Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Aquarella quelque part, ton coup de gueule me rassure (je ne suis pas la seule !) et me fait aussi un peu flipper (je ne suis pas la seule...). En ce moment, je souffre au boulot. J'ai dû encore m'épaissir donc je suis à l'étroit dans tous mes pantalons ; ça passe tant que je suis debout, mais je bosse assise. Je n'ai clairement pas les moyens de réinvestir dans de nouveaux pantalons mi-saison / hiver et de toute façon je n'ai pas envie de repartir à la pêche. J'en ai marre des fringues mal coupées (les pantalons en question me vont très bien côté hanches, c'est au niveau des cuisses que ça coince parce que j'ai des jambonneaux visiblement hors norme).
Je vais essayer de privilégier mes jupes / robes (et tenter de me ré-affiner un minimum), mais c'est pénible.
Vu que je n'ai que 2 jupes et 2 robes, ce serait peut-être une bonne idée que je m'en couse une pour varier un peu plus... (le truc c'est que je ne suis pas certaine d'être capable de me coudre un vêtement assez bien pour le porter au boulot).
Je trouve ça usant de continuer à me prendre autant la tête juste pour m'habiller...

@Acathe @MC Doc c'est clair, dès que j'ai les moyens, je commande chez Bleuforet ! ça a l'air d'être vraiment ce que je recherche.

@Silure_ tout dépend si tu arriveras à porter cette robe ou non.
A titre perso, si je me sens vraiment mal dans un vêtement, rien à faire, je ne le mettrai pas.
Il n'y a que toi qui peut décider...
Tu arrives à bien l'assortir cette robe ?

6 Décembre 2014
250
594
764
@Eternally Essaie Uniqlo! Je garde les miens plusieurs années (moins pour ceux qui ont un tissu plus fin). Et surtout, toi qui est grande... tu vas être servie. Je fais 1.75m et fais toujours deux ourlés!

• Big up !
Réactions : Eternally
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Eternally, les jeans Gap sont vraiment top (ce sont les seules que je mets après en avoir pas mal testé) et moins chers que les Levi's.

Je serai curieuse aussi d'avoir vos retours sur les collants Bleu Forêt. Mais ce sont les collants opaques en nylon qui m'intéresse donc j'ai bien peur qu'ils s'abiment aussi vite que mes Etam.

• Big up !
Réactions : TanteJulia
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Heather. Ah, super ! Merci pour ton retour ! Et ils ne sont pas trop serrés au niveau de la taille ? Ils ne descendent pas ? Je suis fan des Etam parce que leur ceinture est large et parce que ce sont les seuls collants que je ne "perds" pas dans la journée.

6 Décembre 2014
250
594
764
Une liste de marques de prêt à porter (équitables, bio, consciencieuses, made in France ou autres dans le même (bon) goût) avait-elle été faite sur ce topic ou dans un autre ou sur un autre site ? Ca m'intéresse bien!

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Hiatus sur le topic des achats éthiques, mais la liste d'origine n'a pas été mise à jour / étoffée au fur et à mesure.
C'est dommage parce qu'on perd du temps si on doit parcourir les échanges pour voir ce qui a été testé et approuvé par les personnes qui sont intervenues sur le topic.

Pour ma part, je reste toujours assez sceptique concernant les marques qui se prétendent "éthiques" quand les vêtements ne sont pas made in CEE. Difficile de savoir quelles sont réellement les conditions de travail en bout de chaîne et si tout ça n'est pas une forme de green-washing (et là, en tant que consommatrice, je me sens potentiellement doublement flouée).

• Big up !
Réactions : Hiatus et Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes