Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Petite question aux amateurs d'Instagram, en espérant qu'il y en a par ici ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je cherche un ou plusieurs comptes "mode" qui ne soient pas trop cul cul gnan gnan hyper-narcissique mais surtout... qui soient tenus par des Instagrameuse à la morpho en 8 / plutôt généreuse-pulpeuse, mais sans non plus tomber dans les grandes tailles.
J'ai vraiment la flemme d'y passer des heures et des heures (il existe tellement de comptes !) alors si vous avez avez ça "en stock", je vous en serais très reconnaissante.
Je cherche en effet des comptes inspirants mais j'ai l'impression que mon type de morphologie est invisibilisé sur les réseaux sociaux. Les nanas toutes fines et menues, c'est bien joli, mais ça ne m'inspire pas personnellement pour les idées de look, puisque ce qui leur va à peu de probabilité de passer sur moi. Quant aux grandes tailles, elles n'ont pas les mêmes problématiques vestimentaires.

Alors voilà, si vous connaissez des comptes de femmes pulpeuses, dans des styles urban / casual colorés mais pas trop excentriques pour autant, ça m'intéresse !

Sinon, j'ai un peu (beaucoup) fait de folies dernièrement (hum, la deuxième démarque des soldes m'a finalement fait mettre la main au porte monnaie, ainsi que la découverte d'une super friperie). Résultat, il faut que je me refasse une passe de tri pour y voir clair et tenir ma résolution de 1 qui rentre = 1 ou 2 qui sortent.
Je sens que je vais chouiner ce week-end quand il va falloir déballer toutes mes fringues (et surtout les re-ranger...).

29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
@Roanne Moi aussi j'adoreeeee Instagram!

J'ai regardé dans mes abonnements. C'est vrai qu'il y a bcp de filles toutes minces. Tu peux regarder le compte de @Noelledowning peut-être? J'aime beaucoup son univers.

Tu mets aussi des photos? Je suis @fouillisdemolly. et toi?

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@snowcake trop drôle, @Noelledowning c'est justement une des rares "stars" instagram que je suis.
C'est peut-être justement parce que tu en avais déjà parlé par ici ? (il me semble que c'est grâce à quelqu'un du forum que je l'ai découverte, mais je n'ai pas de tête du coup je ne jure de rien)
J'adore de que fait Noelle Downing, par contre ce n'est pas très inspirant pour moi d'un point de vue dressing (je ne porterai jamais ce qu'elle porte).

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Grumpy Bunny j'espère que tu vas trouver ton bonheur, les jupes trapèze / patineuses restent quand même des "classiques" pour ne pas dire des "basiques", ce serait quand même étonnant qu'elles aient complètement disparu.
(par contre, c'est clair que les longueurs, en fonction des modes, c'est parfois du grand n'importe quoi)

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Tardigrade
Wow c'est carrément une révélation ce concept :oo: Je suis en train de réfléchir à toutes les tenues où je capte pas pourquoi c'est pas ouf alors que c'est les mêmes formes qu'une autre tenue qui marche bien, et que les couleurs sont censées "aller ensemble"... ben j'ai l'impression que cette histoire de "mêmes niveaux de gris" explique bien les "ratés" :cretin:
Merci beaucoup :fleur:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Tardigrade C'est intéressant, cet article vient en fait illustrer mon évolution vestimentaire récente. Alors que j'ai toujours porté plutôt pas mal de couleurs, ces derniers temps, sans l'avoir spécialement décidé, j'ai de plus en plus porté de bleu marine, de gris, de noir de blanc... Sans me trouver plus terne ou moins bien habillée pour autant. Et je me rends compte en lisant que j'applique souvent ça, tout à fait inconsciemment. L'auteure de l'article parle de prendre une photo mentale en noir et blanc mais je pense qu'en cas de doute ça peut même être intéressant de prendre une photo réelle pour voir ce que ça donne !

Bon c'est aussi que j'ai viré une certaine partie de mes vêtements mal coupés, et plus le temps passe, plus je trouve que vraiment la coupe je trouve que ça change tout. Pendant longtemps je comprenais pas pourquoi j'étais pas satisfaite de mes tenues, qui "sur le papier" marchaient hyper bien. Et en devenant plus exigeante sur la coupe j'ai compris que (pour moi en tout cas) ce qui marche ce n'est pas tant de respecter des "règles" (s'habiller selon sa morphologie, mettre du large avec du moulant, ajouter tel accessoire pour rendre une tenue plus élégante, mettre telle coupe de pantalon avec telles chaussures, pas plus de X couleurs) qu'avoir un matériau de base de qualité. En fait, c'est comme en cuisine quoi (et bien d'autres domaines d'ailleurs), ce qui compte c'est la qualité (pas forcément en terme de prix mais vraiment de coupe, et aussi de matière) du produit brut :coiffe:.

Dernière édition :

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Tardigrade
Ça fait d'autant plus écho que je suis dans un mood de simplification extrême de mes tenues (j'ai juste la flemme totale de me saper le matin, et je suis pas encore bien installée donc pour l'instant mes fringues sont sur des chaises et dans des sacs, ce qui est pas super pratique :lol:) :yawn: genre je prends au hasard un pull + un jean ou un chino + un tshirt ou une chemise (coupe classico-chiante pour les deux :cretin:) ou une robe + un gilet + des collants, avec mes docs ou ma paire de baskets, zéro accessoire, pas de rouge à lèvres (qui est mon seul maquillage). Du coup si je peux trouver un moyen d'assembler les couleurs pour que ça claque un peu et ne pas trop me lasser, je prends direct !

Après, malgré cette grosse flemme de la fringue que j'ai en ce moment, je suis super bien dans mes vêtements, je me pose pas de questions sur ce à quoi je ressemble et j'aime toujours ce que j'ai dans mon armoire sur mes deux chaises :cretin: du coup je me dis que l'épuration et la recherche de garde-robe idéale ont super bien fonctionné (même si j'ai encore un peu trop de vêtements à mon goût), c'est cool :happy: (vu le temps que j'ai passé à y réfléchir, ça fait plaisir :lol:)

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Bonjour tout le monde, je sous-marinais le topic mais jusqu'alors sans réussir à rationaliser ma garde-robe :cretin:. Depuis quelques mois (que j'ai accouché et que je n'ai plus de temps pour moi mais pour la 8ème merveille du monde que j'ai conçu :cretin::puppyeyes:) j'ai fait une refonte complète de ma garde-robe, pour le meilleur! Au programme, ra-tio-na-li-ser: il faut que ça aille vite pour choisir ma tenue (en retard, en retard, je suis en retard [pas de gif lapin blanc, dommage ;)]), donc pas de couleurs difficiles à assortir, des combinaisons classiques mais efficaces (robe+gilet/veste, jean+haut+gilet/vestes, jean + pull, etc.), tout va ensemble (à peu de choses près), couleurs plutot neutres (trop compliqué de me demander le soir à 22h après une journée de travail-travail et de travail-maison-jeune maman, avec quoi va aller ce si joli haut rouge corail mais pas tout à fait corail, bref :coiffe:). J'ai acheté moins mais mieux. J'arrête d'acheter systématiquement des dupes (genre les fausses superstar, qui ressemble à des superstar, mais qui n'en sont pas, et que je ne vais pas porter tant que ça, et que finalement quand je vais trouver des superstars en soldes je vais les acheter et j'aurais deux paires de chaussures-aka une petite fortune-au lieu d'avoir acheter celle que je voulais au départ [désolée pour les phrases à rallonge :rire:]). Quelques accessoires bien choisis... et roule ma poule, j'ai jamais autant apprecié mes tenues, je me sens bien dedans, je me sens chouette, et c'est super simple et rapide à choisir :cheer:et mon compte en banque me dit merci :rire:. C'est un soulagement! Ah, et aussi, j'arrête d'acheter 15 000 représentants d'une même espèce, j'ai pas besoin d'acheter 3 paires de bottines, 5 paires de bottes, sachant que je vais mettre tout le temps 2 paires de bottes, et 1 paire de bottines!

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Par contre les gaines c'est bien pour une soirée parce que tu veux te sentir méga bonnasse, mais je suis mitigée pour le port au quotidien à cause du retour veineux et même de la circulation qui est entravée, à cause aussi de tes organes qui sont potentiellement compressés. Après j'en ai jamais essayé, donc ça se trouve c'est une pression légère, mais j'ai des doutes. Et pour peu que tu fasses de la rétention d'eau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes