Rendre sa garde-robe idéale.

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
En parlant culottes en coton, j'ai acheté un lot de trois culottes en coton (bio je crois mais je me souviens plus), des Billet doux. Elles ne sont plus sur le site mais elles sont sympas et tiennent bien au lavage et sont bien confortables ! :puppyeyes:
Sinon, je n'ai pas testé mais ce boxer là est plutôt joli/sexy et d'une bonne composition. Et (après j'arrête :ninja:), je vais passer commande un d'ces jours pour un ou deux tangas, plutôt joli/sexy aussi, d'une bonne compo, bio et pas si cher finalement, peut-être même que je testerai un boxer ou un string (ce que j'ai abandonné depuis longtemps :gonk:).

• Big up !
Réactions : Roanne
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
C'est marrant concernant les sous vêtements, depuis que j'essaye de rendre ma garde robe plus cohérente et plus rationnelle, j'ai eu l'effet inverse, pour ne pas avoir à me casser la tête, je n'ai acheter que des ensembles (Et*m pour info, la qualité est top et j'ai trouvé ma taille parfaite là bas - d'ailleurs grâce au topic Lingerie, bigup! :top:), avec deux trois bas pour un haut et je tourne avec 5 ensembles et ça m'a grandement facilité la vie! Plus de questions le matin, je réfléchis juste un peu si on peut voir les bretelles, auquel cas j'adapte la couleur, mais généralement à part un ensemble rouge vif, ça ne dénote pas trop... C'est d'ailleurs le seul aspect ou je suis vraiment satisfaite de ma rationalisation de dressing à ce jour 8)!

6 Décembre 2014
250
594
764
J'ai un blazer en laine de chez boden qui est très bien coupé (200e)! (je ne sais plus qui demandait)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
J'ai posté un bout dans le topic désencombrement, mais comme ca parle fringue je me dis que ce serait peut-être mieux ici !
Je propose juste, pour celles qui partent en week-end, en vacances ou en déplacement de partager la liste de leur valise ici ! Parce que je trouve ça cool haha!
Donc la semaine dernière, je suis partie 6 jours, atelier, ambiance colo, en bord de lac, des journées chaudes mais risque de pluie et de temperatures qui chutent :

maillot de bain, fouta, robe noire boutonnée, jogging, pantalon noir taille haute, une jupe (pas mise), chemise blanche, chemise noire, t.shirt noir, crop top (pas mis), un gilet, veste en cuir, ciré, tennis blanches, derbies grises.

Y'a clairement des trucs que j'ai mis trop de fois --> mais en atelier il valait parfois mieux être cracra donc c'était dans l'ambiance. La jupe et le crop top, semaine de règles plus plein de bouffe plus lourde que dans mes habitudes : ballonée j'ai pas osé ;) Sinon je suis sure que je les aurai mis !

Là je rentre pour presque deux mois, j'ai pris toute ma capsule, hop trop facile ;)

• Big up !
Réactions : Hiatus

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Dame Verveine Alors j'ai découvert le mot il y a quelques jours (et on m'en a même offert une hier). Une fouta c'est un linge (je crois que traditionnellement c'est censé venir d'Inde ?) qui peut être utilisé de nombreuses façons mais en Occident c'est utilisé comme serviette de plage : c'est beaucoup plus fin (mais solide quand même) et ça sèche donc bien plus vite ! En général c'est frangé sur deux côtés.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Dame Verveine la mienne vient de Turquie, c'est la serviette classique pour les bains/hamams c'est grand, léger, très doux et très beau tissage. Je m'en sers en serviette de plage, pique nique, sauna, et même foulard ---> ça c'est minimaliste !
Je voulais m'en ramener une de mon voyage à Istanbul mais pas le temps de distinguer l'artisanat du Made in China alors je l'avais commandé sur Etsy. Un petit papi qui les fait, depuis genre 5 générations, j'en prends grand soin.

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
C'est marrant comme on reprend plaisir à l'achat lorsque c'est bien raisonné.

Je me souviens qu'en tant que qu'acheteuse compulsive (en rémission depuis plus d'un an), le plaisir d'une acquisition durait 1/4 de seconde pour ensuite laisser place à un fond de culpabilité. Le plus symptomatique: ne pas avoir hâte de porter le vêtement acheté qui pouvait finalement dormir 6 mois dans mes placards...:top: Bien ouej !

Aujourd'hui, je me suis achetée un lot de petites culottes en coton (à -50%) chez Monop et je suis étonnée de constater à quel point cet achat (insignifiant) me met en joie :rire: Parce que j'en avais vraiment BESOIN, parce que c'était sur ma liste(donc REFLECHI), parce que c'était en SOLDES, parce que c'était l'un de mes RARES achats de ces derniers temps.

Bref, j'enfonce des portes ouvertes mais ça me semble hyper important de retrouver ce rapport au vêtement, ce petit plaisir comme quand on était môme et que nos parents nous achetaient une nouvelle fringue qu'on voulait mettre dès le lendemain pour aller à l'école.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes