croix
Le fond de veau c'est magique ! Ca donne du goût à toutes les viandes et une bonne sauce onctueuse !

exemple de recette

- 1 escalope de veau
- 1 demie tomate
- 1 petit oignon
- quelques petits champignons de paris
- 1 cuillere a café de concentré de tomates
- 1 petite cuillere de fond de veau
- du persil
- un peu d'eau

Faire revenir l'escalope 3,4 mn à feu doux dans la poele avec une noisette de beurre.
les retirer, puis dans la meme poele, faire revenir l'oignon émincé, les champignons et les petits morceaux de tomates. laisser griller.
mettre un petit peu d'eau et le fond de veau, mélanger. Y ajouter le concentré de tomate et le persil. Y remettre l'escalope 5mn.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Couper une courgette en dés
Couper un poivron et de l'oignon rouge en lamelles.
Faire cuire le tout au wok avec du poivre de cayenne, du curry et un peu de miel.
Quand c'est cuit ( quelques minutes, c'est meilleur quand les légumes sont encore croquants), ajouter du fromage de chèvre (quantité selon les goûts) et le faire fondre.

Verser le mélange sur une crèpe à durum réchauffée (je ne sais pas comment ça s'appelle...) et la rouler.

C'est super bon et rapide à faire...

(Pour les carnivores vous pouvez aussi y ajouter du poulet coupé en fines lamelles.)

A

AnonymousUser

Guest
Une recette facile (je n'en connais pas d'autres) du porridge :

- 180 ml de lait (j'ai mis du lait de soja, mais du lait de vache va très bien)
- 30 g de flocons d'avoine (soit 3 grosses cuillères à soupe)

Faire bouillir le lait, baisser le feu, rajouter les flocons d'avoine. Remuer, laisser mijoter. On peut rajouter des morceaux de fruits (ex : des cubes de pomme ou des tranches de banane) et du sucre roux (1 cuillère à soupe à peu près). Une fois que le mélange a pris un peu de consistance, sortir du feu et laisser reposer 5 min. Une fois plus compact, on peut rajouter du miel, du sucre, du cacao, tout ce qu'on veut, et hop c'est prêt à être mangé.

Je viens d'essayer et franchement c'est super bon ! Chaud, fondant, goûtu, hyper facile à digérer, miam ! Le point négatif qui n'engage que moi, c'est la texture, qui m'a fait penser à du riz au lait - or, je déteste le riz au lait. Il y a certaines personnes qui le font cuire moins longtemps, ce qui fait que la texture est plus liquide. A voir selon ses propres préférences.

4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Pour 2 personnes, il faut:
1 courgette
1 tomate
1 boule de mozza
1 verre de riz
huile d'olive
sauce tomate type tomatocoulis

Dans un plat à gratin, on met un peu d'huile d'olive dans le fond.
On étale le riz cru par dessus.
On coupe en rondelle la tomate, la courgette et la mozza.
On fait des petits tas: 1 tomate, 1 courgette, 1 tomate, 1 courgette, 1 mozza.
On verse le tomatocoulis par dessus histoire de recouvrir le tout.
Vous pouvez si vous le voulez agrémenter de jambon cru, ou de chapelure (ou des 2!)
On le cuit 40 minutes au four à 220°C.

Votre homme va en raffoler! (et mine de rien, vous arrivez à lui faire manger des légumes :P)

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Pour deux personnes :
2 escalopes de poulet, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à thé de vinaigre de vin, une cuillère à soupe de miel, une petite brique de crème liquide light ( pour contrebalancer le miel ! ), sel poivre et paprika.

Couper les escalopes en gros dés, les saupoudrer de sel, de poivre et de paprika et les faire cuire dans un fond d'huile. Quand ils sont presque cuits, les retirer de la poêle, verser le vinaigre et faire chauffer vite fait et ensuite, rajouter la crème et le miel, mélanger, remettre la viande, rectifier l'assaisonnement.
Nickel avec des pâtes fraiches, en plus ça cuit super vite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes