Rêves.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'étais dans une autre maison que celles où j'ai pu habiter, une maison que je ne semble pas connaître, mis à part le fait que les wc étaient une espèce de reproduction de ceux que j'ai connus enfant dans la première maison, les wc en bord d'escaliers, sur la montée, toujours pleins de merde, de la diarrhée abondante qui le remplissait, la merde de mon père, et la chasse qui ne marchait désespèrement pas. Il y avait mon père qui est dans une crise terrifiante dans le rêve, et mon frère qui est désagréable, méchant, inaccessible.
Je ne sais pas si j'ai appelé mon psy ou s'il devait venir me voir (je crois qu'il devait venir me voir, comme mon infirmier le faisait, mais ce n'est pas sûr en fait) mais quoi qu'il en soit, mon psy entre en scène, il apparaît dans la pièce où nous sommes donc déjà tous les trois (il n'y a pas ma mère, bizarre). Il me voit, recroquevillée, regardant sur le côté, accroupie, dans un état second, léthargique. Je suis dans un état de mal-être et de désespoir passifs effroyables. Je subis la violence de la crise de mon père, et la méchanceté de mon frère, à côté de moi. Mon psy me dit que je ne peux pas rester comme ça, que là je ne peux pas faire quoi que ce soit (avec l'idée que je vais mourir si je reste).

Plus tard je me vois regarder les chiotes pleins de merde et me dire: "Mon Dieu il a vu les wc dégueulasses" comme à l'époque quand j'étais petite puis jusqu'en début d'adolescence et que j'avais honte que les gens qui viennent à la maison les voient.

Hop, changement de scène: Je suis en séance avec mon psy. Tout à coup, il s'approche de moi, très près, comme s'il allait m'embrasser. Je suis complètement abasourdie, surprise, se mêlent en moi des milliards d'émotions négatives et positives. Je suis prise de peur, de rejet et parallèlement, d'un sentiment de joie totale, d'amour pour lui fulgurant, comme si j'avais attendu ce jour-là depuis toujours, mais accompagné d'une déception totale.

De nouveau changement de scène. Finalement, ce n'est pas pour m'embrasser! Je suis comme soulagée. Nous sommes dans une salle avec de la douce moquette par terre et des livres au sol, quelques livres éparpillés, comme des livres d'enfants. Autour de nous, des étagères blanches (je crois) avec encore des livres, et puis sur les étagères des objets de décoration (enfantins?) voire des jouets (je crois). C'est une salle qui me fait penser aux pièces où on reçoit les enfants en difficulté psychologique pour parler avec eux, les observer, les faire jouer, dessiner. Dans le rêve cette pièce est faite pour recevoir les gens comme moi, qui ont passé un stade primordial dans leur psychothérapie et peuvent donc accéder à une nouvelle façon de procéder avec le psy, à un nouveau stade qu'il n'est pas facile d'atteindre et à la Régression. Cette Régression est l'optique de l'accès à cette pièce. Je comprends que je viens de franchir quelque chose d'important et je me demande pourquoi, qu'est ce qu'il s'est passé pour que j'arrive à l'atteindre, qu'est-ce que j'ai déclenché en moi et pourquoi je n'ai jamais connu l'existence de cette pièce et de la Regression (l'idée du secret tenu me dérange beaucoup). Nous ne sommes plus désormais en face à face avec mon psy, distants l'un de l'autre, sans contact physique comme dans son bureau, mais sur la moquette assis l'un et l'autre, tout près. Je suis encore dans un état de méfiance et de souffrance totales, repliée sur moi-même. Il me laisse faire, me regarde. Il attend que j'aille vers lui. Je ne le fais naturellement que lorsque je suis prête. Ca prend du temps. On a le temps, apparemment. Je touche à une voiture noire sur l'étagère. Je réalise que plus je touche des choses, plus je commence à me libérer et à régresser. Il m'aide à les toucher, il m'accompagne. Il attend en vérité que je le touche physiquement (sans aucune trace de malsainité, cea fait partie du processus de Régression dans le rêve). Je ne sais plus comment, mais en le touchant je vais aussi vers la Regression, j'y accède peu à peu. J'y arrive, peu à peu. De plus en plus.

Puis scène capitale: Il est assis sur une chaise, et je suis assise sur lui. Non pas n'importe comment: Je suis assise sur lui comme une enfant, comme lorsque j'étais enfant. Sur ses genoux, je suis de côté, et j'ai mes bras autour de lui, je l'entoure. Il a les cheveux davantage longs, une expression du visage belle, tendre. Il porte un pull gris, en laine, ou dans une matière équivalente, d'une douceur infinie. Je suis dans un état de sérénité, de soulagement, de sécurité, d'apaisement maximals. Je retrouvement l'état de bien-être que je vivais enfant avec ma mère, lorsque j'etais assise sur elle, dans ses bras, sur la fauteuil, et que je me sentais emmitouflée dans la paix et le réconfort. Dans cette scène, j'atteint le stade ultime de la Regression, j'ai réussi. Je touche son pull, je le touche lui. Je fais corps avec lui. Je suis de nouveau enfant, fragile. On dirait que je dors ou rêve. Je m'oublie en lui. Je me dis: "Mon Dieu il est d'une douceur. Comme il m'apaise. Je le pensais si froid, si distant. Je n'ai jamais été autant apaisée par quelqu'un. Comme il est doux..." Il me protège, entièrement, totalement, comme un Père et comme une Mère. Il reste comme ça, à me porter dans ses bras, à me garder, me serrer contre lui. Il n'y a aucune trace de sexualité dedans, ni d'aucun interdit (comme cela le serait en réalité). C'est d'une pureté totale. Il y a Fusion entre nous. C'est comme s'il me donnait d'un coup d'un seul tout l'amour dont j'ai manqué, toute la sécurité, le réconfort, comme s'il me guérissait en me permettant de rester dans ses bras.

Plus tard je reviendrai dans la salle, et je verrai que d'autres psychothérapeutes le font aussi avec leur patient. Je vois une femme psy le faire avec son patient, recroquevillé, petit (la taille du corps a rapeti pour lui aussi, comme un grand bébé), les yeux fermés, comme je l'étais avec mon psy.

Ensuite dans le rêve, je cherche mon psy mais physiquement ce n'est plus lui, c'est un homme brun, souriant, avec des plis marqués au coin des yeux - caractéristique physique que j'adore chez un homme. Il me semble que je recherche de nouveau cette scène de la Regression. Mais je n'arrive plus à recréer un espace de fusion. Comme si mon psy m'échappait désormais, que je ne pouvais plus y accéder parce que c'était unique.

Au niveau de mes sensations, de mes émotions, j'ai réellement dans mon sommeil ressenti le bien-être, la sérénité totale (comme dans certains autres rêves que j'ai pu faire, différents, où je voyais des vaisseaux dans le ciel de la nuit et atteignait cet état d'harmonie complète, chose que je n'ai jamais ressentie réellement dans la vie).

Plus tard, le même rêve ou un autre rêve, ma mère apparaît, oppressante, castratrice, inquiète, angoissée, culpabilisatrice, affreuse avec moi. Le pire aspect qu'elle peut être ou pourrait être au maximum du supportable. Je me demande si je ne fuis pas, si je n'ai pas pris un logement ou si je ne suis pas partie lui échapper. Je ressens une souffrance démultipliée, que j'ai déjà pu ressentir dans le réel, la colère, l'angoisse, la haine, l'incompréhension, la terreur. Où est mon psy? Est-il venu m'aider? Je ne sais plus.

J'oubliais: En parallèle de cette salle de la Regression, il y a une salle (je ne sais comment elle est) avec un ordi. Je vais sur cet ordi et regarde les dossiers confidentiels. Je comprends que je cherche des photos de mon infirmier (que je voudrais posséder dans la vie, en souvenir de lui). J'en trouve et elles se déroulent automatiquement comme des vidéos: Je le vois de dos avec un blouson en cuir marron, l'enfiler ou l'enlever (il ne s'habillait absolument pas ainsi) et ensuite passer de face devant la caméra, et il n'a pas du tout le même visage qu'en vrai et je me le dis dans le rêve, il a plein, plein de rides, les traits grossiers, des yeux foncés au lieu d'être clairs - j'ai déjà rêvé que ses yeux étaient foncés au lieu d'être clairs, c'est récurrent. Il n'y a pas cette douceur infinie dedans comme c'était le cas en vrai. Comme si le fait que je ne le voye plus en vrai, qu'il est mort, avait annihilé à jamais la couleur et la douceur de ses yeux.
 
J'ai rêvé que je volais, pour la première fois de ma vie. C'était merveilleux comme sensation.

Mais pas genre comme un oiseau, c'était pas si spontané. En fait, j'avais une pote qui faisait une sorte de concours de deltaplane humain (?), sauf qu'au départ elle arrivait pas à décoller, du coup moi et mon moniteur de vol (lol, c'était Gary Numan) on a pris un raccourci et on a fait le concours à sa place. Au moment de décoller je me débarrassais de tous mes objets de valeur (téléphone, beau gilet, sac...), Gary me criait "NON NON NON" mais on a fini par décoller. Il me tenait juste une épaule, je tenais la sienne et le reste de mon corps volait, et on allait à une vitesse conséquente. Apparemment on était doués parce que tout le public faisait "Waouuh :d"
Après on est allés dans le vestiaire, où un tas de gens était assis sur un long banc. Je me suis assis entre Gary et un mec qui s'appelait Rick (il ressemblait un peu à Rick Astley d'ailleurs, mais en plus baraqué, plus suant et avec les cheveux un peu gras), qui s'est mis à essayer de m'embrasser. Je me suis reculée d'un coup, et il s'est mis à me crier "QU'EST CE QUE TU AS DIT ?". J'ai pas compris, du coup il a demandé la même chose à son autre voisine (:yawn:)
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
J'ai rêvé que je rencontrais Valéry Giscard d'Estaing (assis sur une chaise en plastique de jardin dans le CDI de mon lycée, la classe absolue !) : à un moment, il vient me voir, et il me dit "Bonjour mademoiselle, vous savez qu'un café en ville porte mon nom ? Allez donc y boire un verre demain !".

(à part ça je ne passe pas ma vie au café :shifty:)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Cette nuit j'ai rêvé que je faisais une battle de tweets avec Michel Drucker. (chacun twittait contre l'autre et il fallait être retwitté par le plus de gens possible)

Je pense que c'est à la fois le rêve le plus naze et le rêve le plus mythique que j'ai jamais fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
La nuit dernière, j'ai rêvé de mes rats. J'étais rentrée de vacances et en m'approchant de leur cage, j'ai vue qu'ils étaient tout les deux + un troisième rat maigre et recroquevillé sur lui même. En approchant ma main pour le caresser, il m'a mordu fortement, sans lacher prise, j'ai du la secouer dans tout les sens pour qu'il desserre ses dents. Je l'ai repoussé avec ma main mais plus je le repoussé, plus de nouveaux rats apparaissaient, ils se sont tous jetés sur ma main en la mordant, j'étais paniquée, je saigné. J'ai réussie à la retirer et j'ai fermé la cage en me disant que j'étais nulle et pas courageuse de laisser mes deux rats en compagnie de ces méchantes bêtes. Le lendemain, je suis partie au vétérinaire pour qu'il trouve une solution, je me suis retrouvé dans une salle d'attente, il y avait un chien qui attendait avec son maître et quand je suis entrée, il a voulu sauter sur la cage, j'ai eu le temps de l'arracher du sol puis je l'ai mise sur une étagére en hauteur. Le vétérinaire est arrivé, je lui ai expliqué mon probléme et il m'a dit que pour les rats qui s'étaient introduit dans la cage de mes deux ratous, il fallait les enfermer un par un dans des cages différentes avec des rats géants. Il est parti dans la salle d'à côté puis est revenu avec un énorme rat, l'a posé dans une cage et a était cherché un des rats de la cage pour le mettre avec le géant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. J'ai paniquée, je lui ai dit de retirer le dernier car il faisait du mal à mes rats mais il m'a répondu que c'était pas possible, qu'il était trop gentil pour ça. J'ai donc fermé la cage avec un fil de fer puis je suis rentré chez moi. Au milieu de la nuit, j'ai était réveillé par des cris puis j'ai entendu le rat qui était resté dans la cage avec mes propres rats dire à ceux qui étaient dans des cages séparés : "si vous dites que vous m'aimez, je vous donne la clef pour entrer dans la cage" alors tout les rats se sont mis à hurler : "on t'aime, on t'aime !" tout en envahissant ma porte d'entrée, j'essayais de la fermer mais ça bloquait, elle finissait toujours pas se rouvrir. Puis je me suis réveillé.

Psychopate, un peu. :shifty:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je voyais le fond d'une tombe, qui était faite de gravats, de sortes de planches et de terre et pour ne plus voir le fond, j'essayais d'insérer dans l'espace du trou quelque chose qui puisse le recouvrir d'en haut. J'ai d'abord essayé avec quelque chose de triangulaire, malheureusement trop petit, puis j'ai pris une pierre qui elle l'a assez bien recouvert. J'étais à la fois attirée par ce trou, dont je ne voyais que de la terre en fond, et terrorisée aussi à l'idée de voir autre chose (des os, un corps, un mort, La mort). Il me fallait donc à tout prix le recouvrir, recouvrir le socle, poser quelque chose pour le cacher, pour le protéger aussi, des regards, de l'extérieur, du monde (et m'en protéger ?).
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
J'ai rêvé que j'étais au Canada chez une de mes tantes, et elle habitait un tout petit appartement, genre 10m², et puis son fils arrêtait pas de crier, de pleurer etc, et la voisine est venue sonner pour nous dire que si on arrêtais pas de faire du bruit, le proprio de l'appart appellerais la police et qu'on ira en prison sans procès, mais son fils arrêtait pas de pleurer toute les larmes de son corps, et de hurler, et là ma tante décide de faire nos valises pour pas que la police nous trouve quand elle arrivera, donc on commence à ranger les choses les plus importantes, mais son fils nous laisse pas, il pleure et s'étale sur nos affaires, donc on décide de partir sans rien prendre à part de l'argent, mais il voulais pas bouger.. et moi j'étais grave en stress du coup, on était à deux doigts d'aller en prison et il voulais pas bouger, on le tirais et tout, mais rien..

Bon et après je me suis réveillé, trop bizarre.
 
J'étais dans un parking avec d'autres nanas de la même tranche d'âge, on discutait entre nous et on transportait un caddie avec un type dedans, que tout le monde qualifiait "d'instable". Pas handicapé, nan, "instable".
Une de meufs a fait un speech bien sérieux nous disant qu'il ne fallait pas interagir avec lui, qu'il était tellement imprévisible que ça pourrait le mener à une tentative de suicide pour un oui ou pour un non. OK.
On entre dans un ascenceur, il est vide. Mais au fur et à mesure qu'on monte, des gens montent aussi, insupportables. Bruyants, sans gêne. Même qu'une dame m'interpelle et me fait "Ah non mais ça me saoule ça, les gens avec des chariots, c'est comme les gens avec des brancards, ça se croit le plus pressé tout ça parce qu'un mec pisse le sang d'ssus, non mais sans dec' !"
Le type dans le caddie a l'air de se sentir de plus en plus oppressé, il se met à faire PIOU ! PIOU ! PIOU ! Et pis moi ça m'attriste putain, au début je réagis pas, mais personne ne réagit en fait, je finis par prendre la nana qui a fait le speech par l'épaule et je lui fais "MAIS REGARDE LE ! IL FAIT PIOU !". Elle acquiesce et détourne le regard, genre il s'est rien passé. Du coup j'finis par faire un câlin à Caddie Man, comme une maman.

Donc mon inconscient traduit "piou" par "hurler de désespoir". C'est logique et sans faille.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Des ordures avaient rempli d'air un cochon, par sa peau, et c'était une sorte de spectacle où le pauvre cochon se raccrochait debout à une sorte de toupie, avec ses pattes avant, comme il le pouvait, sans comprendre pourquoi il était là dans cette situation et le public face à lui, les gens qui le composaient, riaient et se délectaient de cette vue censée être extrêmemement comique et divertissante. J'assistais à cette scène ignoble, désemparée et j'étais (apparemment) la seule à réaliser l'atroce de la situation.

A la fin du spectacle je pris le cochon et le vidai très vite de l'air dont on l'avait rempli, c'était comme un ballon avec un noeud sur son dos, mais formé par sa peau; je défaisais le noeud et aussitôt il dégonflait et je me sentis soulagée pour lui, comme si j'avais attendu davantage ne serait-ce que quelques minutes, il serait mort. Pour le remplir d'air on lui avait ouvert sous la peau, dans son corps, dans son organisme (sa peau était une sorte de membrane de ballon) et je me disais: "Ne regarde surtout pas dessous, ça va te faire mal" je regardai tout de même furtivement et j'aperçus en effet une sorte de plaie recousue, je me disais: "Le pauvre. Ordures."

Je relâchai le cochon un peu plus loin, je voulais qu'il "profite" enfin, qu'il puisse rester maintenant tranquille, libre, sans qu'on ne vienne l'embêter désormais. Des connards m'ont malheureusement vue et ont accouru, en colère, me demandant pourquoi je faisais ça, qu'il ne fallait surtout pas, sans m'écouter, sans chercher à comprendre et sans état d'âme, comme si le sort de ce pauvre cochon ne pouvait être logiquement que spectacle et mort, qu'il ne pouvait en être autrement, qu'il était fait pour ça, parce qu'ils l'avaient horriblement et bêtement décidé.
 
Deux rêves cette nuit.

Dans le premier, c'était l'invasion de zombies sur Terre, et j'étais dans un centre commercial pour commencer (façon Dead Rising 2 en fait). Assez menaçants les zombies, ils allaient étrangement vite, je prenais un ascenseur histoire de trouver une planque quelque part, mais il fallait que je m'assure qu'aucun mort-vivant ne me suive, et c'était super flippant (en même temps, dès que je rêve d'ascenseurs, c'est oppressant). A un étage, je croise des amis à moi (de la vraie vie), je prends mon amie dans les bras en sanglotant et on crie en c?ur "LA TOMATE COEUR DE BOEUF ! LA TOMATE COEUR DE BOEUF !" (What the fuuuuuu...). Puis le groupe repart et me laisse seule.
A un autre étage je croise la prof de physique que j'avais il y a deux ans, et elle m'explique qu'elle s'est fait transformer en zombie, mais que grâce à ses compétences intellectuelles sur-développées, elle le vit très bien. Et du coup elle fait un élevage de zombies intelligents dans une école maternelle.
Bon, après je me souviens que je faisais un hold-up dans un MacDonald's pour trouver à manger, mais sans les détails.

Second rêve, je suis dans une petite boutique de fringues dans laquelle je flâne au hasard. J'avais juste une chevelure magnifique, des cheveux bruns épais avec des mèches très discrètes de différentes couleurs, un peu bouclés. Derrière moi, un type qui ressemblait à Hugh Laurie jeune transporte sa fille, une blondinette à yeux perçants, dans ses bras. Lui et moi on échange un coup d'oeil, on on sourit et il finit par demander "Seriez vous d'accord pour m'aider à mettre la petite dans une balançoire ?". Je réponds timidement que c'est ok, mais j'comprends pas trop son délire.
En effet, il s'est assis à une table, et moi en face de lui, et il voulait juste qu'on fasse semblant de se balancer d'avant en arrière :yawn: "Regardez, ça la berce !" qu'il me dit en montrant sa fille à moitié endormie. Je la regarde, je regarde ses yeux : "Elle a des yeux magnifiques", et j'ai failli enchaîner sur "Comme son père", mais je me suis abstenue.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai rêvé d'un ami du lycée avec qui s'était relativement ambiguë.
On s'est tout les deux retrouvés dans une voiture pour partir en vacances, il me regardait souvent, semblait pensif, puis l'on s'est arrêté dans un hôtel pour y passer la nuit, j'ai dormi dans un lit deux places avec lui et il s'est de suite rapproché de moi pour me coller, ça m'a surpris étant donné que c'est quelqu'un de réservé. J'étais bien, heureuse, je le sentais contre-moi, il me serrait de plus en plus fort avant de s'endormir dans mes bras. Le reste est flou, je ne m'en rappelle plus, mon cerveau n'a retenu que ce passage.
J'y ai pensé toute la journée, j'aurais aimé que ça se soit vraiment passé, d'un côté.
Je pense que mon subconscient veut me rappeler que je suis définitivement seule, mon manque d'affection a pris le dessus.

Ca m'a donné envie de reprendre contact avec lui, d'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes