Cette nuit, donc. Bribes. Je suis dans une grande bibliothèque qui est dans une grande surface. Les étagères sont très hautes. Tellement hautes ! C'est lumineux ici, et blanc. Je discute avec la bibliothécaire. Elle me fait penser à moi. Elle a les cheveux courts et elle sourit tout le monde. A la fois elle m'intrigue et me fait peur, je ne la "sens pas". La lumière est artificielle. Elle me propose des livres. Je les emporte avec moi, contre moi. Ils sont grands et bleu ciel. Puis j'arrive dans une boutique plus petite avec des étagères toujours aussi hautes. Ici c'est plutôt cossu et intime. Tons dominants, le brun et le rouge. Du monde passe, c'est moins flippant. Je cherche des livres, je ne vois que de vieux bouquins avec des histoires de pirates. C'est un peu à côté de la plaque. Elle me revoit elle sourit, elle est avec une autre jeune femme. Je prends une histoire d'aventure et de voyages, je crois.
Puis je suis dans une caravane. Je ne sais plus. Il y a un type avec moi, qui semble t-il me ressemble. Maigre, avec des fringues larges, l'air un peu bête. Il me demande si je veux jouer avec lui, j'hésite et je lui dis non, je suis trop crevée, il me fait "O.K. pas de problème", alors je lui sors avec enthousiasme "Ah mais t'es cool toi ! Tu respectes ma décision !". Et puis toujours au même endroit, ça rend directement sur une baignoire, une douche. C'est ouvert. J'y vois ce garçon. Il est question d'un autre homme de douze ans son aîné. C'est incestueux et interdit. Le garçonnet dit "oui mais si c'est le bonheur... !", et la vieille sorcière, qui est un peu moi répond (elle a la tête retournée vers l'intérieur et tendue) "tu sais, parfois, le bonheur, c'est savoir dire non, imposer le non". Et puis plus rien.
Entre temps ma soeur idiote nous dit "je vais voir une amie", avec un sourire abruti, alors qu'on sait éperdument qu'elle va rejoindre son mec. Il arrive en bagnole on le voit très bien. Les parents, vieux, ont une Mercedes classe et verte étincelante.
Ah et encore plus tôt, j'étais dans une grande surface avec mon pote. Il arrive, je passe derrière lui et le soulève, comme pour l'aimer. Puis on se rend compte que nous sommes dans le rayon crèmes solaires. Et là je dis "ça me fait peur 'fin", et il dit pareil. Sauf que j'ai pas envie, parce que c'est tout le temps la même chose et que ce petit jeu est VAIN.
Avant tous ces rêves j'étais quelque part, et je hurlais le nom de mon chéri, un black, il ne venait pas je pleurais je pensais l'avoir perdu. Puis il est apparu et a couru vers moi avec une bague de fiançailles qu'il m'a remise. J'étais heureuse.
\o/ Je suis super énervée ce matin.