Tristana;3310755 a dit :
Il existe apparemment des techniques pour arriver à en faire davantage, à en faire souvent et beaucoup, mais je me suis pas penchée dessus (je vais le faire !
).
(c'est pour @
carmen4663 aussi !)
Je m'entraîne pour les rêves lucides dès que j'en ai le temps
A vrai dire vous allez trouver des tutos divers et variés sur le Net, plus ou moins fiables, mais il y a des éléments indéniables :
- Faire de bonnes nuits. Suffisamment longues. C'est primordial (j'vais pas faire du sous-
C'est pas sorcier mais c'est toute une histoire de phase paradoxale, tout ça tout ça)
- Apprendre à noter ses rêves dès que c'est possible, pour être capable de les relire. Par la suite, on identifie des éléments récurrents qui permettent de réaliser plus rapidement que l'on est pas dans la réalité.
- Mettre en question la réalité quotidiennement, et ce plusieurs fois dans la journée. Ca passe par se demander "
Où suis je ? Que faisais-je il y a 5 minutes ? Que vais-faire après ?", ou pour les trucs moins pratiques et un peu plus ridicules, poser sa main sur un mur et tester voir si on arrive à passer à travers le mur, essayer de voler etc...
Pour ce qui est des techniques qui varient selon les tutos c'est bon à tester mais beaucoup plus aléatoire. Le tuto que je suivais proposait un régime particulier, et le fameux lait avant de dormir. J'ai testé et j'ai remarqué que lorsque je buvais du lait, je me souvenais PARFAITEMENT de tous mes rêves chaque nuit, mais mes rêves étaient d'une rationalité incroyable, et étaient donc par extension incroyablement CHIANTS et PLATS. Genre "
Oué, je suis dans une usine, y'a du soleil dehors, je marche, je suis toute seule dedans". Je ne sais pas si vous lisez les rêves que je note ici mais j'ai toujours fait des rêves complètement barrés et ça me ferait trop mal qu'on me retire ça.
Cet apprentissage prend du temps. D'abord on commence à mieux se souvenir de ses rêves. On développe des sensations plus intenses (le rêve ne se limite pas à la vue, mais au toucher, au goût, l'odorat, tout), des ressentis plus brutaux. Les rêves se font aussi plus longs.
Puis un jour en plein rêve tu te dis "Merde, je suis en train de rêver", mais là, tu crois que le plus dur est fait alors que non, pas du tout. Le plus dur est de rester dans le rêve alors que tu viens totalement de le décrédibiliser. La première fois que je me suis rendue compte que je n'étais pas dans la réalité, j'ai vu le monde autour de moi se pixelliser, pour laisser comme un écran blanc au final, dans lequel j'ai flotté 5 secondes avant de me réveiller. J'en ai encore fait l'expérience tout à l'heure en faisant une longue sieste, j'ai eu comme un halo de lumière.
Chacun à son rythme. Lorenzo Papace, le gars de Ödland, avait posté des statuts FB lorsqu'il s'y entraînait... La totalité du truc lui a pris deux semaines. LE FOU. J'ai commencé il y a deux ans mais je ne suis jamais parvenue à tout contrôler. Mais j'ai longtemps abandonné le processus... Et je rêve beaucoup mieux, clairement.