Rendre sa garde-robe idéale.

30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
Salut salut!
Dites, j'ai trié ma garde robe il y a bien longtemps déjà mais (si longtemps qu'il serait peut-être temps de le refaire reuhm :stare:) mais je n'arrive pas à me débarrasser de mes fringues. J'entends les vendre...
Du coup je me demandais, ca fonctionne vraiment bien Vinted? Des petites astuces à connaitre pour mieux vendre?

Merci :fleur:

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Zéliah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je vais refaire un tour de tri! :supermad: J'avais à l'époque du début de ce topic viré 37% de ma garde robe, mais depuis pas mal de choses ont changées! J'ai racheté/récupéré pas mal, donné d'autres.
Ce qui est embêtant pour moi, c'est que je distingue vraiment mes habits travail de mes habits maison.
Question de morpho, je suis toujours en robe, j'aime les bas assez courts, les collants troués, je ne fais pas attention à mes décolletés qui peuvent parfois etre voyants sans le faire expres... Je ne me coiffe pas vraiment, ne me maquille jamais mais fait toujours attention mine de rien à assortir les habits et être mise en valeur mais comfo. Une espèce de mix de féminin à l'arrache.
En revanche au boulot j'essaye d'etre élégante, je fais attention à la longueur (on m'en a fait la remarque :erf:), plutôt dans la tendance et apprêtée. Je garde cependant toujours une touche "rock" dans un détail pour casser le coté trop sérieux!
J'aime beaucoup cette ambivalence modesque! Cela me permet de combler mes envies tellement contradictoires!
Par contre du coup les vêtements travail et maison ne sont pas du tout les mêmes, il me faudrait 2 armoires! Pour ce qui est du tri donc, ce n'est pas évident selon si je me pose d'un coté ou de l'autre. Je vais voir ce que ça donne. :nod:

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
J'ai je crois, trois sortes de sous-vêtements:

- les invisibles (2SG - 5 culottes)
- les increvables (3 culottes petit bateau noires)
- les jolis

Clairement j'ai trop d'increvables, parce que j'ai aussi des culottes en coton dans plein de couleurs, je les vire petit à petit et vais me contenter des noires. Parfait pour les règles, et super confort, et même pas moche!

Les invisibles il faut que je rachète in chair, j'en ai un à coque mais ça me fait iech les coques j'aime pas avoir les seins tout ronds, et j'ai un triangle mais il commence à se détendre. Je le prendrai bien chez Ysé, mais j'en ai un noir de chez princesse tamtam qui tient hyyyyper bien, alors on verra.

Les jolis c'est un peu la nouvelle catégorie ! Elle est très fouilli, il faut que j'essaie d'avoir des trucs qui vont mieux ensemble Mon amoureux m'a offert des bas souvent, mais il y a clairement eu quelques ratés, et comme j'ai jamais l'ensemble ca marche pas toujours très bien Haha!

Et à côté j'ai trois bodys, gros kiffe !

27 Février 2013
606
1 094
2 354
@Mandine5 J'aime bien celle de H&M, j'ai pris le lot de 3 à 10€ dans la gamme consciensious (pas cher et bonne conscience :cretin:). Je les ai depuis quelques mois et rien à redire, modèle simple (mais moins mémérisant que petit bateau ;) ), confo et sobre. :happy:

Et merci de me faire sortir de mon sous-marin. Je lis ce topic depuis quelque temps. :cretin:
Il y a un an, après une période où les fringues achetées ce comptaient sur les doigts d'une main, un déménagement express m'a "contraint" (mais une bonne contrainte) à faire un graaaaand tri dans toutes mes affaires (y compris mes thés :tears:), et donc dans mes fringues. J'ai tellement bien trié (mais vraiment beaucoup trié) que quasiment toutes mes fringues tenaient dans une (grande :innocent:) valise (ouais, faut pas déconner non plus).
Depuis février je me rachète des fringues, au compte goûte pour des raisons financières et parce que je sais très précisément ce que je ne veux pas. A cela il faut y ajouter l'entrée dans le monde professionnel (et les contraintes que cela peut imposer), la découverte d'un climat météorologique ( humidité de mer** :rolleyes: ), et mon style qui a évolué depuis ma dernière grosse période d'achat de fringue.
Cela dit, j'ai toujours été soucieuse de bien choisir mes fringues, avec une certaine intention sur les matériaux, les finitions, les assortiments possibles avec d'autres fringues/chaussures.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Le genre de sujet qu'il me faut.
Je suis en plein tri de ma garde robe (joli mot pour dire placard en bordel). J'ai tout balancé au sol il y a une semaine et depuis je passe quelques heures tous les jours à essayer chaque fringue puis choisir si elle est gardée ou donnée. Pour l'instant je suis plutot contente, le tri semble efficace (meme si j'ai une pile "faut voir" qui devrait sauter en vrai). J'ai perdu 15 kilos ces 3 derniers mois, c'était donc nécessaire. Pour l'instant, je me suis rachetée des basiques d'été et quelques hauts un peu plus travaillés. Mais j'ai un probleme avec les tenues plus féminines, et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Enfiler un jean et un débardeur blanc, c'est pas un probleme mais quand il faut choisir une tenue un peu plus "Bonjour je suis à la recherche d'un mari riche" (non) je suis un peu moins à l'aise. J'ai une morphologie en 8 de fille qui n'a pas d'abdominaux mais un petit bidou. Du coup, je suis assez fan des jupes tubes sous le genou (je hais mes genoux) avec un haut décolleté et c'est tout. Si je m'ecoutais, je ne porterais que ça mais d'abord c'est un peu triste de se limiter et aussi parfois j'aimerais séduire mais à plat. J'ai pas non plus envie d'acheter plein de trucs parce que je pars loin à la fin de l'année. Je voudrais juste une garde robe d'été variée et qui me met en valeur (cherche pas j'ai envie d'être bonne en ce moment apres 6 mois en slim/Stan Smith)
Voilà, vous aurez compris qu en vrai il me faut une styliste mais j'ai pas envie de dépenser d'argent mais vous aurez toute ma reconnaissance si vous avez des idées de fringues versatiles qui permettraient de mettre mon corps en valeur sans m'enfermer dans un seul style et sans acheter 12000 trucs.

Et il y a 2 trucs précis que je cherche en ce moment, des sneakers blanches qui font de petits pieds (et si y'a des paillettes c'est mieux) et aussi des sous vêtements pas rembourrés mais pas triangles non plus.
Merci pour votre aide.

19 Novembre 2012
146
314
2 224
@Elisa- copine :highfive: ! Perso j'ai remarqué que porter des robes m'obligeait à me baisser comme il fallait, c'est-à-dire non pas en se penchant (et en ruinant son dos), mais en s'accroupissant. En plus ça muscle les cuisses et les fesses et ça m'évite de montrer mes dessous, jolis certes, mais réservés à la sphère intime :yawn:. Tu veux dire que sur toi ça ne marche pas et qu'on voit quand même ta culotte :confused: ?
Pour t'asseoir par terre je te conseillerais bien une robe à la jupe évasée, tu sais celles qui s'étalent autour de toi quand tu t'assieds, mais le souci c'est que pour les jours où tu bouges beaucoup c'est justement la robe à éviter :ko:.
Sinon je te dirais de miser sur des robes longues et fluides pour les beaux jours (c'est super joli je trouve :happy:) et en toute saison d'essayer avec une robe près du corps et avec un minimum de longueur : pour être tranquille je te conseillerais d'en choisir une qui arrive juste au-dessus du genou (au moins). J'en ai une comme ça que je porte été comme hiver et même en travaillant dans une maroquinerie où j'étais souvent amenée à me pencher à la hauteur des tiroirs, personne n'a été amené à voir mon précieux :culotte: :cretin:, même quand j'avais la flemme de m'accroupir et que je me pliais en deux avec les jambes tendues ;).
Je me baisse correctement mais le souci c'est que je ne peux pas rester accroupi longtemps (je n'ai pas les cuisses pour ça :ninja:), je fini par m'asseoir par terre de manière plus ou moins chic :lalala: Je n'ai pas envie d'avoir à me soucier de ça au boulot, c'est un peu ridicule d'être limité par ses vêtements... J'en ai des soucis dis-donc :red:

@Kaede_Cherry j'ai trouvé mon manteau chez Tara Jarmon
@Mellana et @Elisa- j'ai essayé ce combi short et il est juste parfait: pas trop moulant, pas trop court (en taille 2, même longueur sur moi que sur le mannequin alors que je suis grande) et tout doux. La vendeuse m'a dit qu'il serait soldé donc j'attend patiemment le 22 juin :)
Merci !
Mais le décolleté ne m'ira pas non plus et un peu hors budget pour moi :sad:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Moi aussi j'ai besoin d'aide (encore) :cretin:.
Vous savez où trouver des blazers / vestes de bonne qualité ? Quitte à y mettre le prix quoi. Parce qu'avant mon tri drastique, j'avais un blazer noir pimkie acheté 22 euros et comment dire :lol:. La matière attirait tout et n'importe quoi, et il était mal coupé - ce qui est normal encore une fois vu le prix.
Du coup j'aimerais savoir si vous avez connaissance de l'endroit qui pourrait me fournir ce Saint Graal :worthy:.

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Lilou la licorne à une époque, j'en avais un de chez River Island qui était parfait. Hyper bien coupé, jolie matière et même une doublure originale. Je me souviens en avoir revu d'autres en boutique (à Londres...) qui avaient l'air tout aussi canons. Après les collections ça bougent vite et parfois il y a du moins bon mais si je devais en racheter un j'irais certainement regarder chez eux en premier.

18 Mai 2016
160
969
2 974
Marseille
@Elisa- ah ben y'a pas 40 solutions alors ^^ c'est soit robe longue et fluide, soit robe moulante au moins au niveau des genoux, soit comme l'a suggéré une madmoizelle porter un petit short en lycra sous la robe :).

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Mandine5 je réponds (avec 3 métros de retard) à ta question...

Concernant les soutifs...
En ce moment, je me rends compte que le seul truc qui me manque (et j'en aurais bien eu besoin cette semaine) c'est un petit pull coton léger, près du corps, pas trop long, de couleur verte. A voir.

• Big up !
Réactions : React. et Mandine5
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Roanne Pour ce qui est de l'assorti ou non, j'ai tranché il y a bien longtemps aussi :) Je n'achète que du noir, du rouge ou du bleu et comme ça tout va plus ou moins avec tout par coloris. Ca simplifie les achats.

Je pense que je vais aussi me mettre sérieusement au coton, c'est le plus confortable et facile d'entretien. Après c'est une question de goût, autant j'aime les soutifs un peu "compliqués" autant je ne suis attirée que pas les petites culottes toutes simples. Je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que de porter un bas inconfortable toute la journée...

J'irais faire un tour chez Petit Bateau le moment venu...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes