Petit update.
Depuis janvier j'ai trouvé un certain équilibre dans ma quête de garde-robe idéale et j'en suis ravie. J'ai décidé de me lâcher la grappe et de m'acheter les trucs qui me faisaient envie (alors qu'avant j'étais du genre control freak, beaucoup d'achats basés uniquement sur le besoin et sans aucun plaisir). Pour avoir un fil conducteur je m'inspire énormément d'instagram et d'influenceuses que je suis depuis des années (j'évite les comptes ultra hype qui vont me faire de l’œil quelques mois avant que je me lasse et je me focus sur 2 filles que je suis depuis plus de 5 ans sans jamais me lasser de leur contenu).
Même sans me fixer de règles particulières je me rends compte que je ne me précipite pas sur les achats et surtout que Vinted reste mon premier réflexe lorsque j'ai envie de quelque chose. Résultats depuis début janvier, j'ai acheté :
- un gros gilet long fast-fashion. Etant donné la coupe et la couleur, je ne pense pas que j'aurais trouvé en 2nde main sauf en y passant des heures (ça me fait venir à un autre point : je n'ai plus le temps et la motivation pour passer 150 ans à chiner un truc qui sera même pas exactement comme je veux)
- un bonnet pas éthique mais de bonne qualité
- un legging (mon seul petit regret de l'année, il est fast fashion et on sent la très mauvaise qualité)
- une brassière de sport marque éthique en 2nde main
- un lot de sous-vêtements basiques en coton
- une mini robe fast fashion
- et là j'attends 2 trucs pour l'été: un petit top et un sweat léger. A priori pas éthiques mais de la bonne qualité aussi.
- et c'est pas un achat mais j'ai retapé mon perfecto en cuir tout abimé. Grâce à mes petits soins il me refera encore une saison c'est sûr.
Mon mec va m'offrir un très beau sac pour mon anniversaire, de très bonne facture, et on s'arrêtera là pour les achats jusqu'à au moins fin juin je pense. Je n'ai pas listé mes achats de l'année dernière mais je suis sûre qu'on en était pas très loin en terme de quantité (j'avais même acheté des trucs en plein confinement alors que je ne m'habillais pas). Et lorsque j'y réfléchis je n'ai pas le souvenir de quelque chose de vraiment excitant, exception faite d'un jean de bonne qualité. Alors que là je me suis vraiment fait plaisir, je kiffe m'habiller le matin et j'ai l'impression de me rapprocher d'un style qui me correspond plus.