Rêves.

A

AnonymousUser

Guest
Niourk niourk niourk, mon rêve c'était du grand n'importe quoi cette nuit...
J'étais à mes fiançailles, et avec les invités pour aller sur le lieu de la fête, devions monter via un sentier dans la montagne. Ça ressemblait à une sortie du collège, on était tous habillés en scouts (en kaki et avec une écharpe rouge). On arrive à l'endroit, un genre de chalet avec une grande terrasse, je me mets à une table pour trois avec deux amis de collège justement, L & A. Comme si on ne s'était jamais quitté, on a ri comme des baleines, et on s'est mis à parler de Napoléon, et mes deux compères ce sont levés, et ont chanté un hymne à la gloire de l'empereur, avec des voix pures, claires et haut-perchées. J'étais sous le charme.
Plus tard, on se retrouve contre un mur du chalet, il me vient une douleur horrible dans le cou, près de l'oreille. J'y mets ma main, en tire une pièce de 50 cents. Un homme en short jaune et chemise à fleurs (oui, oui) me dit que c'est lui qui les lance, mais que si j'arrêtais de bouger ça me ferait moins mal. Ça déclenche une crise de panique chez les invités qui se mettent à courir partout, le ciel devient orageux, le tonnerre gronde. Et le mec continue de lancer des pièces dans mes cheveux, j'en débloque des poignées, que je mets dans une bourse en cuir. Je ramasse celles tombées au sol, et arrive à m'enfuir. Je retrouve deux camarades de lycée, mais je ne comprends pas ce qu'on se dit. Et enfin, je retrouve mes camarades là où on va passer la nuit (une sorte d'abribus, où l'on va dormir dans de simples duvets alors que le sol est caillouteux), il y a mon père, qui dit que pour gagner de l'altitude, il faudra se lever à l'aube. Je regarde les gens endormis dans leurs duvets ou en train de les placer, et je me dis qu'on n'y survivra pas. Mon rêve se termine sur un genre de travelling partant de notre point jusqu'en haut de la montagne.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait un rêve en suites, mais dans la même nuit.

D'abord, j'étais dans un château, différent des autres fois, même si c'est un château / cathédrale. Là, les hautes fenêtres style médiévales baignent la pièce où je suis de lumière, et je visite, comme un musée, en me disant "Oh non, encore un rêve où je vais tomber sur un château hanté". Il y avait une bibliothèque immense sur le pan de mur en face de moi, elle se séparait en deux pour laisser place à un grand tableau, que je ne distingue pas, si ce n'est qu'il est dans les tons bruns et ocre. Près de moi, ma grand tante est assise sur un banc / fauteuil (c'est une banquette mais rembourrée et tapissée de velours rouge sombre) et me dit en gros que "c'est une très belle oeuvre, même si la pâte à crêpes n'est pas super". Je me dis alors que c'est vraiment n'importe quoi comme rêve, et ça s'arrête.

Ensuite, c'est comme si je revenais au point de sauvegarde dans un jeu vidéo: je me suis retrouvée au point de départ du rêve du dessus... Je m'avance encore dans la pièce, encore ma grand' tante sur son banc, sauf que cette fois, un homme arrive par ma gauche. Je sais qui c'est, même si je ne le distingue pas vraiment. Nous parlons, et ma grand tante se met à crier "j'aimerais bien écouter la recette des oeufs mimosa, s'il-vous plaît !!!". L'homme, qui est le père du meilleur ami, me fait sortir par une porte à droite, et là j'ai un trou, je sais juste qu'on passe par un dédale d'escaliers. En marchant, je reçois plein de sms du meilleur ami, la plupart osés. On arrive près d'un endroit qui ressemble à devant ma chambre chez mes parents, mais en plus grand.
J'ouvre une des deux portes qui se présentent devant moi, le meilleur ami est nu sur le lit (:winky:) et à ma grande surprise, il y a une femme métisse aussi, à demi-nue, recouverte d'un drap bordeaux, ses longs cheveux noirs bouclés (frisés même) dégoulinant le long de ses épaules. Le père du meilleur ami est abasourdi, il demande ce que fait son fils. Ce dernier répond un truc que je ne comprend pas, mais le père fait un signe d'acceptation et s'en va, mon rêve finit lorsque je le regarde fermer la porte.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai rêvé qu'une amie proche m'avouait avoir couché avec mon plan cul, qui est mon premier et grand amour de collège. J'avais trop le seum, j'étais dégoutée, mais à un point, c'est limite si là je suis pas remontée contre elle. Du coup je me suis questionnée, pourquoi est-ce que j'ai ressenti ça à ce point, en rêve. Sinon j'ai l'impression qu'il me ramène à une partie de moi de mon enfance, parce que j'ai envie de le protéger et de le savoir bien. Mais j'ai aussi envie de le rendre amoureux alors qu'on ne sera jamais ensemble. C'est très contradictoire et égoïste.
 
25 Août 2010
110
44
1 094
Mougins
Hier soir j'ai rêvé que j'étais partie à la cérémonie des oscars. Puis d'un coup, j'me retrouve backstage avec Anne Hathaway et James Franco (<3). Ils étaient en train de se déguiser en teletubbies, anne le vert et james le rouge, et m'ont demandé de mettre le costume du jaune. Je les ai ensuite suivis sur scène, et dès que je suis devant le publique, les caméras, je me sent bourrée. Je marche pas droit, je me sens "numb". Par terre sur la scène une tortue mutante déguisée en teletubbies violet.
J'appercois mon grand-père au premier rang. Il est en train de parler de quing-aman (un gâteau breton) à l'acteur d'à côté.
Finalement ce rêve il était classe, je trouve. ^^
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Mais c'est un topic pour moi ça !

Depuis que je suis petite je m'accroche a mes rêves, avant j'appellais toujours ma grand mère dès que je me levais pour lui raconter, et elle, elle les analysait. (Oui, j'avais une grand mère qui analysait l'écriture de es copines, mes rêves, les lignes de la main, la numérologie..)

Depuis qu'elle est morte tous les matins j'écris mes rêves dans un grand cahier. Je rêve vraiment de n'importe quoi, il n'y a jamais de suite logique, mais avec le temps, j'ai appris a repérer les éléments importants, et certaines significations.

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais a Paris en voiture, avec mes deux frères, et que je me faisais arrêter par les flics, parce que j'avais grillé un feu rouge dans un rond point. J'avais mis bien 20 minutes a retrouvé mon permis dans la voiture, et quand ils nous ont laissé partir, je me suis garé sur le parking d'un magasin (style leclerc) et je me suis demandé pourquoi j'étais venue en voiture, sachant que ma mère avait resérvé les billets de train.

je suis contente, c'est un rêve soft, et qui n'a aucune signification puisqu'on a effectivement réservé les billets pour Paris. En fait, avec le temps, j'ai surtout appris a apprécier les rêves sans aucune signification. :)
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
meneko0;2006437 a dit :
En ce moment je rêve beaucoup de catastrophes naturelles, j'ai rêvé que je sauvais des enfants d'un ouragan ^^ (je bosse avec des enfants en ce moment, je dois beaucoup les aimer alors !)
J'ai rêvé d'araignées, y en avait de toutes les sortes des énormes avec limite des carapaces, des velues etc. berk rien que d'y penser ça m'hérisse le poil!:gonk:

Rêvé d'insectes, surtout quand ce genre de rêves revient souvent, et que c'est vraiment une masse impressionnante d'insecte, ca reflète une insécurité, un manque de confiance en toi. Après ca ne prend pas cette signification si tu as peur des araignées et que pile ce jour la, tu en avais une dans ta chambre ou quoi. Le contxte du jour ou tu as fait le rêve, compte beaucoup dans sa signification.


Elliott.;2011235 a dit :

Oui, cette nuit-là je me suis noyée dans une douche après avoir perdu la vie dans un crash d'avion.
Sinon, je suis très équilibrée. Est-ce que mon subconscient veut me faire passer un message..?

Mourir dans un rêve; c'est positif en fait, on dis que les gens qu'on voit mourir vive plus longtemps. Parfois aussi mais ca apparament c'est surtout pour ceux quui s'entraine a contrôler leur rêves c'est que tu te rend compte de l'absurdité du rêve, et donc tu meurs, pour qu'il y ai une fin, et que tu puisses passer a autre chose.
Pour ce qui est du fait que tu étais nue, la aussi, plusieurs significations, soit tu sentais bien, ce qui veut dire que ce jour la, d'une manière ou d'une autre tu as fait/dit/ressenti quelque chose qui fait que tu es plus sûre de toi, soit tu te sentais mal, et tu cherchais a te couvrir, ce qui montre l'insécurté et le manque de confiance, oui, entre l'adolescence et plus ou moins 40 ans, le thème principale chez es gens, "normaux" c'est l'insecrité, et la confiance en soi.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
OUéééé trop bien j'aime trop raconter mes rêves !


J'ai rêvé d'abord que j'étais dans mon jardin, chez mes parents, il pleuvait mais une pluie trop magique, dorée.
Il y avait pleins de micro insectes autour de moi qui volaient, comme les mouches qui atterissent parfois dans nos yeux. J'étais dans un état de bonheur complet, et j'essayais de couper les insectes avec deux énormes couteaux avec des dents. J'y arrivais pas mais malgré tout j'étais contente. Puis tout d'un coup, la pluie s'est arrêtée et tous les insectes ont disparu.

J'ai aussi rêvé qu'une femme rousse rentrait dans un commissariat, en panique, trempée, hurlant que son mari allait la tuer et qu'elle avait une fille, qu'il fallait la protéger.
Deux mecs se tournent, et l'un deux est Dexter (je précise que j'ai jamais regardé la série, mais la dans le rêve, c'est lui). Il s'exite un peu, essaie de calmer la femme mais d'un coup, elle recoit une balle en plein coeur. Et la, je sors d'un couloir en criant "mamaaaan" et je pleure, je pleure, je pleure. Tout le monde est étonné parce que la femme avait l'air sacrément jeune, genre 25 ans à tout casser, et moi, sa fille, j'ai 20 ans.
Je commence à paniquer, à vouloir me cacher pour échapper à mon père qui va me tuer aussi. Je descends dans le sous-sol du commissariat et tombe sur une pièce un peu glauque genre lumière blafarde, murs chelou digne de films de psychopathes et je me rends compte que Dexter me suis et que je suis dans "sa pièce". Il y à une petite porte au fond et j'y cours, persuadée que je peux m'enfuir par la. En fait c'est les toilettes et il y à des couteaux a pain qui pendent du mur. Bon la je flippe un peu. Dexter arrive et me tends la main avec un sourire. Je lui prends la main, et on sort du commissariat par une minuscule petite fenêtre. Dehors il pleut, nous on est tout contents, on commence à sautiller main dans la main dans la rue, à rigoler comme des fous et je lui dis que je veux aller au zoo.
Alors on court dans la ville et on arrive devant une grande place, et la je me rends compte que je suis déja venue ici avant, avec mes parents et je me rapelle du nom de la ville : Navy-Potit (je sais vraiment pas d'ou je sors ca)
Puis d'un coup, je réalise que Dexter est méchant, qu'il veut me tuer, que c'est lui qui à déchiré ma robe (?). Je lui crie dessus, il essaie de me calmer en me disant que c'est pas lui, qu'il ne veut pas me faire de mal, etc. Et la je saute dans une roulotte qui passe par la, et je lui crache un oeil dessus.
 
16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
En fait, je fais toujours les deux mêmes cauchemars en alternance. Alors, si quelqu'un à des explications, des commentaires, des solutions..aidez moi. Parce que vraiment, je commence à plus supporter. Mais vraiment.
Dans mon premier cauchemar, je suis sur une place, enfin dans une foire. Avec beaucoup beaucoup de monde. Et au milieu de cette grande roue, il y à une énorme tête de clown. Qui rigole. Sachant que j'ai toujours eu extrêmement peur des clowns. Le clown tangue, il balance d'avant en arrière, et moi je demande à ma mère pour faire un tour de grande roue. Elle me répond "Ne t'approche pas, elle va tomber d'une minute à l'autre, c'est dangereux." Après, je me trouve dans un magasin. Et là, j'entends soudain la foule crier, et je voit la grande roue rouler sur le magasin. Tout ravager sur son passage. Puis je me réveille dans le magasin, avec une marre de cadavres à coté de moi. Du sang partout. Ou est passé ma mère? Aucune idée, il y a tellement de cadavre que je ne la voit même pas. Puis je me réveille.



Deuxième cauchemar:

Lui, par contre, est en noir et blanc.
Je suis dans un super marché à plusieurs étages. Mais, au lieu d'avoir des étages en hauteur, ils sont en sous sol. On entre dans le super marché, il y a des rangées de caddies. Et au milieu, un énorme escalier centrale, pour aller aux étages du bas. Il y a deux étages, en sous sol. L'entrée est fermée, elle est bloquée par la grille de sécurité (celle que les commerçants mettent la nuit quand le magasin est fermé.) Il y a beaucoup de monde. Tout le monde est accroupis au "rez-de-chaussé" car il y a un braqueur. Enfin non, plutôt un fou furieux qui veux tuer tout le monde. Il a un revolver et un couteau. Mais pour l'instant, il est au premier étage en dessous. Tout le monde panique, et là, deux copains à moi décide d'enfoncer la grille avec des caddies, mais il faut faire vite pour que le fou furieux n'ai pas le temps de nous rattraper quand on s'échappera et il faut être efficace car on à qu'une chance. On enfonce la grille très vite car dès qu'il entendra le bruit, il viendra et nous tuera tous, alors il faut se dépêcher. Mes copains essaie, mais ils échoue, la grille est trop grosse. Le fou arrive en courant et là, STOP. Mon cauchemar s'arrête. On passe à une autre scène, vous voyer les photos qu'on prend des détenus quand ils arrive en prison? Une de face, une de profil, avec un panneau. Pleins de photos comme ça défiles devant mes yeux, très vite, comme des photos de photomaton. Et ça va de plus en plus vite. Puis je me sens violemment projetée en arrière, et là, je me réveille en sursaut, le c?ur qui bat la chamade.

Voila, aidez-moi s'il vous plait, je sais plus quoi faire. Excusez moi si ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de requêtes mais je ne savez pas ou aller;..
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Est-ce que tu y penses avant de t'endormir? Genre "j'espère que je vais pas encore rêver de..."
Tu as essayé de bouquiner ou de regarder un film juste avant le coucher pour te changer les idées?
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Il y a quarante six solutions pour arrêter les cauchemards (et c'est une traumatisée des cauchemards depuis l'enfance qui dit ca)
Déjà comme dit au dessus, il faut arreter d'y penser, si tu te couches le soir en y pensant, t'as beaucoup de chance de faire le rêve. Peut etre qu'en te répétant plusieurs fois que cette fois tu trouveras une solution, ce sera différent..
Ma grand mère m'avait dit que les rêves c'est l'insconscient qui te parle et blablabla, donc si tu te dis "cette nuit je ne ferais pas de cauchemard" et que tu répètes cette phrase avec conviction, ca devrait aller.

Sinon, bien sur, tu as l'attrape rêve, si tu as des marchés près de chez toi, avec des indiens qui en vendent, c'est très efficace. Pour moi en tout cas. Je l'ai depuis que j'ai 10 ans, il est accroché a ma fenêtre, et je fais que des cauchemards quand je ne suis pas chez moi.
Après tu peux aussi mettre ton pyjama/ta chemise de nuit a l'envers, ou planter une épingle a nourrice dans ton pyjama.
Ok, j'ai l'air d'une tarée en disant ca, mais moi ca m'a toujours empecher de faire des mauvais rêves.

Une copine a moi, faisait toujours des rêves affreux, et puis il y a un certain temps je lui ai demandé ce qu'il en était, elle en fait plus, parce qu'elle s'endort en regardant le cadron de son reveil (avec la lumière rouge) et elle est persuadée que si tu regardes la lumière en t'endormant tu ne peux pas faire de cauchemards.

Pour ce qui est des signes/symboles de tes rêves, beaucoup m'échappent. La grille que tes copains n'arrivent pas défoncer,moi je dirais que c'est une épreuve, que tu dois surmonter, mais tu t'appuies trop sur l'aide des autres, qui ne peuvent pas t'aider, parce que ca doit etre un truc personnel.
La grand roue, ca pourrait signifier que tu as besoin de faire le point dans ta vie. Peut être que tu as envie de changer certaines choses, qu'il te faut du recul.. Et si ta mère t'en empêche, puis disparait c'est normal, les mères généralement n'aide pas dans les rêves. C'est une caractéristique.

Sinon, je voulais savoir, tu as quel âge, parce que c'est le fait que tu rêves en noir et blanc qui me semble bizarre..

(OUtch, c'est long)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai fait un "cauchemar" (je le met entre guillemets car je ne crois pas avoir été secouée, j'étais soulagée que ce ne soit pas vrai, mais ça m'a plus ébranlé que ça, c'est toujours le cas d'ailleurs, je ne suis jamais affectée par mes cauchemars. Peut-être est-ce parce que dans 80% de mes rêves/cauchemars je sais que je suis dans un rêve/cauchemar ?) mais c'est assez flou.

Je marchais dans Paris, je pense que ça devait être vers Hausmann, le Printemps, les Galeries, ... Et je vois un genre de nuage au loin, comme un gros nuage de poussière, et les gens qui couraient dans ma direction en se couvrant le nez et la bouche, et des pompiers. Je pense à une explosion.
Du coup je fais demi-tour, puis je vois mon père, mais mon père genre 10-15 ans avant (son look d'il y a 10-15 ans quoi), du coup je cours derrière lui mais c'est un peu comme s'il ne m'avait pas vu. Puis finalement après je suis avec lui et mon frère, et aussi d'autres gens, des filles je crois, à marcher, marcher. Ils me disent que c'est en fait du sable, du sable toxique, qui constitue le nuage, que 400 personnes en sont déjà mortes (au début je pense à un transport de sable de Chine par le vent (en référence à ça je pense). Et après on me dit, ou je comprends, que c'est terroriste. Puis on arrive dans une espèce de fortification (mais minuscule), puis on se dit "On pourrait rester là" (mais j'en étais pas convaincue, je crois qu'on avait déjà trouvé un autre endroit où se mettre mais qu'on cherchait des matériaux ou de la nourriture). Puis là un Villain arrive. Je suis cachée derrière un poteau. Je vois qu'il avance méfiant entre tout le monde, comme s'il faisait partie de la gestapo. Puis il me voit derrière mon poteau et devient violent, il me tient par les cheveux. J'ai une rose rouge à la main aussi, je ne sais pas pourquoi. Il me dit "Je déteste les cheveux longs, ma fiancée avait les cheveux longs et elle m'a largué. Je vais réparer ça". Je pense qu'il va me les couper (je ne le vois pas vu qu'il me tient par les cheveux) et en fait il commence à me raser la tête, mais sans eau, sans mousse donc ça fait super mal, il m'entaille en fait. Et il me fait des coupures sur les mains aussi, elles saignent. Mon père supplie de me laisser. Je me rappelle que j'ai pensé "Mais il est passé entre plein de filles aux cheveux longs, pourquoi moi ?". Et après je ne sais pas ce qu'il se passe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes