Je fais un retour (que personne ne m'a demandé, mais quand même) au sujet de boxers longs (qui descendent autant qu'un boxer hommes) pour femme.
J'ai commandé des trucs sur Lyndex, une marque suédoise (?) et sur Calida. J'ai renvoyé Calida, ça taille petit. Gardé Lyndex : c'est pas mal pour les trucs synthétiques (avec un ajout coton au niveau de l'entrejambe), horrible pour les mélanges de coton (le truc attire toutes les poussières du monde et semble plus gris que noir après trois lavages).
Et donc je n'ai rien trouvé qui m'aille chez les femmes niveau longueur.
Cependant, je suis tombée par hasard sur des boxers de sport Décathlon : c'est nickel niveau qualité/prix (5€ le boxer, 12€ si tu en prends trois). J'aurais préféré qq ch de plus respirant avec un mélange de coton & fabriqué en Europe, mais autant chercher un mouton à cinq pattes, apparemment. Et l'avantage du synthétique, c'est que ça sèche vite.
Et c'est pratique parce qu'en rando, je pouvais caler un mouchoir dans ma jambe de boxer et y accéder en 30' chrono. Bye Bye aux douleurs causées par le frottement fesse-fin de culotte-selle à vélo, aussi. Et ça coûte trois fois moins cher que la culotte spécial course proposée aux femmes (que j'ai achetée aussi et que je ne conseille pas plus que ça).
Je vous rejoins sur la difficulté à trouver son style, notamment niveau morpho. Au moins, avec les formes basiques (X, 0, V, A, 8...), je sais ce que je suis (léger V). Mais je suis complètement perdue pour Kibbe. Pareil pour la colorimétrie. Je suis infoutue de savoir ce qui me va (sauf : le bleu Klein, que je kiffe, me donne l'air pâlot -dommage-). Mais j'ai décidé de prendre un peu plus de risques à ce niveau là. Dont acte :
- un cardigan en coton rose vif Uniqlo que j'aime beaucoup (mais me va-t-il ?)
- un sweatshirt bleu marine avec un motif floral orange / rose très pâle qui fait un peu penser à la wax
- un combishort dans les tons verts à motif wax (là, fast fashion complète, la matière est nulle mais la coupe rend vraiment bien (et il y a des poches))
- ça fait longtemps que je ne porte plus de noir (mais j'ai encore dans ma penderie 2 manteaux et deux vestes noires que je ne mets donc jamais mais que je ne me résous pas à jeter car beaux/chers/de qualité).
Je me suis séparée d'un certain nombre de robes :
- qui ne faisaient rien pour mettre ma silhouette en valeur
- étaient inconfortables car serrées au niveau de la cage thoracique/des épaules
- n'avaient pas de poches
et d'autres vêtements que je gardais au cas où (notamment pour le bricolage).
J'ai toutefois gardé un tas littéral de vêtements auxquels je tiens
mais qui sont troués/décousus/...
Et en enjoignant à ma mère de se séparer de certains vêtements qu'elle ne porte plus, je me retrouve avec :
- une jupe-culotte en laine bleu marine Rodier, un peu juste, qui plus est (mais elle a beaucoup de potentiel)
- un gilet (le truc sans manches qu'on porte au-dessus d'une chemise quand on habite l'Angleterre victorienne) en tweed (quand porte-je des gilets ? Jamais. Mais il est très joli)
- une veste en tweed de grande marque qui ne rend vraiment bien que boutonnée jusqu'en haut
- et peut-être une robe en soie manches courtes (je veux des manches au moins longueur t-shirt de garçon) beige si je parviens à la détacher
Je me disais en zéro achats
- sauf si je trouve un slim bleu marine : celui que j'ai est bien trop grand et ne me met pas du tout en valeur. Et n'est pas un slim.
- sauf si je trouve un haut pratique pour faire du yoga (= je ne me retrouve pas emprisonnée dedans lorsque je suis en chien tête en bas)
- sauf que j'ai acheté un legging de course, une brassière de sport (qui s'avère ne l'être pas tant que ça post-course) et deux t-shirts en matière synthétique. J'avais complètement évité les rayons vêtements de Noz (si vous en avez près de chez vous : c'est le mal absolu. La maisonnée doit présentement écouler 28 sortes de thé et 6 types d'huile d'olive différents, ma mère est accro aux polvorones et tout le monde sombre lentement dans l'alcoolisme, la bibine y étant vraiment bon marché) car les couleurs criardes et les matières synthétiques me rebutaient. Bien m'en avait pris car maintenant que j'ai fait un tour, j'ai pu me rendre compte qu'ils avaient de très bon trucs! (et comme ça vient de boutiques en cessation d'activité ou que sais-je, je me dis que le bilan écologique est un peu moins nul ?).
J'aimerais bien me donner des objectifs vestimentaires :
- débroussailler encore un peu ma garde-robe
- tester plus de trucs (je tourne avec deux pantalons bleu marine, deux chemises en jean, n'importe quel t-shirt et deux sweatshirts gris : j'ai trouvé mon uniforme, en tout cas), notamment dans les vêtement dont je viens d'hériter. Peut-être prendre des photos ?
- me motiver à me créer un profil Vinted et vendre les vêtements dont j'ai du mal à me séparer car je pense à leur prix (je n'y crois pas une seconde mais pourquoi ne pas l'écrire)
- peut-être trouver une structure type inserVêt histoire de voir si certaines de mes fringues sont sauvables et les faire reprendre le cas échéant
edit :
@Powpy Quelle est la marque de ton jean, par curiosité ?
edit 2 : j'ai donc viré trois hauts et un pull.