J'étais dans une école primaire, avec mon ex-crush. D'ailleurs je sortais avec lui, et physiquement il était différent (bon en fait, c'était sûrement pas lui). [...] On arrive dans un couloir, avec une petite guérite occupée par un concierge. Je sors au crush, sur un ton très autoritaire: "va m'acheter du tabac. Un paquet d'Interval blond, des slims OCB noires, non des feuilles normales, et des filtres". Celui ci accepte de le faire.
Nous arrivons dans le hall de cette école. Ca ressemble à mon ancienne école primaire, mais en beaucoup plus sombre. Ils y a autant d'enseignants que d'enfants. [...] Mon crush se transforme en une ancienne amie, assez costaude. Elle prend un banc, le fait tourner autour de sa tête, le repose.
Et bizarrement j'arrive dans mon ancien lycée, le hall n'est pas le même, les casiers font sitcom à l'américaine, et tout est plus sombre, vert bouteille. [...] Je suis avec mon frère, je cherche l'étage où j'ai cours, sans le trouver. Dépitée, je descends les escaliers du fond, sans lui. Presque arrivée en bas, je saute des escaliers (il devait rester une dizaine de marche), et en vol, je décoche un méga coup de latte en pleine poitrine à une fille que je n'apprécie pas. Mon meilleur pote est dans le coin, il est plus jeune, il voit la scène et rigole.
Je me retrouve à l'extérieur, je dois fuir. Il y a de la neige boueuse, des plaques de boues glacées partout. Le plafond est bas, c'est l'hiver. Mes potes sont restés à l'intérieur. J'ai envie de fumer, je me demande où se trouve le bureau de tabac le plus proche, comment y accéder, pour m'acheter des blondes finalement. Pourtant, j'ai des filtres dans ma main, un sachet plein, que j'ouvre et referme régulièrement. Un croque monsieur apparaît dans mon autre main, le fromage coule. Une bande de kékés essayent de me le voler, je leur donne de bon coeur (après en avoir mangé un bout). Ce croque monsieur, c'est ma mère qui me l'a préparé, je mange toujours ce qu'elle me prépare. Puis je sors de l'enceinte du lycée, je sais que je n'y retournerai jamais.
(je précise que je ne fume plus depuis 2 ans, mais visiblement mon cerveau ne veut pas l'accepter)