Rêves.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai encore fait un cauchemar dans lequel il y avait ma mère, je déteste ça, je rêve très souvent qu'n se dispute violemment. Là en plus il y avait des insectes (ma phobie), partout, c'était répugnant, et à un moment ma mère me prenait et me projetait contre le mur plein de bestioles ; je me suis réveillée juste avant de le heurter, en sursaut. Cette nuit j'ai fait deux cauchemars deux suites, les deux avec des insectes.
 
16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
J'ai essayé les tisanes, les films, les livres, penser à autre chose, changer la couleur de la lumière de mon réveil, parce qu'apparemment, si la couleur est verte, ça favorise les cauchemars. L'attrape cauchemar me parait être une bonne idée, mais malheureusement, je n'ai pas de marché près de chez moi.. :/
Sinon j'ai 14 ans. Pour les symboles, tu as surement raison, mais qu'est-ce que je peux faire? C'est grave de rêver en noir & blanc?
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Non non, ce n'est pas grave. Loin de là. C'est juste pas courant. Enfin c'est pas courant de se souvenir si le rêve était en couleur ou pas. C'est tou :)

Si tu vois ce que c'est ton problème, il faut essayer de le régler. Ca peut etre la peur de pas savoir ce que tu veux faire plus tard.. Ou je sais pas. Mais surtout essaye les autres méthodes, et ca devrait aller :)
 
16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
Cette nuit, j'ai fait le même rêve en noir & blanc. Mais cette fois-ci, à la fin je perdait mes dents. Et ce qui me fait peur, c'est que tout le monde dis que quand on rêve qu'on perd ses dents, c'est qu'on va mourir..
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Mlle bleue;2077048 a dit :
Cette nuit, j'ai fait le même rêve en noir & blanc. Mais cette fois-ci, à la fin je perdait mes dents. Et ce qui me fait peur, c'est que tout le monde dis que quand on rêve qu'on perd ses dents, c'est qu'on va mourir..


Ohlalaa attention a la surinterpretation. Rêver de perdre ses dents ne veut ABSOLUMENT PAS dire que tu vas mourire !
Les dents symbolisent l'énergie vitale, et rêver de perdre ses dents exprime en général un sentiment d'impuissance face a une situation. Il ne faut pas croire tout ce que tu entends. Surtout que les gens aiment bien traduire des rêves par des présages de mort, je sais pas pourquoi
 
16 Mai 2010
52
5
1 089
Hellemmes
Oulah, ça me rassure! Ma cousine m'a conseillé d'aller voir un hypnotiseur, mais, ça serait quoi son rôle si j'allais le voir? Parce que les séance d'hypnose hum...ça me fait un peu flipper en fait..
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
En général, j'me souviens super bien de mes rêves (du style j'me rappelle d'un cauchemare que j'ai fais à 4 ans). Depuis que j'suis avec mon copain, j'ai des périodes où je rêve (enfin cauchemarde quoi) qu'il me quitte pour une autre fille... Et là y'a deux jours j'ai rêvé d'un truc de fou! Donc y'avait bien une nana qui lui tournait autour, et je sentait qu'elle lui plaisait; il me quitte pas vraiment, mais il tombe sous le charme de la fille qui... se transforme en Hulk bleu. Oui oui. Ni une ni deux, mon mec se transforme en Hulk vert :yawn: Et là ils se mettent à se battre (en fait elle voulais le pieger ouais hahahaha) dans un décor de fête forraine. Pour info, je suis aussi dans mon rêve, je suis microscopique à côté des deux Hulks. Et Hulk vert (mon copain) finit par gagner mdrr

Pour ma défense, j'lui organise un anni surprise pour ses 20ans, et comme il est fan de super-hero, j'me suis tapé une cinquantaine de photos à redimenssioner pour en faire une fresque - j'sens que ca me tape sérieusement sur le système... :knockout: haha
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Mlle bleue;2077164 a dit :
Oulah, ça me rassure! Ma cousine m'a conseillé d'aller voir un hypnotiseur, mais, ça serait quoi son rôle si j'allais le voir? Parce que les séance d'hypnose hum...ça me fait un peu flipper en fait..

Ça me ferait flipper aussi. En tout cas si tu te décides à aller en voir un, fais-toi accompagner par des personnes de confiance qui resteront avec toi pendant la scéance.

Sinon, je sais que c'est pas facile, et pas toujours possible, mais parfois j'arrive à reprendre le contrôle dans mes cauchemars, et à inverser la tendance. Par exemple, le vilain clown, tu lui arraches son masque, tu lui colles une patate, un high kick.. ce que tu veux ! Défoule toi et ne te laisse pas faire.
Idem pour la grande roue, tu t'en éloignes, avec tes proches, tu peux même décider de partir du parc si possible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Très souvent je rêve que je tombe dans le vide, d'une falaise ou d'un immeuble. C'est vraiment très bizarre comme sensation.. Et puis ces tendance suicidaires dans mes rêves, ça me fait un peur :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Zag;2078173 a dit :
J'ai entendu dire que quand on rêve qu'on tombe dans le vide (ce qui est apparemment plutôt fréquent) c'est qu'on fait une chute de tension... ou quelque chose dans le genre. Et je sais que je fais souvent ce cauchemar quand je suis stressée/très fatiguée... À confirmer. :)

Ce sont les muscles qui se relâchent brutalement après avoir été trop tendus trop longtemps qui déclenchent cette sensation :)
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je rêve souvent que j'assiste à un crash d'avion. Mais le plus étrange c'est que c'est un rêve très agréable. C'est choquant, mais c'est agréable. Je me rend compte que c'est assez compliqué à expliquer comme sensation. Mais mis à part que je suis fan d'avions, je ne comprends pas trop ce rêve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes