Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Tardigrade : je ne porte que des boucles d'oreilles comme bijou et ma marque de prédilection c'est Satellite Paris ! Je trouve toujours des très jolies choses et pour le moment ça tient bien dans le temps !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@LightBlue je compatis, c'est clair que varier de 2 tailles, surtout en bas, c'est carrément la galère.
Déjà qu'on a souvent du mal à trouver des pantalons qui nous vont sans varier...
Même en misant sur des matières hyper stretch / du jersey, ce n'est pas simple.

@Heather. merci pour le lien, j'avais déjà parcouru ce fil mais je l'avais perdu.
Merci aussi pour la récap' !
Concernant spécifiquement Bleu forêt, j'ai testé côté chaussettes, c'est vraiment de la bonne qualité.
J'ai aussi testé L'Archiduchesse, les chaussettes sont trop hautes (longues) pour moi mais j'apprécie quand même beaucoup (elles sont épaisses et côté choix de couleurs, ça se pose là) (puis, aspect non négligeable, elles sont mixtes dont on ne paye pas plus cher sous prétexte qu'on est une gonzesse).

@Aiika désolée de t'enquiquiner avec ça, mais j'avais mis un "spoiler" volontairement sur mon dernier message, peux-tu le restaurer dans ta citation ? (merci d'avance)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe c'est noté ! par contre, je viens de réaliser que la commande ne passera peut-être pas dans mon budget donc, si je la repousse à décembre, je te tiendrai au courant. Il faut vraiment que je me prenne du temps pour faire mon prévisionnel de novembre, surtout que je vais avoir des frais vétérinaires prioritaires à faire passer.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Acathe j'ai un collant bleuforet en coton et c'est mon préféré de tous ceux que j'ai. La qualité est irréprochable, il tient bien dans le temps je l'ai déjà depuis deux ans (même si en hiver je mets moins souvent des robes ou des jupes que des pantalons je l'ai quand même pas mal porté). Pour la taille je pense que ça dépend beaucoup de la morphologie mais pour moi il est parfait, la taille est juste au bon endroit, elle ne me serre pas mais reste bien en place. Mais je pense que pour le coup c'est le hasard des gabarits des marques et à 1ou 2 cm près ça serait peut être complément différent.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Un an après, j'essaie encore et toujours de rendre ma garde-robe "idéale" sans grand succès... :stare: L'an dernier, en janvier, j'avais fait une grosse commande La Redoute où je n'avais rien pu garder tellement la qualité était merdique. Je crois que je suis en train de revenir grave de la fast-fashion.

Bon, je me suis trouvé un manteau d'hiver cher, en laine et absolument magnifique, 100% mon style. C'est un bon début, il va avec à peu près tout, il est VRAIMENT très chaud, pas comme les cochonneries en polyester qui font de l'électricité statique et qui te tiennent moins chaud qu'un plaid. D'ailleurs, j'ai une question : en tant que femme, on a le droit d'avoir bien chaud et d'être à l'aise dans ses vêtements ou bien c'est trop demander ? :goth:

Ça me tue de constater qu'on est beaucoup à s'être habituées à être tout le temps plus ou moins inconfortables dans nos vêtements, mais sans vraiment s'en rendre compte, c'est ça qui est dingue :scream: Entre les culottes qui te recouvrent la moitié de la fesse et te rentrent dans la raie à chaque pas, la couture en relief à l'entrejambe de ta culotte et de ton pantalon qui appuient biiiien là où il faut pas quand tu t'assois, les jolis petits pulls en acrylique où tu te les pèles grave à moins d'habiter à Marseille, les manteaux soit disant d'hiver avec l'encolure au niveau du nombril, fermée avec un seul pauvre bouton qui laisse le vent d'automne s'engouffrer dedans, les chaussures de merde qui te font saigner des pieds et qui te mettent des cloques aux orteils... Bref, je suis remontée. Je trouve que c'est une galère pas possible de trouver des fringues de bonnes qualité, bien coupées, confortables et qui durent, sachant que le prix n'est clairement pas toujours un indicateur de qualité. Ou alors il faut se tourner vers le sportswear mais niveau style, je ne veux pas porter ce genre de fringues tous les jours. Je me sens très frustrée. Les hommes n'ont pas autant de problèmes de ce côté-là.

J'ai commandé 4 ou 5 leggings épais, pantalons à coutures plates et collants chauds pour pouvoir faire mes petits essayages tranquille chez moi, j'espère que cette année sera la bonne parce que là concrètement il me reste 2 leggings, un trop court et trop large à 5 balles chez H&M, un autre assez long mais transparent et avec un trou sur la cuisse, deux jupes en laine mais pas de collants d'hiver et un jogging Gap, deux pulls en acrylique. La situation est critique et je ne supporte plus de croiser mon reflet dans la rue ou chez moi tellement je suis mal fagotée.

Il me faudrait :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon porte-monnaie va pas aimer :lunette:

D'ailleurs si quelqu'un a une marque de culottes confortables en coton à me conseiller, je suis preneuse. Les Petit Bateau sont pas mal, mais pas assez couvrantes à mon goût avec mes fesses généreuses :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Acathe je sais pas ce que tu considères comme collant chaud donc c'est dur de te répondre je trouve. Moi je le porte en hiver mais il faut savoir que d'une part je ne suis pas du tout du tout frileuse et d'autre part je ne mets absolument jamais de collants en "matière collant" (nylon ?) car j'ai horreur de ça depuis toujours.
Du coup j'ai pas trop de comparatif entre collant en coton et collant normal on va dire.
Par contre j'ai des collants en coton bonnie doon et calzedonia et là pour le coup la qualité de mon chouchou bleuforet est incomparable. Mieux coupé plus confortable et plus résistant.
Là je viens de m'acheter 3 collants et coton et cachemire chez calzedonia ils sont pas mal mais ils grattent un peu et pour ça je suis carrément chochotte je dois dire... C'est vrai qu'ils étaient nettement moins chers et il y avait une promo dessus mais je me tâte quand même à reprendre un ou deux bleuforet pour l'hiver.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Oui ça taille petit, j'en ai un très doux mais j'ai pris taille 2 sur les conseils de la vendeuse (mais si c'est très extensible... et mes fesses aussi elles sont extensibles ?) et en fait même tiré au maximum l'entrejambe n'atteint pas tout à fait mon entrejambe à moi et puis en plus ça finit par se rétracter quand tu tires trop dessus. Ceux qui grattent un peu c'est des taille 3 alors que je ne suis pas spécialement grande.

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
J'ai un cas de conscience :lunette: donc je viens solliciter l'avis des pros :drama:

J'ai déjà fait pas mal de ménage dans mes fringues en enlevant toutes celles qui ne correspondaient pas, "à l'évidence" (parce qu'elles étaient abîmées, pas dans mon style, qu'elles ne s'accordaient pas avec les autres, etc.). Maintenant, je m'attaque aux vêtements qui restent: en général, ce sont des vêtements que j'aime bien, mais que j'ai en trop d'exemplaires. La méthode (ce grand mot :lol:) c'est bêtement de porter toutes les fringues et de me dire "j'aime/j'aime pas". Là je suis sur les robes.
J'en ai portée une lundi (que j'ai décidé d'enlever parce que la matière ne va pas, la coupe est pas top, malgré le fait que j'aime beaucoup la couleur) et une autre aujourd'hui qui me pose problème (c'est là que je fais appel à vos lumières :lunette:). La robe est trop courte, il y a une bande élastique qui est censée être au niveau de la taille mais qui remonte et donc qui m'agace, la matière n'est pas très agréable (je fais mes trajets à vélo et j'ai sué comme jamais en rentrant à cause de cet espèce de synthétique) mais (car il y a un mais bien sûr), j'adore la couleur, le motif et la forme du col (un genre de lavallière) qui font que cette robe est assez originale. Du coup, je n'arrive pas à me décider: d'un côté esthétiquement je l'aime beaucoup et je crains de ne jamais en trouver une du même style, mais de l'autre je la trouve désagréable à porter. Donc j'hésite :hesite:

Je me demandais si ce genre de cas vous est arrivé et comment vous avez tranché :happy: Merci d'avance :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes