Rêves.

19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
J'ai rêvé que j'etais dans le salon en demi sous-sol de la maison de la mère d'une ami d'enfance, quand j'allais partir mon amie d'enfance arrive avec son bébé de 7 mois et me dit qu'elle vient de faire une fausse couche; je trouve que c'est un peu tôt pour refaire un gosse


Mais pourquoi je rêve ça o_O
 
A

AnonymousUser

Guest
£lle;1118133 a dit :
Il est super complexe ton rêve... Tu y comprends quelque chose ?
Juste comme ça quand tu parles de bilbiothèque et de livres, ça me fait penser à ton cheminement vers la connaissance de toi... Peut-être que la suite te parle plus, c'est tellement personnel les rêves...
Lol, oui je pense que ça entre en jeu ! Et oui. Le rêve était surtout révélateur de choses que j'avais vécues (j'ai rencontré une écrivain aux cheveux courts avec l'association de la bibliothèque de la commune où je bosse, je vais souvent dans cette bibliothèque, le type noir fait référence au mec de Toop-Toop, histoire amoureuse que j'apprécie sans la connaître vraiment, le garçon est une partie de moi, l'inceste est aussi lié à des fantasmes angoissants que j'ai, la sorcière c'est mon côté plus sage et instinctif qui me met en garde, la veille j'avais accepté des choses que je ne voulais et ne pouvais pas faire, et je peux être attirée par des histoires brillantes en surface mais qui sont redoutables en profondeur, d'où le "il faut savoir dire non" avec délimitation des frontières à ne pas franchir même si ça brille, c'était plutôt une mise en garde). Symboliquement je sais à quoi ça réfère, et quelles valeurs ont à mes yeux certaines histoires d'amour et personnages.
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Oh le choc que j'ai eu en voyant ton changement de pseudo. Je sais pas si je vais arriver à faire le deuil de caá yarí (maintenant que je maîtrise à peu près les accents :sad: )

En tout cas, c'est bien de pouvoir comprendre ses rêves, ce sont de précieux messages de l'inconscient... Celui que j'ai fait cette nuit me dérange un peu, et d'autant plus que je ne le comprends pas, ou alors que si je le comprends, la signification ne me plaît pas...
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Moi cette nuit trop bizarre, mon voisin venait squatter chez moi. Il voulait absolument que je lui rende sa boîte de foie gras (mais bien sûr) alors il s'asseyait dans le canapé et commencer à jouer à la PS3 (je n'en ai pas) alors je lui disais "bon on se tutoie alors?"

Ensuite arrivait Hubert (who's that guy?) que je dégageais sans ménagement car "c'est mon appart ! c'est moi qui décide ce que j'y fais, toi, tu paies pas de loyer !" je prenais ses chaussures accrochées au porte manteau et je le mettais à la porte


WTF?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me souviens juste d'avoir "ramassé les os". Nyx (de mmz) par MSN me disait "il y a un chat enterré là" (ou quelque chose d'équivalent), sauf qu'elle je ne la voyais pas. Je lui ai envoyé un smiley sceptique en lui disant "mais comment est-ce possible que nous ayons respectivement nos adresses MSN ?", puis je l'ai remerciée de bon coeur. C'est rigolo car Nyx est aussi la personnification de la nuit et surtout dans ma tête c'est "la déesse de la boue". Or les os étaient dans la terre et la boue. Ah et puis j'ai pensé à ma chatte aussi, qui boîte depuis au moins quatre jours, et j'ai pensé que ça serait bien que ma mère l'amène chez le vétérinaire ou qu'elle fasse quelque chose, sauf qu'elle veut pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y avait un bâtiment effondré, c'était le mien, il "manquait une partie". Nous avons monté les marches, et quand j'ai pris conscience que derrière les portes il y avait le vide et l'effondrement, j'ai longé le mur opposé et je l'ai dit aux filles (elles étaient deux). Une d'entre elles à tout bougé, de façon imbécile, et tout s'est écroulé. J'ai pesté et j'ai dit qu'elle était idiote, et que si elle restait coincée sous les décombres, c'était bien fait pour elle. Pour j'ai descendu les marches, solidement, je ne suis pas tombée, moi.
Ensuite j'étais dans une boutique d'hatha yoga. Les filles voulaient en faire. Encore une fois j'ai dit "mais vous savez au moins ce que c'est ?!?!!". Puis j'ai vu une brochure avec des vieux qui faisaient du yoga, alors j'ai dit "bon, ça a l'air d'être quelque chose de doux, si les vieux s'y mettent...".
Il y avait la "fille bête", elle avait les cheveux longs, des lunettes, et un chapeau type Western. Et puis il y avait l'autre fille, hautaine, dure, "virile". Elles étaient moi, elles aussi.
L'autre fille dit qu'elle veut faire de l'équitation Western et du "training". Je dis "je ne sais pas trop". Je regarde les photos, je vois des cow-boys au sol en train de relever leur cheval. C'est "à l'état brut" et "solidement projeté au sol". J'ai finalement dit "ouais, c'est pas mal, mais bon", pas convaincue. Je me suis réveillée.
Rêve très instructif (pour moi).
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y avait un bâtiment effondré, c'était le mien, il "manquait une partie". Nous avons monté les marches, et quand j'ai pris conscience que derrière les portes il y avait le vide et l'effondrement, j'ai longé le mur opposé et je l'ai dit aux filles (elles étaient deux). Une d'entre elles a tout bougé, de façon imbécile, et tout s'est écroulé. J'ai pesté et j'ai dit qu'elle était idiote, et que si elle restait coincée sous les décombres, c'était bien fait pour elle. Pour j'ai descendu les marches, solidement, je ne suis pas tombée, moi.
Ensuite j'étais dans une boutique d'hatha yoga. Les filles voulaient en faire. Encore une fois j'ai dit "mais vous savez au moins ce que c'est ?!?!!". Puis j'ai vu une brochure avec des vieux qui faisaient du yoga, alors j'ai dit "bon, ça a l'air d'être quelque chose de doux, si les vieux s'y mettent...".
Il y avait la "fille bête", elle avait les cheveux longs, des lunettes, et un chapeau type Western. Et puis il y avait l'autre fille, hautaine, dure, "virile". Elles étaient des parties de moi moi, elles aussi. Chacune fonctionnait avec un système de valeurs différent.
L'autre fille dit qu'elle veut faire de l'équitation Western et du "training". Je dis "je ne sais pas trop". Je regarde les photos, je vois des cow-boys au sol en train de relever leur cheval. C'est "à l'état brut" et "solidement projeté au sol". J'ai finalement dit "ouais, c'est pas mal, mais bon", pas convaincue. Je me suis réveillée.
Rêve très instructif (pour moi).
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Et les Madz', vous avez un livre sur la signification des rêves? Vous y croyez ou pas? Comment arrivez vous à interpréter vos rêves??! Jme pose plein de question sur sa en ce moment...
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai rêvé hier que je faisais un road trip avec les candidats de secret story et que jonathan c'était trop mon super pote à la vie à la mort.
 
A

AnonymousUser

Guest
alitah;1129134 a dit :
Et les Madz', vous avez un livre sur la signification des rêves? Vous y croyez ou pas? Comment arrivez vous à interpréter vos rêves??! Jme pose plein de question sur sa en ce moment...
Ce n'est pas une question de croyance. J'ai un livre en effet, mais il ne me sert pas à interpréter les rêves. UN symbole = UNE signification... Ca c'est bien mignon mais ça fait plutôt partie du folkore... Personnellement je ne m'y fie absolument pas. Pour moi c'est de la connerie à partir du moment où on prend les définitions au premier degré.
Un livre peut au mieux filer des pistes. Je m'explique...
Par exemple cette nuit j'ai vécu une situation d'enfermement, le mot c'est moi qui l'ai trouvé, j'ai ensuite regardé dans mon bouquin, et le type a donné une définition du mot enfermement qui m'a permis de comprendre certaines choses ; il a mis les bons mots sur, si tu préfères, il a développé la chose, ça m'a filé d'autres pistes de compréhension. Comment j'arrive à interpréter mes rêves ? Bah c'est simple tes rêves n'appartiennent qu'à toi, tu les vis de l'intérieur, donc tu es la mieux placée pour savoir à quoi ils font référence, ils sont toi quoi. Ils ne sont pas indépendants de ta personne ni de ce que tu vis.


Donc cette nuit, un vélociraptor (je cite) me poursuivait et voulait me croquer. Le lieu : E. LECLERC, rayon femme, particulièrement lumineux.
J'étais ensuite chez une amie. Murs blanc. Je la reconnais. A mes yeux elle représente l'inconscience, la personne "qui plaque au sol et qui te dit de fermer ta gueule". Etouffement. Je pars. Un type poignardé me poursuit avec son couteau. Il veut "me la mettre". Je cours, je ruse, mais rien à faire, il voit toujours par où je passe.
Je passe par un hôpital.
On m'enferme dans une maison close (pas celle des prostitués, hein). Il y a ces femmes qui n'écoutent pas. Je suis dans l'ascenceur. Il est ultra rapide, tellement que je sens mes boyaux rester à l'étage 1 alors que nous sommes déjà au 320ème. Il m'y descend. J'essaye de me laisser porter pour ne pas souffrir. Elle-s m'amène-nt là-dessous. Il y a des gens, comme ceux de la semaine européenne que j'ai couverte. Je ne peux pas sortir. J'essaye des issues : impossible. Je trouve un gars qui me file quelque chose pour "appeler ma mère", il disparaît d'un coup, je me fais pécho. Ce sont des escaliers improbables, étroits, qui tournent sans fin. On me dit que si j'essaye de m'échapper, les issues seront toutes bloquées, et des choses et des gens que j'aime mourraient écrasés.

Je sais à quel épisode font références ces morceaux de rêves, alors forcément ça me met en colère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes