recherche de master pour 2015/2016

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Mon dieu. Ma phobie administrative / avenir se pointe.

Je n'ai même pas encore regardé ce que je voulais faire / est-ce que je fais autre chose qu'un M2 pour m'ouvrir des portes ailleurs ? Année pause ? Année DU + autre ? Voyage ?

Tu en es où toi ? :)

Argh.

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
J'ai une liste d'une quinzaine de Master pour le moment mais il faut que je vérifie qu'ils me plaisent toujours :)
Et je redoute vraiment beaucoup le moment de faire les dossiers avec les lettres de motivation :fear:
c'est vrai que les du ca doit être cool !
Après je te conseillerai de tenter plusieurs choses comme ça tupourras aussi choisir selon là où tu es prise :)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Story of this exact moment pour moi.
Je suis en L3 d'histoire et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire de ma vie.
Je suis juste en train de décéder intérieurement. :fear:

J'enchaîne la lecture des présentations de masters (non professionnels pour la plupart), et m'interroge beaucoup sur les débouchés.
Et aussi ma motivation..
Et aussi le genre de vie que je souhaite avoir.

Cet après-midi, en pleine visite de la Sagrada Familia, je me suis demandée s'il valait mieux ne rien faire de spécial et continuer à voyager.
Ou alors devenir proprio rapidement. Puis j'ai compté le nombre d'années me séparant de mon "âge-limite-inférieure" pour avoir des enfants. (J'ai encore 8 ans). Tout ça en 6 minutes.

Sortez-moi de ce cauchemar.
(Au fond, je ne veux pas travailler).

Euh, par contre l'intitulé du sujet est plutôt spécifique, du coup je sais pas si tu l'as créé pour tout le monde, ou juste pour les étudiant.e.s en droit ?

• Big up !
Réactions : Lenehän
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Une QUINZAINE !! XD

J'en ai repéré ... 1. A Toulouse. J'ai super peur de devoir partir en fait .. :/

Roh les dossiers je sens que ça va bien m'amuser ... J'ai un exam demain en plus ... :sad:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
J'ai changé le titre @van.i.ada comme ça ce sera plus large :)
Sinon je comprends tes doutes pour savoir quoi faire de ton avenir :) après faire un master ca ne t'empêche pas de faireyes autres projets par la suite si tu hesites :)

@marie2306 oui j'ai ratissé large j'en ai vu à Paris Toulouse Strasbourg lyon bordeaux et aix :)
Je comprends pour la peur de partir mais le M2 si c'est un pro il y a une période de stage donc ce n'est pas un choix de ville definitif :)
Bonne chance pour ton partiel !!
Et on se soutiendra pour les dossiers :)

• Big up !
Réactions : Ada or ardor
26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
Oh mon dieu je sais pas comment je vais m'en sortir je dois trouver un master et constituer un dossier tout en étant en Norvège..... Je crois que c'est impossible

• Big up !
Réactions : kinda et Choucki
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Bonne idée ce topic ! :fleur:
Perso je suis en master 1 Histoire et critique des arts, on est (beaucoup trop) nombreux et l'année prochaine il n'en prennent que.. 15. VDM sur moi. Il faut donc que je postule dans d'autres M2 pour être sûre d'avoir quelque chose l'année prochaine. Mais je sais pas où :crying:

• Big up !
Réactions : Choucki
31 Décembre 2014
15
18
164
30
Istanbul
Oh mon dieu je sais pas comment je vais m'en sortir je dois trouver un master et constituer un dossier tout en étant en Norvège..... Je crois que c'est impossible

Pareil ! Je devrais constituer tous mes dossiers de candidature d'ici mi-janvier (incluant lettres de recommandations + broullon de mémoire) tout en étant en Turquie (et en période examens!) C'est peut-être dommage mais ça me pousse à me dire que passer un an à bosser et préparer mes candidatures plus sérieusement pour commencer mon master plutôt en 2016 n'est pas une si mauvaise idée... Vous en pensez quoi?

26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
@djulyette on se soutiendra ^^
@Ornithochat (au passage j'adore ton pseudo) qui ne tente rien n'a rien, au pire si le master ou tu est sélectionner ne te plait pas ben tu reprendra une autre année pour faire tes candidatures

11 Novembre 2014
43
23
2 864
30
Coucou toutes !!

Donc voilà, L3 de droit, recherche désespérément vers quoi me tourner, et des M1 donc ! :winky:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes