Rendre sa garde-robe idéale.

Merci beaucoup @Roanne , c'est très gentil :-)))
La rotation par saison est une très bonne idée !
J'ai compris que pour que tout ailles ensemble il faut que la majorité des pièces du dressing soit des basics et les couleurs assez neutres comme : le noir,bleu marine, le blanc ou écru, le kaki, mais aussi certains motif comme les petits pois, le rayé marin ou les carreaux. Pour que les tenues ne soient pas Morne, il ne faut pas hésiter à accessoiriser ...
Mais bon...comme tu dis, ça prend du temps... il faut tester...
J'ai aussi envie de composer une capsule spéciale "grandes occasions" ( mariage, baptêmes, réception, gala, dîner etc...) bref, pour l'instant j'y réfléchi....

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Tardigrade : pour te faciliter le choix, pour les couleurs, ce que tu peux faire c'est porter (ou emporter) les vêtements pour lesquels tu cherches quelque chose à assortir. C'est encore le plus efficace.
Attention aussi à "l'effet cabine", selon la qualité de l'éclairage, on a parfois de drôle de surprise après coup... (sans même parler des fringues qui "changent" après le 1er lavage).

De mon côté, avec le recul,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Natheenory
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Grumpy Bunny : il faudrait que j'y retourne pour voir si le tissu le permet.
En effet, pour qu'un vêtement soit près du corps sans zip ou autre système d'ouverture / fermeture, il faut que le tissu soit un minimum extensible (sinon, impossible de l'enfiler !) et souvent, le propre des blouses / top droits, c'est justement que les tissus ne le sont pas (extensible).
(un tissu peut très bien être fin / souple et pas extensible du tout)

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Bon j'ai reçu et essayé la fameuse petite jupe en daim, bien trop courte c'est indécent donc retour à l'envoyeur, dommage elle était sublime ! Je repars donc en quête :lunette:

• Big up !
@Tardigrade ! Merci d'avoir partagé cet article !!
Il y en a un autre qui m'a bien aidé aussi :http://sympa-sympa.com/inspiration-...ts-de-couleurs-parfaits-pour-tes-tenues-9755/
J'aime beucoup les couleurs noir, blanc, denim, kakI, camel et nude... pour moi ce sont des couleurs intemporelles et j'avoue qu'en terme de vêtement, je porte très rarement de couleurs vives ...par contre sur le Make up, le vernis ou les accessoires c'est sans limite !!Du coup, ça m'a beaucoup aidé pour "restreindre" mon dressing !

• Big up !
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
C'est le printemps et c'est l'heure d'alléger sa garde robe! :paillettes:
Avant je déménageais souvent alors c'était le tri dans la garde robe au moins une fois par an, là ça fait 2 ans que je suis au même endroit et j'ai commencé à accumuler :cyclope: Ce week-end j'ai mis au placard les fringues d'hiver et dans un sac les fringues à donner, et surtout je gardais sur des cintres dans ma chambre des robes que je met une fois par an, allez zou, au placard!

Niveau accessoires c'est pas la folie, en ce moment je tourne entre un sac à dos fjallraven et un petit sac cartable, hier je me suis rendue chez le cordonnier, j'ai un autre petit sac en cuir trouvé en vide grenier dont la lanière avait lâché, pété en 2 plutôt! Et il doit me rappeler dans la semaine pour me donner un devis, sinon ici avec mon copain c'est plutôt l'abus de tote bags :ninja:

Côté chaussures, j'ai l'objectif de ne rien acheter avant acheter avant les soldes, j'ai 2, 3 paires de basket en fin de vie alors je les "termine" :shifty: par contre la seule chose que j'aimerais trouver c'est une bonne paire de boots waterproof multiusage, je pensais à des blundstones parce qu'on m'a dit qu'elles duraient une éternité et qu'elles étaient confortables, par contre elles sont chères mais comme en ce moment c'est la diète côté shopping je me dis ça va :lol:

En fait j'aimerais créer une garde robe qui aille mieux avec mon style de vie, avant j'habitais dans une grande ville, clairement je met plus les mêmes fringues. Hors saison je bosse surtout le matin, pas envie de me changer le midi, faut que je trouve des fringues "tout terrains" mais bien coupées quand même, c'est salissant où je bosse mais tout part facile au lavage alors c'est pas grave.

Bref désolé pour le pavé, ça fait longtemps que je suis des blog comme un-fancy et into-mind, ça m'inspire pas mal!

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Toujours en quête de la petite jupe en daim, j'en ai trouvé une autre qui m'a l'air un peu plus longue, une forme un peu plus droite comme j'aime (l'autre était légèrement trapèze) et plus claire, j'essaierai d'aller l'essayer !
Capture d’écran 2016-05-05 à 08.29.12.png

Sinon, j'ai aussi repéré un petit haut comme il m'en manque encore un, j'attends lundi le lancement de la capsule Sezane pour le commander et l'essayer
Capture d’écran 2016-05-05 à 08.32.34.png

Bon vu mes posts on dirai plutôt un forum acheteuse compulsive que garde-robe idéale mais comme j'ai fait un tri assez drastique (et que le printemps-été est ma saison préférée en terme de fringues), j'ai besoin de quelques nouvelles pièces :innocent:

@charlotska, C'est clair que l'avantage quand on est dans une démarche de garde robe idéale , c'est qu'on achète beaucoup moins donc on peut se permettre de payer plus cher des pièces de bonnes qualité qui seront durables ! Je suis aussi le blog de Un fancy mais je ne connaissais pas into mind , alors merci pour le partage ;) Il y a aussi celui de Courtney Carver : http://bemorewithless.com, qui m'inspire aussi ...notamment son challenge : http://bemorewithless.com/project-333/
Quelqu'un connaît et l'à déjà testé ?!

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Natheenory : le projet de bemorewithless est un sacré challenge (surtout qu'il inclut aussi les toutes petites choses telles que les bijoux, et j'imagine qu'il faut compter les sacs dans les accessoires). Je ne connaissais pas vraiment (j'en avais quand même un peu entendu parler, ici ou là, sans doute sur ce forum d'ailleurs).
Je ne pense pas tester, cependant je comprends ce qui peut séduire dans le concept.

Par contre, les vêtements payés plus chers sous prétexte qu'ils seraient de meilleure qualité donc plus durable, j'en suis revenue. Souvent, on ne paye que la marque et c'est la même "merdouille" alors je m'en méfie comme de la peste. Mes derniers achats, clairement, c'était du premier prix (et en promo autant que possible vu mon pouvoir d'achat) : au moins, je ne serai pas déçue.
(désolée si j'ai l'air bougonne et blasée)

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Vivement l'été, les robes et les sandales ! A force d'avoir réduit drastiquement ma garde-robe et avec le beau temps qui n'arrive pas, j'ai un peu l'impression de mettre tout le temps la même chose même si je me prends beaucoup moins la tête le matin pour trouver quelque chose qui me plait ! Bon par contre point positif : tout ce qui se trouve dans ma garde-robe est porté, aucun achat qui reste au placard ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes