Rêves.

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Dacha :
Si j'avais pu te bigguper une bonne centaine de fois je l'aurais fait sans hésiter.
Si tu savais le nombre de fois ou je fais des rêves en rapport avec l'univers d'Harry Potter !
Poudlard ? Pfff plus de secret pour moi, je connais par coeur .

Sinon cette nuit j'aie fait un rêve que je qualifierait de dérangeant. Dans ce rêve j'entretenais une relation virtuelle amicale très entretenue avec une mad. Très entretenue dans le sens ou nous nous envoyions quotidiennement des messages, avions nos numéros de téléphones respectifs et devions nous voir dès que possible.
Nous avions l'impression de tout connaitre l'une de l'autre, on ce confiait énormément. Les bons comme les mauvais moments, nous partagions tout.
A distance peut être, mais notre relation était très forte. C'est assez dificile pour moi d'ailleurs de décrire ce genre de ressentie quand il s'agit d'un rêve. Enfin bon passons.
En discutant au téléphone alors qu'elle me parlait de son boulot, je réalisais qu'avant ça je ne savais pas ce qu'elle faisait dans la vie, et qu'elle non plus ne le savait pas. Cette réflexion m'amenait à réaliser également que nous ne connaissions pas non plus les prénoms de nos copains respectifs. Plein d'autre chose encore : La ville ou nous vivions par exemple. Étrange pour une relation de ce type ! Surtout que nous projetions sérieusement de nous voir.
Je me sentais mal. Tout ceci me rendait très mal à l'aise et je lui en parlait.
Elle n'avait elle, pas l'air étonnée de la situation. Mais me disait que si je le voulais nous pouvions en discuter.
Elle me disait donc ou elle habitait, nous réalisions que nous étions très proche l'une de l'autre. Elle me disait donc exactement dans quelle boite elle travaillait.
Je ne tiltais pas que nous avions donc une "connaissance" en commun ( alors que dans la réalité voila quoi) .
Elle me donnait le nom de son copain, et aussi le nom de son ex dont elle m'avait tant parler, sachant qu'il avait maintenant une copine, qu'ils n'étaient plus ensemble depuis un bout de temps et qu'ils n'entretenait désormais plus aucune relation, mais que malgré son copain actuel elle n'oubliait pas et continuait d'aimer en secret.
J'avais l'impression de manquer d'air. Cette fille que je croyais tant connaitre , était l'ex de mon copain. C'était clair dans ma tête et pour cause ! ça ne laissait aucun doute.
Je le lui disait aussitôt, des caillots dans la voix. Elle ne cherchait pas à savoir ce qui m'avait amener à savoir ça et ce mettait à 'insulter. "salope, espèce de garce ! " . Elle ce mettait à pleurer et me disait qu'elle n'en revenait pas de m'avoir confier tant de choses sur elle, de m'avoir raconter tant de moments avec son ex, les sentiments qu'elle avait encore à son égard.
Je pleurais également. Notre amitié, si forte jusque là n'avait toujours été que du vent. Toujours ce malaise à l'idée que nous ne savions rien l'une de l'autre. Tout ce qu'elle m'avait raconter sur eux me revenait en tête. C'était de moment avec mon copain qu'il était question, son intimité avec une autre !
Elle me disait que maintenant ça en était trop, qu'elle allait le récupérer coûte que coûte, qu'il ne serait bientôt plus mien. Tout ce que je lui avait raconter sur nous la mettait dans une rage folle.
Je tremblais comme une feuille,pleurait sans pouvoir m'arrêter, lâchait le téléphone et me mettait à vomir ( glamour bonjour ) .
Je me suis réveillée à ce moment, les larmes sur les joues.
Ce n'est pas une vraie Mad , juste une invention de mon cerveau.

Je me demande comment j'aie pu rêver de ça. C'est complètement dingue.
Ce rêve me laisse encore maintenant une sensation de malaise assez incroyable pour un simple rêve.
Mon copain bosse dans la même boite que son ex. Au début j'avoue que je l'avais mauvaise. Normal d'avoir un passé et des ex me direz vous mais de là à ce voir tout les jours... Mais bon ils occupent des postes très différents, ce trouvent à des endroits opposés et ne sont jamais en contact. Si ce n'est les rares fois ou il ce croisent le matin , et ce disent bonjour comme à n'importe quel collègue.
Il faut savoir qu'il lui en a voulu très longtemps, avait même fini par la détester avant même que nous nous connaissions et était passer à l'indifférence la plus totale à son égard, toujours avant que nous nous connaissions.
Je n'aie aujourd'hui plus aucune crainte à ce niveau.
Mais pour avoir fait un rêve pareil, c'est que dans le fond je ne dois pas avoir l'esprit si tranquille :sad: .
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai rêvé que mes potes venaient troller sur le forum, et ils savaient qui j'étais derrière mon compte, et au bout d'un moment je paniquais et j'allais effacer tous les messages de mon blog, mais je crois que c'était trop tard (j'essayais de les appeler pour savoir s'ils avaient lu ce que j'avais écrit, mais ils ne répondaient pas et j'ai pensé que c'était parce qu'ils m'ignoraient). C'était assez perturbant au réveil, parce que ça pourrait totalement arriver.
 
M

mulan-2

Guest
J'ai rêvé qu'une copine décachetait les copies de partiels et que moi je donnais mon cours d'Anglais du Mercredi, tout se passait bien jusqu'au moment où elle m'appelle et me demande de venir très vite à la fac parce que la prof veut me virer, à cause de mes notes et que tous les élèves de ma promo ont signé une pétition pour me virer aussi. J'avais trop peur, et en arrivant à la fac la prof m'a engueulé et moi je lui ai répondu que je m'en foutais puisque je n'avais pas l'intention de me réinscrire dans cette fac.

Ce rêve est lié à ce qui se passe dans ma vie ces temps-ci. Je veux changer de fac mais mes parents ne veulent pas. Par contre je ne suis pas virée XD Mais je ne suis pas très appréciée dans ma promo non plus :errf:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
De nouveau, je rêve beaucoup, mais j'ai un mal fou à me souvenir de mes rêves au réveil.

Celui d'aujourd'hui, j'ai pu à peu près m'en souvenir car c'était juste avant mon réveil, ce matin. J'étais avec ma meilleure amie d'enfance, dans le jardin de ma deuxième maison (où je suis restée de 15 à 25 ans). Nous marchions jusqu'au fond (c'est un jardin tout en longueur, grand) et nous arrivions aux clôtures des jardins des voisins, sur la droite. Dans l'une d'elle, je croisais le regard et je saluais une petite fille noire d'environ 7 ou 8 ans, avec des couettes, très gentille et souriante - comme si nous allions devenir copines, naturellement (comme si j'avais son âge). Un peu plus au fond, un jardin n'avait pas de clôture et nous pouvions y aller librement (mais c'était interdit toutefois, car ce n'est pas notre jardin). Dans ce jardin donc, il y avait deux sortes de petits clapiers. Un d'eux avec des animaux (lapins ou cochons d'inde, je ne sais plus, un truc du genre) où je ramenais un de ces animaux (qui avait dû venir dans mon jardin? Pour le protéger). L'autre clapier contenait des peluches de bébés tigres, une dizaine environ, que je considérais comme vivants, mais en ayant des doutes tout de même.

Un peu plus tard ou c'était avant, je ne sais plus, je parlais à des gens à l'avant de mon jardin, l'avant-gauche où il y avait le noyer. Je parlais avec un homme d'une quarantaine d'années d'une amie à ma mère qui habitait désormais en Auvergne (selon le rêve). Il m'ajouta vers la fin de la conversation, qu'elle était assez malade (cette femme boit en effet dans la vie).

Vers la fin du rêve, mon père est avec moi. Nous avons accès cette fois à un jardin sans clôture d'un des voisins sur l'avant-droite. Il y a une sorte de cabanon comme on avait dans notre jardin, à l'époque. Dedans, pleins de poupées, et des jouets mais flous. Mon père est assez mal, un peu en crise mais plutôt ses crises d'hypersomnie, les yeux à demi-fermés, vacillant. Il prend une ou deux poupées. Il veut les emmener. Je lui dis qu'il ne faut pas, qu'on ne vole pas les jouets des gens et des enfants! Je repose les poupées (il me semble qu'elles ont un visage bizarre, un peu déformé, elles sont assez grandes et leur corps est en tissu). Je crois que je cherche quelqu'un pour venir chercher mon père vu son état (ma mère?) et pour essayer de le faire entendre. Voilà je me rappelle que de ça.
 
13 Février 2010
420
150
4 754
timtimsia;1500667 a dit :
J'ai rêvé que je faisais de l'effeuillage burlesque (bin tiens, j'me demande d'où je tiens ça...), et tout mon rêve avait une esthétique de dingue, j'étais magnifique (oui bon, c'était un rêve quoi), et la majeure partie de mon rêve montrait ma préparation. L'habillage, le maquillage, tout ça sous des cadrages très précis et très réussis !

Dans mes rêves, je suis une plutôt bonne réalisatrice apparemment... ça me fait une belle jambe !

Moi aussi dans mes rêves j'ai toujours une imagination de malade, j'ai rêvé récemment que je créais des robes dior en partenariat avec john galiano (oui ça va les chevilles), dans mon rêve elles étaient juste magnifique, vraiment le style qu'on retrouve dans un défilé robe de princesse (galiano entre autre) et me dire que c'est mon inconscient (subconscient je sais plus) qui l'a imaginé je suis pas peu fière !(héhé je me fais peur moi même)

Et puis bien sûr tant qu'on y est j'étais une bonasse trop bien foutu et je défilais avec et à la fin tout le monde venait me féliciter, rien que ça.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai rêvé que j'allais au resto avec mes parents, et que je sortais en secret avec mon meilleur pote (tiens donc... surprenant !) qui lui allait justement au même resto avec sa famille. Sauf que le resto en fait c'était l'ancienne maison de mes grands-parents (où j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance, dont je me souviens par coeur et avec beaucoup de détails qui apparaissaient dans le rêve justement).
Et donc on pouvait se voir de nos tables et on se zieutait en douce, à un moment je lui fais un petit signe de la tête et je pars aux toilettes (qui en fait étaient dans la salle de bain, pourquoi pas...). Hop 2 minutes après il me rattrape dans le couloir et me plaque contre le mur pour m'embrasser sauvagement haha, et on finit par coucher ensemble dans la baignoire.

Tranquille quoi.
 
21 Avril 2010
10
5
1 054
Beaudean
J'ai rêvé que je grimpais une sorte de mini colline, et en haut je me retrouve près d'un mec qui est assis sur un magnifique fauteuil en face d'un "miroir-ordinateur", je le serre dans mes bras étant donné que c'est mon boyfriend, on se fais des calinouuus, et il se trouve que c'est ... Chino Moreno de Deftones ! :yawn:
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai rêvé il n'y a pas longtemps que j'étais de retour en prépa (je fais beaucoup trop souvent de rêves où je retourne en prépa à mon goût !), et il y avait des gens de ma classe de terminale L avec moi, mais ils étaient assis loin de moi dans une grande salle, et j'arrivais pas à communiquer avec eux, ça m'angoissait. Il y avait aussi des gens que je ne connaissais pas et je faisais comme un jour de rentrée où je ne connais personne, je parlais à des gens au hasard et très gentillement, en souhaitant très fort me faire d'autres amis qu'eux en vrai. On était divisés en groupes de quelques uns, et puis c'était noël, et on devait faire une petite réception avec un prof. Moi j'étais avec une prof d'histoire, et je me souvenais de ce qu'Estella avait dit sur cette prof d'histoire avec qui elle avait aussi passé la petite reception pour Noël, elle nous donnait des papillotes, mais elle n'était pas du tout aussi gentille que dans le récit qu'Estella m'en avait fait. Comme on la saoulait en étant pas très à l'aise, elle nous recommandait d'aller ensemble chercher des cadeaux les uns pour les autres dans Lyon, et de revenir dans une heure. C'est là que j'ai réalisé que ma prépa se trouvait sur le campus de ma fac, et j'attendais le tram en sachant pas trop quoi faire, il faisait doux et c'était le printemps (mais Noël quand même)

Décidemment, elle m'aura bien fait travailler dans le sommeil cette année scolaire ratée !
 
A

AnonymousUser

Guest
Deux.;1473242 a dit :
Passage marquant de cette nuit : j'entre dans une vieille maison abandonnée, je suis accompagnée mais je ne sais plus par qui. Je trouve l'endroit bien calme, je me dis que s'il est hanté c'est sans doute par des esprits bienveillants (par contraste avec ceux qui hantent mon "chez-moi"). Une porte claque à l'étage, il y a des bruits suspects, et soudain je remarque deux jeunes filles identiques qui se tiennent sur l'escalier, comme des pantins, avec de grands yeux vides (réveil en sursaut).

Putain je viens de me glacer en relisant ça, je visualise encore très bien les deux filles.

Bon, sinon la dernière fois j'ai rêvé d'une immense école (mais c'était peut-être une colonie de vacances en fait) dans laquelle je n'arrêtais pas de me perdre, il y avait des escaliers partout, des tunnels, des fossés à franchir pour passer d'une pièce à l'autre. J'étais énervée pour cette raison, donc, mais aussi parce que les autres élèves étaient distants, sans cesse en train de rigoler, et j'avais envie qu'il me donnent le droit de "me perdre", de m'éparpiller, enfin, j'avais envie que ça ne m'empêche pas d'être "quelqu'un".

(ok, ça m'a fait du bien d'écrire ça, ça fait plusieurs jours que ce rêve me tracasse et je viens de le comprendre :shifty:).
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
J'ai rêvé qu'une fille que je n'aime pas particulièrement mourrait dans un crash d'avion et que je devenais la meilleure amie de sa soeur.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai rêve que Bathory me disait "je viens à macommune et je veux aller à la fête foraine et manger des barbes à papa" et moi, je tentais d'la raisonner car il n ya pas de fête foraine chez moi et voilà. Bizarre.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'était il y a quelques jours (malheureusement le jour où ma puce est partie). C'est un de ces rêves que je ne fais pas souvent, mais qui me marquent vraiment, à la limite du mystique et du métaphysique, qui me mettent dans un état second pendant le rêve et après.

J'avais déjà fait ce genre de rêves dont le thème est toujours pareil, il vient s'articuler sur l'histoire générale et n'a souvent rien à voir avec cette histoire, qui elle est à chaque fois complètement différente. En fait ce thème, ce sont des sortes d'avions, d'objets volants non identifiés, des sortes de machines volantes parfois bizarres (leurs formes sont des espèces de vaisseaux/satellites ou des avions aux formes indéfinies, en tout cas technologiques). C'est la nuit. Une nuit profonde et magnifique, bleu indigo et pourtant sombre, avec des tas de petites étoiles, des milliards de visibles peut-être et un ciel infiniment immense au dessus de moi. Je suis seule, avec ce spectacle, en silence. Un silence apaisant. Et a chaque fois j'observe ces trucs volants, que je vois plus ou moins près, avec un apaisement, une sérénité, le sentiment d'assister à quelque chose de spectaculaire, d'avoir trouvé la clé de l'univers et de tout, et ce spectacle et cette sensation de bonheur indéfinissable, pour moi seule. Il y a vraiment pour moi une aura particulière dans ce genre de rêves. Je n'ai par exemple jamais ressenti ce sentiment de bonheur, d'apaisement (aucune peur n'est présente) de complétude et de langage avec l'univers de toute ma vie.


Donc le rêve de la dernière fois: J'étais dans une sorte d'appartement, très en hauteur (moi qui déteste pourtant les appartements très hauts, une peur bleue). Il était fait d'une baie vitrée immense en guise de façade. Il était donc ouvert entièrement sur le dehors, mais protégé par la baie. C'était la nuit, donc, comme je disais, pour chaque rêve de ce style. Par contre l'intérieur de l'appartement, lui, était comme en plein jour. Comme s'il faisait jour dedans et nuit dehors. J'étais seule. Il me semble qu'il y avait des meubles autour de moi, mais indéfinissables. Je crois que je regardais par la baie. Cette baie était présente mais invisible, comme si elle n'existait plus, lorsque j'ai vu dans le ciel, toujours bleu indigo, sombre, avec des tas d'étoiles comme je disais plus haut, une espèce d' immense avion, d'une grandeur incroyable, mais bizarrement à l'échelle de mon appartement, adapté à lui. Il me semblait donc gargantuesque mais il était de la taille de mon appartement.

Je vois donc cet avion incroyable passer en silence et lentement devant mes yeux, tout près, à quelques mètres. Des tas de petites fenêtres de passagers sont allumées. Je crois y voir les ombres des gens, mais je ne sais plus.

Soudainement, l'avion se retrouve la tête tournée vers moi, vers l'appartement. Une tête colossale. Il est à quelques centimètres de ma baie. Un spectacle prodigieux. Je n'ai toujours pas peur.


Un homme en descend et viens vers moi (je ne le vois pas descendre mais je le sais). Il rentre dans mon appartement, il me semble que je revois la baie et qu'elle est ouverte pour le laisser entrer. Il est étranger. Je ne sais pas de quel pays il vient, ou je ne sais plus, mais il me demande en anglais si je parle anglais. Nous échangeons des mots en anglais, j'ai du mal, encore plus dans le rêve car je cherche réellement les mots et je fais des fautes, je m'emmêle. Il m'écoute. Nous echangeons peu de mots. Le rythme est lent, le temps comme arrêté. Il dégage une infinie tendresse, gentillesse, douceur, et on voit sur son visage que c'est un voyageur, un homme de l'univers, venu de je ne sais où, qui part toujours. Je me souviens qu'il est blond, d'un blond foncé, les traits fins et virils à la fois, les yeux verts ou noisette, avec une espèce de barbichette. Il a les cheveux épais. Pour me remercier de lui avoir parlé, il sourit et pose tendrement sa main sur mon bras.


Et c'est là où j'ai été sortie du rêve par mon portable!
:exclamation: J'aurais tant aimé connaître "la suite". Ca fait plusieurs mois que je fais ces rêves étranges et incroyables. Je m'y sens encore lorsque je les raconte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes