Il y a deux nuits j'ai fait un rêve qui m'a fortement angoissée. Je me suis réveillé en sursaut, le cœur à 100 et j'ai pas pu m'endormir sans ma lampe de chevet.
J'étais avec mon frère. Ma mère était là aussi, couchée. Elle était comme possédée, je sentais qu'elle étouffait, et en même temps il fallait l'isoler car elle devenait malsaine. Elle parlait avec une voix minuscule, comme si un démon s'était emparé d'elle. Vite, vite, je ne peux pas la laisser mourir, j'appelle les urgences. Au téléphone, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, après tout peut-être que c'est moi qui dramatise son état ? Je leur explique la situation en disant "bon, je ne sais pas si c'est urgent mais" et le mec me coupe, furieux "Quand c'est urgent c'est urgent ! On ne déblatère pas comme ça 100 ans, nous arrivons TOUT DE SUITE". Alors j'attends, anxieuse. Je vois leur camion arriver, je me sens coupable, j'ai les larmes aux yeux, j'ai peur pour ma mère, et là le mec, toujours en colère, me regarde "Vous vous sentez coupable de quoi, d'être un garçon sur madmoiZelle ?", et là réveil en sursaut.
En écrivant, je crois que je ne prends pas au sérieux ma souffrance liée à mes questionnements d'identité, j'essaye de la nier. J'ai lu dans mon livre des rêves que le médecin et les ambulances étaient le signe qu'on avait besoin d'un soutien moral. Heureusement je vois ma psy jeudi.