Un an après, j'essaie encore et toujours de rendre ma garde-robe "idéale" sans grand succès...
L'an dernier, en janvier, j'avais fait une grosse commande La Redoute où je n'avais rien pu garder tellement la qualité était merdique. Je crois que je suis en train de revenir grave de la fast-fashion.
Bon, je me suis trouvé un manteau d'hiver cher, en laine et absolument magnifique, 100% mon style. C'est un bon début, il va avec à peu près tout, il est VRAIMENT très chaud, pas comme les cochonneries en polyester qui font de l'électricité statique et qui te tiennent moins chaud qu'un plaid. D'ailleurs, j'ai une question : en tant que femme, on a le droit d'avoir bien chaud et d'être à l'aise dans ses vêtements ou bien c'est trop demander ?
Ça me tue de constater qu'on est beaucoup à s'être habituées à être tout le temps plus ou moins inconfortables dans nos vêtements, mais sans vraiment s'en rendre compte, c'est ça qui est dingue
Entre les culottes qui te recouvrent la moitié de la fesse et te rentrent dans la raie à chaque pas, la couture en relief à l'entrejambe de ta culotte et de ton pantalon qui appuient biiiien là où il faut pas quand tu t'assois, les jolis petits pulls en acrylique où tu te les pèles grave à moins d'habiter à Marseille, les manteaux soit disant d'hiver avec l'encolure au niveau du nombril, fermée avec un seul pauvre bouton qui laisse le vent d'automne s'engouffrer dedans, les chaussures de merde qui te font saigner des pieds et qui te mettent des cloques aux orteils... Bref, je suis remontée. Je trouve que c'est une galère pas possible de trouver des fringues de bonnes qualité, bien coupées, confortables et qui durent, sachant que le prix n'est clairement pas toujours un indicateur de qualité. Ou alors il faut se tourner vers le sportswear mais niveau style, je ne veux pas porter ce genre de fringues tous les jours. Je me sens très frustrée. Les hommes n'ont pas autant de problèmes de ce côté-là.
J'ai commandé 4 ou 5 leggings épais, pantalons à coutures plates et collants chauds pour pouvoir faire mes petits essayages tranquille chez moi, j'espère que cette année sera la bonne parce que là concrètement il me reste 2 leggings, un trop court et trop large à 5 balles chez H&M, un autre assez long mais transparent et avec un trou sur la cuisse, deux jupes en laine mais pas de collants d'hiver et un jogging Gap, deux pulls en acrylique. La situation est critique et je ne supporte plus de croiser mon reflet dans la rue ou chez moi tellement je suis mal fagotée.
Il me faudrait :
Mon porte-monnaie va pas aimer
D'ailleurs si quelqu'un a une marque de culottes confortables en coton à me conseiller, je suis preneuse. Les Petit Bateau sont pas mal, mais pas assez couvrantes à mon goût avec mes fesses généreuses