Le premier est très flou, je me rappelle juste des trucs décousus. Je recevais régulièrement des e-mails bizarres, avec des instructions incompréhensibles, d'une personne qui signait MECLEGENIAL, mais je ne savais pas s'ils m'étaient destinés à moi ou à mon copain ou ma soeur (pourquoi ce doute ? je ne sais plus). Plus tard, je suis dans un bar, et en allant aux toilettes je vois qu'il est écrit en gros sur la porte FILLELA. J'ai une intuition, je vais voir les toilettes des hommes et en effet sur la porte c'est écrit MECLE. Je me dis qu'il y a forcément un rapport et je décide d'entrer dans les toilettes pour mener mon enquête. Ce n'était pas des toilettes ordinaires, c'était une pièce avec des meubles futuristes genre navette spatiale, toute éclairée au néon violet. Là petit trou, je sais juste que plus tard je me retrouve dans la cuisine du bar avec mon chéri et qu'on prépare notre dîner. Il verse des légumes dans un plat mais ils baignent dans l'eau, je le soulève donc pour aller le vider et quand je repose les yeux dessus, les légumes ont disparu du plat. Ils sont au sol à mes pieds, bien rangés par sorte. Je me baisse pour les ramasser et là je vois les pieds d'un mec qui ne sont pas ceux de mon chéri, je lève donc les yeux et croise le regard d'un type qui se présente comme le nouvel assistant. Je le salue et me mets à ramasser les légumes, quand je reçois un SMS. Je lis le message et c'est signé MECLEGENIAL, donc je comprends que les précédents messages m'étaient bien destinés. J'entends immédiatement la porte battante se refermer et je vois le soi disant assistant partir en courant. Je crois qu'il se passe d'autres trucs après mais je ne m'en souviens plus.
L'autre rêve je me le rappelle parfaitement mais il n'est pas moins bizarroïde pour autant... J'arrive en bus dans ma ville natale avec mon copain avec deux objectifs en tête : voir un dentiste et acheter des poivrons. On décide de se séparer pour trouver et un cabinet, et un Monoprix (il fallait des poivrons de chez Monop et rien d'autre, allez savoir). Sur le chemin, je rencontre un ex camarade de collège avec qui je discute très longtemps avant de me rendre compte que j'ai pris beaucoup de retard. Je me mets donc à stresser et dans ma tête tout se mélange. Je vais dans un supermarché mais ce n'est pas le bon, je sors et vois en face de la rue un cabinet médical où je vais haletante demander un poivron, mais on me dit d'aller pour ça au supermarché, je demande en criant presque où trouver un Monoprix, on ne sait pas, c'est la panique... Je ressors en courant, je vais dans un garage demander qu'on soigne mes dents, un homme m'écoute me plaindre et m'indique un Monoprix mais je me perds, et j'erre pendant des heures. Je trouve finalement un cabinet de dentistes, j'entre en demandant je crois qu'on soigne mes poivrons et on s'occupe de mes dents, je ressors et miracle, en face de moi trône un Monoprix minuscule caché entre deux vieilles maisons. J'entre, je vais au rayon légumes, je tends la main vers un poivron rouge mais en le prenant je me rends compte que c'est une cuisse de poulet. Je tends la main vers un autre poivron mais ce n'est que le reflet dans un miroir de celui qu'une vieille femme prend avant moi en geignant "comment ça, c'est le dernier ?". Je suis désespérée, je sors pour appeler mon chéri que je vois justement de l'autre côté de la rue, mais à ce moment là surgit une parade de carnaval avec des chars géants et de la musique à fond... Je crie dans le téléphone, il n'entend rien, il ne me voit pas, je réussis enfin à traverser et je lui tombe dessus, et il me dit : "Ah c'est toi qui me suivais depuis tout ce temps ?".
Raphaël a raison, je devrais raconter ou écrire mes rêves plus souvent, c'est dommage que tout ça se perde...