Brest rues et quartiers qui "craignent"

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Buddleia
merci énormément pour toutes ces précisions :fleur:
le siam me plait vraiment bien pour l'instant, je veux juste un studio donc je pense que côté loyer ça pourrait aller (du moins à ce que j'ai vu pour l'instant des petites annonces internet :lunette:)
avec ce que tu m'en dis, tu me conforte dans mon idée ;) merci encore
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
@Buddleia
merci énormément pour toutes ces précisions :fleur:
le siam me plait vraiment bien ...

J'avais oublié qu'à Brest les loyers sont pas chers du tout pour quelqu'un qui arrive d'ailleurs haha
Le danger de Siam, c'est que passer dans cette rue commerçante tous les jours, ça peut créer des tentations :P
Mais j'avais vue sur le chateau, et ça me faisait oublier que je vivais dans une chambre de bonne toute pourrie ^^ et en plus t'as le tram juste à côté
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Buddleia
c'est sûr que venant de Bordeaux, j'étais assez étonné (dans le bon sens) des loyers de Brest :happy:
je pense vraiment que j'essaierais de trouver quelque chose vers Siam, je vais alors prendre dés maintenant des cours de contrôle de soi :drama::cretin:
merci encore :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Buddleia
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Je vis à Recouvrance donc je donne mon avis, ça pourra toujours servir à d'autres :

La zone proche de la piscine est un peu craignos.
A part ça, vous croiserez nombre de gens bizarres, puants, alcoolisés, originaux ... (le tout combiné parfois).:lunette:
Mais rarement chiant et/ou méchant.
2 ans que je vis ici, jamais eu de vrai problèmes. Jamais vraiment emmerdée.
J'ai juste un mal fou avec le nombre de gens QUI PUENT, surtout dans les transports. Brest a un niveau assez conséquent d'alcoolo et de cassos. Du coup ça pue la bière, la vinasse, le sebum, et/ou la crasse. :caca:

Un truc qui m'étonne, c'est que les charmants kéké qui de base sont bien relous/collant/HEYMADMOIZELLE ailleurs, le sont très peu ici. (enfin sur recouvrance). Comme quoi ...

Recouvrance c'est juste un peu moche (mais comme 80% de Brest de toute façon). Et c'est un peu confessionsintimes/tellementvrai IRL.
J'appelle le super U de recouvrance : La cour des miracles. Quoi que ça va mieux depuis qu'il a été rénové. On y croise parfois des merveilles ( dont un monsieur qui faisait la causette aux bouteilles de shampoing ... :eh:).

Recouvrance est plein de caca de chiens dans certains coins aussi. C'est formidable quand tu rentres la nuit. Tu slalomes entre, un vrai plaisir.

En résumé : A recouvrance, on évite le quartier de la piscine (pas hyper bien fréquenté, et c'est là ou il y a le plus de caca de chien :caca::caca::caca:)
Et sinon faut juste s'habituer aux gens qui puent +/- et aux gens étranges. (Pensée pour l'unijambiste alcoolique :worthy:)
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Il y a aussi le mec en fauteuil (mais qui est capable de s'en lever pour aller pisser contre une poubelle, bref..) qui est tout le temps à minimum 3 grammes dans l'abri de tram de la station de recou
 
  • Big up !
Réactions : Bananapower
18 Mars 2013
71
427
4 724
30
Marseille
Hello!
Je débarque sur Brest en reprise d'étude en psycho et je me dis que la ville a dû évoluer depuis 2015 du coup je repose la même question ^^ Quels sont les zones à éviter ? Niveau location appart mais aussi si je dois rentrer seule tard à pied, ex remonter Siam/place liberté/Jaures c'est OK?
Je mise sur un appart quartier St Michel qui me semble super calme, si certaines d'entre vous on un avis sur la zone (proche gare/Gambetta) je suis preneuse!

Et je prends aussi vos bonnes adresses :)
 
  • Big up !
Réactions : Manon Portanier

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes