Coucou
Je reviens sur ce topic pour disserter sur ma garde-robe.
La fin de l'été et l'arrivée de l'automne sont toujours difficiles pour moi car elles coïncident avec retour au boulot/période pas drôle/moral en berne et j'ai beaucoup de mal à retourner dans des vêtements plus couvrants et professionnels.
Cette année j'ai cédé aux sirènes du shopping et j'ai pas mal fait chauffé la carte bleue (5 achats en septembre
), histoire de me composer une garde-robe sympa mais aussi de me remonter un peu le moral, soyons honnêtes. Je suis quand même très contente de mes achats : ils me correspondent bien, me vont comme un gant et je les porte assez souvent. Pour guider mes achats je m'inspire de nanas que je suis depuis des années sur les réseaux sociaux et dont le style ne m'a jamais déçue. Le bémol à tout ça est qu'on peut vite devenir accro, les incitations à acheter étant nombreuses sur insta et à la fin j'avoue m'être un peu interrogée sur mes réels besoins dans tout ça.
Heureusement Octobre est arrivé et j'ai dû me concentrer sur autre chose: mon second déménagement de l'année.
Autant vous dire que l'envie de m'acheter des vêtements m'est vite passée en voyant la tonne de fringues que je devais de nouveau transporter dans mes cartons. J'avais peur d'être devenue accro et là l'extrême est en train de se produire: je suis fatiguée de la montagne de fringues que j'ai accumulé et je ne veux plus rien de nouveau tant que je n'ai pas trouvé une solution pour tous les ranger.
Je pense qu'en Novembre je vais me concentrer sur faire le tri (c'est pourtant une démarche régulière, j'essaye de garder une vision globale sur l'ensemble de mon dressing pour repérer tout de suite les vêtements que je ne porte pas) et repenser un peu mon mode de consommation. Suivre des comptes inspirants est une super méthode pour se trouver un style - je le conseillerai à quiconque se cherchant vestimentairement parlant - mais je ne voudrais surtout pas perdre mes réflexes durement acquis ces dernières années, càd avoir une garde-robe plus responsable. Ma deuxième résolution pour Novembre est donc de revoir les personnes que je suis régulièrement sur les réseaux, repenser vers quoi je tends : une garde-robe stylée oui mais avec un minimum d'éthique.
(D'ailleurs si vous suivez des filles qui sont dans cette démarche là sur Youtube je suis preneuse. Pas forcément insta, je suis déjà trop de comptes.