Je prenais le métro avec mon ami, on devait s'acheminer jusqu'au terminus de la ligne. Une fois arrivés là (c'était une station aérienne) nous regardons le panneau indicateur. 643 minutes d'attente pour notre changement. Surréaliste. On ne pouvait pas attendre plus de 10h comme ça, non, c'était pas envisageable. Alors on a pris la voiture, et on a suivi les rails du métro. Tr§s
Harry Potter comme réflexe.
Mais les rails se désagrégeaient au fur et à mesure qu'on avançait, puis il y avait des loopings, au final la voiture se détruisait, s'abîmait complètement pour bien vite être inutilisable. On a fait la route à pied alors. Mais on s'enfonçait dans un marais. Très glauque le marais. Des débris flottaient, des anguilles tueuses y nageaient, des barques vides se balladaient. Et puis ces rails, qui nous servaient de guides, bientôt c'étaient plus que des flèches, qui faisait des feintes parfois, avec des doubles sens, des cul-de-sac, tout. J'essayais de faire confiance à ma mémoire. "J
'ai déjà pris la ligne 4, à ce moment là on tournait à gauche il me semble" (je suis une traumatisée du pass Navigo)
L'eau prenait de plus en plus de place. Avec les monstres qu'il y avait dans l'eau, nager, c'était du suicide. J'ai chopé une barque. On était plus deux, mais trois dedans. On a aperçu un village miniature, tenu par un garde, un roi, bref une grosse autorité hiérarchique, à taille humaine. Mes deux compagnons se sont arrêtés là, ils avaient peur, et me disaient que la mission reposait sur mes épaules désormais. Moi je continuais à avancer, mais plus je m'approchais du village, plus je rapetissais.
En m'approchant, paniquée, je découvrais qui était ce garde humain. Bordel, c'était Billy Zane dans Titanic. Malgré la peur qui me tiraillait je lui ai balancé un très décontracté "Salut Billy !" en passant près de lui. Il m'a d'abord répondu avec un sourire et un hochement de tête pis, il a réalisé qu'il était supposé garder l'entrer du village, donc après il était genre :
"Wait young lady.... YOU SHALL NOT PASS"
Que ce soit de sa faute ou pas, en rapetissant je me transformais en CHATON, en putain de CHATON MIGNON, après j'ai du mal à me rappeler de tout, je sais juste que je m'étais fait des copains chatons et que je dormais dans un tipi mais j'avais le mal du pays. Mes compagnons d'origine avait essayé de venir me chercher mais eux ne c'étaient pas transformés en chatons alors ils étaient rejetés par la société.
EDIT : en écoutant de la musique je viens de me rappeler que ma station de départ était
Kaili et celle d'arrivée
Odessa. J'ai trop écouté Caribou