Rendre sa garde-robe idéale.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
1- ça y est il fait beau et plus de 10 degrés !
2- j'ai surmonté ma flemme intersidérale et fait 5 machines en 1h30 hier

Maintenant je vais ENFIN pouvoir faire ma capsule wardrobe du printeeeemps !! Que j'aimerai organiser autour de deux silhouettes phares : taille haute et crop top / loose et long

En vrai j'ai presque rien qui me permette de partir là-dessus, donc 90% de mes tenues seront autres, mais ça me donne une direction !

• Big up !
Réactions : Natheenory et Roanne
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Bonjour bonjour!

Me voilà également dans une optique d'optimisation de ma garde-robe (sans coller dans manière pure et dure au minimalisme de la capsule wardrobe qui ne correspond pas à mes besoins). Je vais attaquer le changement d'armoire aujourd'hui pour virer enfin ces habits d'hiver, ça va donc être l'occasion de faire le point. J'ai déjà commencé à analyser le genre d'habits que j'ai du plaisir à porter et ceux que je ne dois plus acheter. Maintenant je dois regarder surtout ce dont j'ai besoin. Hier j'ai déjà constaté que je manque cruellement d'un pantalon noir pour le printemps/été. J'ai aussi remarqué que je devrais m'acheter un pantalon taille haute pour aller avec mes t-shirts qui sans être des crop top, sont un poil trop courts pour les porter avec un taille basse (le ventre à l'air, c'est plus pour moi). Du coup je me dis que je pourrais combiner et acheter un pantalon noir taille haute. Sauf que, ça va être compliqué parce que je sais aussi que c'est les pantalons 7/8èmes que je préfère pour cette période, et assez près du corps. Je dois donc trouver un pantalon 7/8èmes noir taille haute et dans lequel mes mollets passent... Je me souhaite déjà bonne chance :lol:

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Aiika Tu peux peut-être trouver un pantalon taille haute normal et tu fais ensuite un ourlet pour qu'il soit 7/8 ? Ça n'est pas difficile à faire même pour une quiche comme moi :cretin:
Il m'en faudrait un aussi d'ailleurs ! :ninja:

• Big up !
Réactions : Natheenory
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika Tu peux peut-être trouver un pantalon taille haute normal et tu fais ensuite un ourlet pour qu'il soit 7/8 ? Ça n'est pas difficile à faire même pour une quiche comme moi :cretin:
Il m'en faudrait un aussi d'ailleurs ! :ninja:
Hé mais quelle bonne idée, j'y ai même pas pensé alors que pour moi c'est ultra pas difficile : ma mère est couturière :cretin: Je crois que tu viens de m'éviter des heures de recherche :yawn:

6 Décembre 2014
250
594
764
je cherche LA blouse/chemise/chemisier col montant style victorien, genre blanc/écru, genre en coton, avec de la jolie dentelle et des jolies manches qu vont jusqu'au poignet ou sans manches, et pas trop courte histoire de pouvoir la rentrer dans un pantalon et à moins de 100 euros ? quelqu'un a-t-il vu ça quelque part ?
c'est la quête de ma vie pour clôturer mes envies de fringues :lunette:

6 Décembre 2014
250
594
764
@Tardigrade j'ai regardé sur aliexpress mais ce que j'ai vu ne convenait pas assez pour que je tente. D'ailleurs j'ai tellement peur de me rater sur les tailles des sites chinois et d'être déçue par la qualité que ça fait trop de variables :ninja:

185e haha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
non.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Hiatus : tu as regardé sur les sites de Vide dressing ? Si tu connais des marques qui en ont fait les années précédentes c'est peut-être l'occasion d'en trouver une à moindre prix !

6 Décembre 2014
250
594
764
@M.0rgaane je vais juste paraître snob/horrible/anti-écolo ou ce que vous voulez mais je ne peux pas porter des fringues déjà portées par quelqu'un d'autre qui ne soient pas neuves. J'ai déjà fait l'essai d'achat de deux ou trois trucs qui pourtant étaient en plutôt bon état : je n'ai jamais réussi à les mettre, même après re-lavage et tout :shifty:

finalement je crois avoir trouvé quelques trucs sur Asos mais pareil, les tailles .... je suis entre le 36 (quasiment sûr si c'est sans manches) et le 38 en haut.

• Big up !
Réactions : Natheenory et Roanne
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Hiatus : Ah d'accord, après si t'as un blocage tant pis pour cette option !
Sinon dans ce que tu as montré j'aime bien la première et les deux dernières :happy:

6 Décembre 2014
250
594
764
@M.0rgaane Je trouve ça tellement con mais franchement je peux pas. C'est mon côté semi-nareux.
L'idée me met dans le même état que celle de toucher une souris/un clavier d'ordinateur public ou une barre de transport en commun :lunette:

Merci pour ton avis!
Je vais poser ça là dans un coin de ma tête et je vais réfléchir. J'ai déjà la blindasse de chemises. Je porte plus que ça en fait. Ca équilibre mieux ma silhouette et ça devient le seul type de haut qui me "porte" réellement et me fait me sentir bien.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Hiatus la première est sympaaaa ! Je suis pas du tout branchée froufrou mais je passerai presque le cap !
Je pense pas que celle ouverte dans le dos soit indécente, elle se boutonne devant, et à mon avis le dos s'ouvre tant que ça quand tu te promènes. Et la Claudie Pierlot tu ne penses pas quelle sera en soldes dans un mois?

J'allais te proposer de regarder dans les friperies un peu chicos près de chez toi parce qu'ils en ont toujours mais ... ^^ Après sur vinted et compagnie tu peux trouver beaucoup de fringues jamais portées, ça peut valoir le coupe de regarder !

• Big up !
Réactions : Hiatus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes