Bonsoir j'ai lu les 20 dernières pages de ce topic avant d'enfin oser poster haha
Je suis arrivée à un constat que ma garde-robe c'est vraiment n'importe quoi. Je commence doucement à m'en rendre compte. J'entre dans le monde du travail et tout ce que j'ai, est très peu adapté. Je l'ai très bien vu en stage dans une agence d'urbanisme où toutes les filles étaient habillé de manière cohérente alors que je ressemblai à un sac. Ce que je pensai qui m'allait ne me mettait pas du tout en valeur en vrai et me donner l'air d'une gamine sortie du lit.
J'ai donc sérieusement commencé à potasser l'art de l'habillement pour envisager une nouvelle garde robe.
Et j'ai ensuite rassembler une banque d'image de tenues que j'aime bien, vêtements etc pour cerner ce que j'aimai. Et j'ai réalisé que j'aimai et tenté de recréer sans m'en rendre compte, c'est le look vintage alors que ni les vêtements pour et que j'ai jamais mis les pieds dans une friperie
J'ai également trainé sur les blogs beauté pour lire comment ses filles mixaient leur vêtements, harmonisaient les couleurs etc.. Je prend évidemment pas tout au pied de la lettre mais le but était de travailler l’œil pour comprendre comment les vêtements vont ensembles. Même des looks que j'aime pas du tout je comprend pourquoi maintenant ils sont assemblés selon la coupe, la forme ou la couleur.
Après avoir forgé mon oeil à coup de blog mode, instagram, alors j'ai commencé à analyser ma garde de robe. GROS CHANTIER haha
En grande partie faite d'achats coup de cœur compulsifs, de vêtements que je ne porte pas parce que je sais pas les accorder et des vêtements que je porte tout le temps qui se répètent donnant des tenues basiques sans vie.
Avec le recul que j'ai pris, j'ai pris le temps d'assembler quelques tenues que j'aurai jamais pensé avant et qui vont bien (je suis contente d'avoir réussi à faire ça
) mais j'ai pris conscience à quel point j'avais plein de pièces qui en fait sont pas mal mais que je porte n'importe comment faute d'avoir ce qu'il faut pour que ce soit harmonieux.
J'ai viré les vêtements que je pensai qui m'allait mais qu'en fait me font ressembler à un sac.
Dans l'ensemble j'ai énormément de vêtements gris, noir, bleu.
Je suis donc allée m'acheter 2 bas et 2 hauts de couleurs complémentaires. En faisant attention à la coupe et à la matière qui vont dans le sens du style vintage que je veux aller.
Et ainsi redonner un coup de peps et faire des tenues un peu plus travaillé avec des couleurs plus tranché (mais en harmonie haha) J'avance doucement mais ça commence à prendre en forme et je me sens plus jolie
Mais y a encore du boulot pour que je puisse vraiment réutiliser tout ce que j'ai. Et virer vraiment ce qui ne me va pas. Il manque pas mal de "vetements de liaison ces vêtements que je peux accorder comme une jupe noir qui taille bien. Celle que j'ai, ne va vraiment pas haha
J'espère un jour avoir enfin une garde robe où je m'y retrouve et que je passe pas 1H le matin à chercher quoi mettre.
C'était un gros racontage de vie désolé