Rendre sa garde-robe idéale.

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@PrincessMey & @Louisette_
Bon bah, j'ai regardé les robes (car c'est ce que je vise plus particulièrement) et je n'ai rien trouvé :sweatdrop:. Fleurs et/ou informe et/ou toile = trop relax par rapport à ce que je cherche. Ou alors c'est noir et j'aimerais bien être chic sans porter du noir. En plus, à force, j'ai l'impression que tous les sites se ressemblent :ko:. Non, en fait, ce n'est pas une impression, y a plusieurs robes que j'ai vu sur différents sites :ninja:.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Kaktus Est-ce que tu as regardé chez Les Petites Jupes de Prune ? Contrairement à ce que le nom suggère, il y a aussi des robes et pas toutes informes ni à fleurs. Après, c'est fabriqué en France donc assez cher, mais sait-on jamais (et pour celles qui seraient rebutées par le prix mais intéressées par les produits, sachez que la marque fait des ventes privées avec des réductions conséquentes chaque année en janvier).
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Madhiko
Je viens de regarder car je ne connaissais pas et je n'ai pas trouvé de robes qui ne soit ni à fleurs (y a quasiment que ça :ko:), ni informe ni noire :ninja:.

@Sara Cooper
En couleur, rien de particulier. Juste que ce ne soit pas noir. J'ai déjà des trucs noirs dans ma garde-robe et en plus, ça ne me va pas.

En matière de motifs, s'il pouvait ne pas en avoir, ce serait mieux. Mais stop les fleurs. Y a des fleurs partout, j'en peux plus.

En matière, je ne m'y connais pas donc je ne saurais pas trop te dire. Mais je sais que je n'aime pas trop la toile et le lin. Et ce qui est ressemble à du crépon aussi.

En forme, je ne sais pas, tant que ça en a une. Parce que je vois beaucoup de robes qui ressemblent à des tuniques de plage ou à des chemises de nuit et pour moi, c'est pas possible. J'aime bien les robes fourreau et les jupes crayon, ça me donne l'air moins gamine que ce les formes évasées type patineuse et je veux vraiment casser ce côté gamin qui me colle à la peau. Et je n'aime pas les manches ballons, ça me donne de trop grosses épaules.

En longueur, je veux que ce soit soit soit au-dessus des genoux, soit aux chevilles. Ni sous le genou ni au milieu du mollet car ça me tasse et je ne fais pas 1m70 et encore moins 1m80.

Voici des exemples. Que je ne peux pas commander, soit parce que ma taille n'existe pas (je fais du 34 et plusieurs marques ne commencent qu'au 36), soit parce que c'est un site chinois connus pour ses arnaques style LightInTheBox, soit parce que c'est hors de prix (200 euros une seule robe, c'est pas possible), etc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Phare
J'avais déjà entendu parler de Shein mais sans aller sur leur site. En te lisant, j'y suis allée et je n'aurais pas dû :ils ont des robes qui me plaisent donc ça me frustre si apparemment faut pas commander chez eux ^^'
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Kaktus de mon côté, je suis à la recherche de vêtements à l'inverse de ce que tu cherches :d . Moi c'est que du noir ou presque et je n'aime pas les trucs élégants, cela ne me correspond pas. Mais je commence à être moins une jeune et du coup, j'ai un peu de malà trouver des choses qui me correspondent..
Dans les robes que tu montres, j'ai l'impression qu'il y a souvent ce genre chez nafnaf et étam. Et en faisant un vrai bon tri il y a asos. Et dans mon souvenir, il y a caroll qui faisait ce style...
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@dodoindo
J'ai déjà retourné le site de Naf-Naf plusieurs fois (à peu près une fois par semaine en fait) car je connais bien, j'ai déjà acheté de jolies pièces là-bas. Mais en ce moment, leurs robes sont à fleurs et/ou informes et/ou noires, comme 99 % des autres magasins.

Asos, là fois où j'y suis allée, y avait tellement de choix que j'étais limite paniqué. Faudrait peut-être que je ré-essaye demain ou après-demain (là, je n'ai pas trop le temps, je dois finir de me préparer pour rejoindre Monsieur Kaktus).

Pour Étam, je croyais qu'ils avaient abandonné les vêtements et ne faisaient plus que de sous-vêtements. Mais je viens de regarder et nope. Y a rien dans le style que je cherche, ce sont encore des robes à fleurs et/ou noires et/ou informes :erf:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une robe colorée sans motif et cintrée, ça doit bien exister quand même :tears:.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Kaktus Tout ne me semblait pas entrer dans la catégorie "informe" chez LPJDP mais effectivement, si tu cherches des choses vraiment cintrées et pas forme patineuse, c'est plus compliqué vu que la mode est beaucoup aux coupes amples (ce que je déplore aussi vu que je préfère les coupes près du corps, mais n'ayant rien contre les fleurs, je m'en sors un peu mieux :cretin: ).
Du coup, plus proche des photos que tu as mises, je dirais Rinascimento et Jus d'Orange.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Kaktus t'aimes pas les choses comme ça ? :
https://www.etam.com/pret-a-porter-robes-chic/robe-boutonnee-avec-ceinture-653398745.html


https://www.etam.com/pret-a-porter-robes-chic/robe-portefeuille-col-boutonne-653162138.html
enfin bonne recherche ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes