Rendre sa garde-robe idéale.

17 Février 2014
511
9 128
5 224
Bonjour bonjour,
Avec le beau temps, le dilemme chaussures arrivent.
Je me dmd si tous les ans, je ne fais pas un post madz à ce sujet.
J'ai plusieurs contraintes. A la base j'ai des semelles orthopédiques alors j'opte pour de petites tennis la plupart du temps. Mais quand il fait chaud et que j'en ai marre, j'ai plusieurs paires de sandales mais :
- le tout plat c'est trop douloureux,
- les lanières me font mal souvent
- j'ai les pieds qui gonflent.
-j'ai "naturellement" quasi toujours mal aux pieds (maladie chronique)

Alors je bannis toutes les sandales plates, les tongs, les espadrilles... Que reste t il à part les birk (qui ne me correspondent pas du tout)..
Des pistes ?

Sinon. J'avais un shorty snag pour mettre sous mes jupes et robes pour les cuisses qui frottent, je vais tenter ceux sur zalando plus bon marché et avec une mini dentelle au bout.

Enfin, je cherche au moins une ceinture : ajustable, assez large, une noire et une d'une autre couleur. J'en ai trouvé une parfaite mais bleu marine, elle ne va pas avec tout... Z'en avez vu qq part ?

Et vous c'est quoi vos "besoins" /envies côté vêtements ?
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
@dodoindo Tu m'as devancée ! Je voulais poser la même question sur l'été et les semelles ortho. Je ne porte les miennes que depuis septembre dernier donc abandonner mes sandales ne m'a alors pas gêné en dépit de la chaleur qui a subsisté...

Là après un mois à ne porter que des sneakers j'en ai marre. Je suis allée dans un magasin absolument magnifique il y a peu avec des chaussures de qualité en quantité mais les paires de sandales susceptibles d'accueillir des semelles ortho n'étaient pas trop de mon âge.:ninja: J'ai hésité à acheter une paire de chaussures en toile toute légères comme des Bensimon...Je ne suis pas certaine que les semelles soient faites pour être portées sans chaussettes.

Je faisais attention à ma consommation de chaussures avant l'apparition de l'aponévrose (bon en même temps j'ai des pieds fins et je suis difficile, ça ne me coûtait guère). Ce principe a pris un peu du plomb dans l'aile : je suis passée de 2 paires de baskets à 4...
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
J'ai une collègue qui porte ce genre de chaussures en "maille" et ca a l'air hyper confort !

Baskets-chaussettes-pour-femmes-chaussures-plates-en-maille-sans-lacets-respirantes-l-g-res-en-tricot.jpg_Q90.jpg_.webp


Les siennes sont plus belles et font un peu ballerines/espadrilles beiges très passe-partout, avec une maille très aérées aussi, bref ca m'a fait rêver perso :cretin:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'avais envie de faire un bilan vestimentaire du printemps mais en y repensant j'ai l'impression qu'on est passé de l'hiver à l'été en deux minutes. :lol:
Du coup bilan très rapide :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
L’été arrive avec la saison des mariages et je me rend compte que j’ai un mal fou à trouver des vêtements qui me conviennent. Je ne sais pas si c’est la mode du moment qui ne me va pas, si j’ai trop vieillis pour mes enseignes habituelles (auquel cas, quelles marques portent les trentenaires?) ou si mon corps n’est juste pas dans les normes mais je galère!
Je pensais aussi avoir bien défini les coupes et couleurs qui m’allaient mais je me rend compte que je ne me trouve pas toujours très jolie dans des tenues qui devraient pourtant m’aller…
Est ce que c’est parce que je ne porte plus de soutient gorge (ma silhouette est donc modifiée puisque mes seins sont beaucoup moins visibles), est ce que c’est parce que j’ai pris trop de poids, ou bien parce que chaque tenue est toujours montrée sur des mannequins super fines et que ça ne rend pas du tout pareil sur moi? Dans tous les cas je suis un peu dépitée, j’ai passé trop de temps à chercher des tenues chouettes pour les mariages à venir, fini par me rabattre sur les options les moins pires et je sens que le jour J je vais plus me soucier de ma tenue que profiter du moment. Ça me frustre et me rend assez triste vu tout le travail que j’ai fait pour justement me faciliter la vie.
Y’a rien à faire, j’aime mes vêtements et les tenues que je compose mais le rendu sur moi ne me plait pas, je me sens grosse, tassée (alors que je suis pas petite) et mal fagotée… en plus j’ai récemment rangé mon placard et il déborde de fringues. Il faut vraiment que je fasse un tri mais quand je vois la difficulté que j’ai a trouver des vêtements que j’aime, j’ai un peu peur de me séparer de certaines pièces bof
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@Screen est ce que tu avais finalement trouvé de jolis vêtements ? Je n’ai pas encore été à des mariages cet été (j’ai eu le mien mais c’était facile niveau dress code pour moi :cretin: ) : les invitées sont souvent avec une robe sans manches et à décolleté en V ou robe longe à fleurs et petites manches.
1694011556966.jpeg1694011503519.jpeg

Est ce que certaines ont avancé dans leur dressing ? Automne arrive et je manque soit de pulls de mi saison (pour porter avec mon jean fétiche et mes chaussures plates) soit d’une bonne idée de chaussures plates pour porter des robes ou jupes. Avec des ballerines, je trouve que je fais nunuche (sûrement que le combo visage de souris + lunettes n’aide pas :halp:)
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Tardigrade j’ai fini par me trouver une robe que je me suis empressée de donner à une copine une fois le mariage passé, je ne l’aime ps du tout.

Pour la mi saison, je suis plutôt équipée, mais il va falloir remplacer mes chaussures et mes jeans et ça ça risque d’être un beau challenge! J’ai déjà la flemme rien que d’y penser :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
Ici en prévision de l'automne, je me suis laissée tentée par une VP Levis et j'ai pris 3 jeans, parfaitement adaptés à mon travail et force est de constater que cette marque est celle qui dure le plus, tout en étant la mieux coupée/confortable pour moi.
Niveau pull/gilet je pense être correctement équipée, il me faudra peut-être juste quelques blouses ou tee-shirts avec manches longues.
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
J'ai hâte d'aller chercher mes vêtements d'hiver à la cave ^^
Je pense ne pas avoir d'achats à faire mis à part des vêtements corrects pour l'intérieur. J'avais des pantalons que j'avais eu sur vinted mais ils n'ont pas de forme, des trous et ça fait tristoune. Vu que je suis presque tout le temps à la maison je préfèrerais avoir des vêtements plus sympas, mais clairement je vais pas m'habiller comme pour sortir... le confort d'abord.
Alors, deux pantalons d'intérieur (au pire, celui de sport noir basique de chez Decat ça fait le taf.
et une tenue "oignon" de sport pour quand il fera froid. dont une brassière pcq si je perds pas de poids d'ici un mois, j'investirai (mes deux anciennes brassières sont super serrées..)
 
11 Août 2023
10
58
14
Bonjour les filles !
Dîtes j'ai un soucis avec les sous vêtements, je ne trouve pas une bonne boutique avec des soutien gorge emboîtant, à chaque fois ça déborde ou c'est trop grand, ça fait vachement dégueu et j'aimerais quelque chose qui s'ajuste vraiment bien... Vous avez des conseils de boutiques ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes