Le topic des recettes végétaliennes

18 Mars 2019
2
0
62
43
plus.lefigaro.fr
Génial merci pour toutes ces recettes, justement c'est le genre de plats que je voudrais manger plus souvent et au passage en éliminer d'autres moins sains Merci pour le partage
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Hello !
Ça fait plusieurs mois que je mange moins de viande (3-4 repas de viande/poisson par semaine max). Mais là, je sors d'une période de peu de motivation (pas d'énergie pour cuisiner etc), et j'essaie de me relancer un peu. Du coup, je pense que je vais parcourir ce topic (je suis intolérante lactose, donc végétalien, je trouve plus mon bonheur), que j'avais laissé de côté jusque là, à la recherche de recette végé simples, équilibrées et de saison :supermad:

En attendant, j'avais une question plus spécifique, j'ai acheté, pour remplacer les tartinades à base de lait/viande/poisson et autres trucs pas glop, de la purée de sésame 1/2 complète. Et j'ai un peu de mal à apprécier le goût, tartinée simplement sur du pain :erf: Je veux pas jeter, et j'aimerais donc trouver des alternatives pour la manger différemment, des idées ? Vous pensez que je pourrais l'intégrer dans des pâtisseries ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Polaire Si je me trompe pas, c'est ce qu'on met souvent dans les houmous... C'est du tahin c'est bien ça ? Beurk lol j'aime pas du tout ^^
Des tartinades y'en a des tonnes qui sont bonnes. Et une fois n'est pas coutume celle au poivron de la marque bjorg est une tuerie
 
  • Big up !
Réactions : FlySol
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Polaire : Autant j'adore la purée de sésame, autant la bouffer seule EURK XD ! Utilise la pour faire des houmous de pois chiches (ou de haricots blancs si t'en a sous la main ça marche bien aussi), le houmous c'est une base de pois chiches en purée, de purée de sésame, d'huile d'olive, d'ail et de cumin :) Tu peux personnaliser comme tu veux avec des herbes et tout, et là sur du pain, c'est une tuerie :domokun:

J'aime bien en mettre un touuuut petit peu dans un appareil à quiches aussi, ça donne un goût sympa :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Mû.
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Merci pour vos suggestions, en fait j'ai acheté ça pour cet usage parce que c'est ce que font mon père et sa compagne, et ils apprécient bien, pour remplacer la petite tartine au beurre ou ce genre de casse croûte :dunno:
Y avait trois types : complet, 1/2 complet (ce que j'ai pris) et tahin. Mais bon, j'imagine que ça devrait quand même marcher pour faire des choses avec ce type là....
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Moi je m'en sers pour faire des sauces pour mes plats de légumes ou de pâtes, je la delaye avec de l'eau chaude progressivement et j'ajoute des trucs genre jus de citron et tout ça. Ici une recette testée et approuvée en version salade et plat chaud : https://loetitiacuisine.com/2014/05/07/salade-de-pates-aux-carottes-roties-sauce-tahini/

Édit : j'achète mon tahin en épicerie du monde et il a la fâcheuse tendance a former un bloc compact qui tord les cuillères donc je le touille régulièrement même quand je m'en sers pas.
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@thalieacanthe Le lait de riz ou le lait d'amande ont un goût assez doux je trouve. Sinon pour les pudding de chia je n'aime pas mettre du lait de coco pur non plus, à moins qu'il soit vraiment très aqueux. Souvent je le coupe avec de l'eau, histoire que le gout de coco soit plus subtil et le liquide moins épais.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Double post mais @thalieacanthe, mon lait préféré c'est le lait d'avoine, je le trouve pas spécialement gras, il est assez liquide, et tout dépend des marques mais il est assez neutre. Et si tu le fais maison, il est assez facile à faire.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes