Première vraie nuit de sommeil depuis bien longtemps, donc :
J'ai rêvé que ma classe organisait une sortie sur Lille, que j'étais en bout de peloton et finissait par lancer "
Non, j'ai pas envie", puis j'allais me cacher dans un magasin de disques qui était à côté.
Au rayon pop j'y retrouve mon père, qui me donne une photo d'une expo qu'il a vue, super mystérieuse, puis s'en va sans me dire un mot. Ok.
Sur la route vers chez moi je retrouve plein d'autres photos de cette expo, et SOUDAINEMENT (mais vraiment SUBITEMENT quoi) je me retrouve à faire un Master Chef avec pour rival Christopher Walken
On doit faire un plat dans un temps très très limité, mais on ne sait pas de quel plat il s'agit encore. Mais comme je suis maligne, je regarde à nouveau les photos que mon père m'a données, en les réunissant toutes je lis ces mots : "
Sexe 124"
GROSSE REVELATION. Mon équipe et moi savons quel plat faire, et l'équipe de Walken nous copie méchamment pour ne pas perdre la cadence. Mais c'est nous qui gagnons parce qu'au lieu de faire des bolognaises, son équipe a fait un pot-au-feu. Trop nuuuul.
Je l'ai raconté à ma mère et elle y a vu une signification de taré.
"
Nan mais la cuisine est le lieu métaphorique des changements, des transformations, ça traduit les choix que tu dois faire pour tes études, que tu le veuilles ou non, guidés par ton père. Et là tu te retrouves à faire de la cuisine face à Christopher Walken ! Christopher Walken, c'est QUELQU'UN pour toi non ? Toi qui veux être quelqu'un, tu réussis à le battre à l'épreuve de cuisine. C'est pas super significatif, ça ?"