Les contextes sont toujours flous, mais bon...
J'étais avec ma famille et le meilleur ami de l'ex, et je sais pas pourquoi leur grand kiff c'était de nous (une fille était avec moi, ptéte une de mes potes...) lancer des défis sadiques, sous réserve d'une petite somme d'argent si on faisait ce qu'ils demandaient, et à un moment, ils nous ont demandé de faire un Space Mountain en soutif. Finalement on a pété l'attraction je sais plus comment, mais tout le monde était content blabla. Sauf que les sous promis, j'ai dû les récupérer dans la poche de quelqu'un parce qu'on voulait pas me les donner. Et après pendant un repas de famille une fois que la situation était rétablie, mon parrain me disait qu'il savait où était passé l'argent etc.
Vaguement, le premier tableau.
Après mes potes étaient venus dans mon appart', et on discutait jusque 7h du matin, jusqu'au moment où un mec est rentré dans mon appart' pour gueuler, on est restés un peu interdits, puis on a continué à parler, et à 7h38 (préciiiiis), re des cris dans le couloir, on tambourine à la porte, je vais ouvrir, donc le vieux + un espèce de couple bizarre à moitié clodos/saltimbanques qui nous disent qu'ils ont pas pu dormir de la nuit et que maintenant ils devaient aller bosser, je m'excusais un demi-million de fois en disant que je ne savais pas que des voisins s'étaient installés, et bref, ils partaient et ça s'arrêtait là.
Plus tard, je fais un tour sur FB et je vois que l'ex m'a virée de ses amis, qu'il a changé de photos de couverture, de profil, qu'il est vachement plus dévergondé. Je me mets à chialer ma race devant mes potes qui savent pas comment me consoler, et en gros ils me disent qu'ils sont invités au mariage du pote avec qui je suis en froid depuis maintenant 3 ans (dans le rêve donc). Me disant que l'ex y sera peut-être, j'y vais avec eux discrètement, et je tombe sur l'ex et son meilleur pote, j'essaie de lui parler et là il est ODIEUX avec moi, il fait le connard le plus intersidéral de l'univers, pendant le discours de mon pote (qui en fait se marie avec une nana qu'il connaissait depuis le collège.), je lui demande pourquoi il m'a virée de mes amis, il me dit que sinon j'aurais su pour le mariage et que je serais venue, j'essaie de rester digne et de partir, et je reçois un sms du marié dans son style 'je ne sais pas écrire' :
" En même temps une relation qui ne reposait que sur Le Voyage de Chihiro... " (dafuq.), je lui répondais qu'il avait pas le droit de juger, qu'il savait rien.
Ca c'est pour le second tableau.
Et en gros après je réalise que le seul moyen de me remettre avec l'ex, c'est de passer par son meilleur pote. Du coup je vais le voir, je lui explique que je l'ai toujours trouvé beau, et que j'aurais aimé qu'il ne me juge pas à la va-vite comme ça, je lui dit qu'avec l'ex, ils ont souvent déconné (et il approuve), je lui demande s'il s'est déjà soucié de notre relation, à moi et à l'ex... Et en fait on lui organise une super mise en scène avec des passages clés de sa vie, dans des décors étou. On arrive à le faire venir, on le fait balader là dedans, il regarde ça d'un oeil absent.. Puis finalement son meilleur pote meurt, je sais plus comment, et là en gros je l'ai perdu pour de bon, parce qu'il m'adresse plus ni la parole ni un regard.
ENFIN, ça paraît super WTF mais ça m'a vachement traumatisée toussa