Cette nuit, je me suis rêvée enceinte (encore).
J'étais à la maternité, sur le point d'accoucher, j'étais avec mes parents et mes soeurs (l'une de mes soeurs enceinte aussi), et on faisait tous les bureaux pour que j'aie une chambre et une salle de travail, sans succès. À un moment on me fait une piqure avec la seringue de la taille d'un vaccin, et d'un coup, je n'ai plus mal, par contre, mon angoisse redouble.
On s'assoit sur un banc, et là une femme nous reçoit, elle exerce une profession qui a un nom inventé, mais qui permet aux femmes d'accoucher de façon moins médicalisée. Son bureau est tout en bois foncé avec des reflets rouges, son bureau immense, et il y a un lit contre un mur. Elle nous parle, moi je sens que je saigne, et que le bébé descend, elle nous explique comment ça va se passer. Et d'un coup, ma soeur se met à hurler en tenant son ventre, la dame l'accouche, le bébé sort avec une couche de truc gluant et vert, je vomis.
La dame dit qu'elle a un accouchement à faire dans un phare en Bretagne (?!) et qu'elle préfère aller là-bas plutôt que de gérer mon accouchement. Mes parents s'en vont avec mes soeurs et le bébé, me laissant toute seule dans les couloirs. J'angoisse, mes mains serrent mon ventre où je le sens bouger, et j'erre. Je retrouve mon portable, j'envoie un texto à mon mec pour lui demander s'il viendra me voir, moi et le bébé. "Ce n'est pas le mien, je n'ai aucune raison de venir le voir." me répond-il, puis la batterie coupe. Je téléphone à mon meilleur ami, désespérée, je lui dis que l'enfant est de lui, qu'il faut qu'il vienne.
Je me retrouve dans une chambre, blanche, aux volets un peu baissés, couchée sur le côté en blouse, pleurant, mon meilleur ami contre moi, à caresser mes cheveux. Je sais que mon bébé est mort né. C'est là que je me réveille.
Il faut que j'arrête de regarder le topic des Mad' enceintes ou mamans...