Rendre sa garde-robe idéale.

24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Cette année j’ai donc acheté 15 fringues et on m’en a donné 6, donc 21 nouvelles additions à mon dressing!

Supers achats (9) : pantalon de pyjama (il est un chouilla trop court, mais vraiment parfait), 2 robes d’été longue que j’ai déjà bien rentabilisé (l’une peut aussi être portée a la mi-saison), 2 hauts à manches longues, des nouvelles culottes (mega confort), un jean 100% coton large, un pantalon de tailleur en jersey et une robe en lainage.

Achats en probation (4) : escarpins (j’essais encore de les faire à mon pied, et je les porte vraiment peu/pas), des baskets montantes (elles devaient remplacer une paire qui étaient sur la fin et je les aime moins finalement que les précédentes), une jupe (la couleur est sympa, mais je dois trouver comment la Porter pour la mettre plus souvent), un haut pour l’été (acheté cet hiver, il devra faire ses preuves plus tard).

erreurs de casting (2) : une robe d’été (sur le papier elle avait tout pour me plaire mais finalement la forme ne me plait pas sur moi, mais je vais pouvoir la donner à une amie à qui elle ira bien), une robe de soirée (la couleur et la coupe étaient cool mais en fait j’en ai pas l’usage, elle est beaucoup trop sexy et je suis bien trop frileuse… je sais pas ce qui m’a pris!)

pareil avec les dons : une chemise, un t-shirt et une jupe sont au top! Une robe et un sweat sont mitigés. Et une veste est vraiment un truc que j’ai accepté à la dernière minute et j’aurais pas du… donc 3 top, 2 mitigé et 1 flop

C’est clairement pas fou, mais j’essais de pas trop m’en vouloir…
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
@Aesma Le but c'est vraiment pas de culpabiliser ni de se comparer avec les autres mais plutôt de se comparer avec soi même ! Tu peux acheter pour pleins de raisons différentes, le truc rigolo c'est de tout mettre à plat et de prendre conscience de certaines choses (en bien comme en mal !).
En tout cas moi j'adore lire vos bilans. :yawn:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Powpy Moi aussi ! Fin du coup je suis presque déçue de pas en avoir fait les années d'avant, on va dire que celui-ci sert de point de départ, l'objectif c'est de faire mieux en 2022 :supermad:
Je serais également hyper curieuse de voir si les achats de 2021 vont intégrer durablement mon dressing, c'est facile de dire que c'est un super achat 2 jours après mais y aura + de visibilité d'ici un an :lunette:
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
Oh j’adore cette idée de bilan ! :dowant: C'est super intéressant de lire les vôtres.
Comme vous je recense tout ce que j’achète comme vêtements au cours de l’année : J’enregistre systématiquement une image dans un tableau pinterest dédié, ça m’aide à bien visualiser ce que j’ai.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà !
 
28 Avril 2018
40
131
1 099
Hello, est-ce que vous auriez des conseils de marques pour acheter des chaussettes grises foncées (c'est pour le bureau) ? J'en ai trouvé une paire chez Etam, mais 10€ les 2 chaussettes pour quelque chose fabriqué à perpette, je trouve ça cher payé. Donc est-ce que vous auriez une alternative moins chère à l'unité ou de meilleure fabrication ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@An.na Perso j'ai tendance a facilement faire des trous aux orteils dans mes chaussettes et pour l'instant mon meilleur achat c'était ça (d'ailleurs je prévois d'en reprendre plusieurs, à la base c'était surtout pour la blague mais elles sont épaisses et sobres donc c'est parfait pour mon usage) on est clairement pas sur du éthique mais pour le rapport/qualité prix moi j'aime bien :shifty: (y a du gris foncé ici)
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@An.na pour les chaussettes, je mise sur le pas éthique, déso pas déso, mais je les uses très vite, et après avoir testé pleins de différents, la conclusion c’est que les meilleures pour moi c’est les calzedonia en coton épaisses et les h&m, je suis la nana qui fait une commande par an sur h&m et qui achète 50 paires pour équiper toute la famille pour l’année :yawn:
 
28 Avril 2018
40
131
1 099
Merci pour vos réponses !
Je comptais partir sur une option pas éthique en lot pas trop chère aussi, je vais regarder les différentes marques proposées !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@BravoCharlie Perso j'ai surtout découvert le topic des Dernières fringues acquises l'an dernier :lunette: Mais clairement je me dis que ça aurait été bénéfique de faire ça avant. Je me tâte à faire un tableur, en vrai j'ai un peu la flemme mais les spoilers avec des photos j'aime bien :shifty: C'est joli et je vois vite si c'était un super achat ou une grosse erreur de casting alors que juste noté "Robe 24€" jesépa. (Je vais me lancer un objectif 20% max d'achats meh/foiré pour 2022, j'y crois :supermad:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes