Se changer et changer sa vie !

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Merci <3
Vous êtes adorables, et c'est exactement ce dont j'avais besoin <3

@Coq' Merci de ton soutien, et courage à toi aussi =)

@Babitty Lapina D'abord, merci pour ton message ! Il m'a vraiment reboostée tout à l'heure =)
Pour te répondre, je n'envisage pas de changer de boulot. J'adore ce que je fais, et pour l'instant, c'est vraiment ça que je veux faire dans ma vie ^^
Après, il s'avère que depuis septembre, le contexte est un peu rude, mais si c'est invivable, je changerai d'endroit et puis c'est tout. Pour plus de contexte, je suis professeur documentaliste en lycée. Et en fait, notre proviseure a changé en début d'année, et on attendait beaucoup d'elle, comme un messie venue nous sauver, et en fait, elle est assez vieux jeu et dictatoriale, du coup c'est pas franchement ce qu'on espérait (même si objectivement, elle est meilleure que l'ancien, mais l'ancien il venait pas mettre son nez dans nos affaires en nous considérant comme idiots =() Mais comme je disais, si ça s'améliore pas, je changerai d'établissement. Ca me rendrait triste parce que j'adore mes collègues, mais je vais pas me tuer à la tâche pour rien u_u

Je pense aussi que tu as raison sur le fait que c'est le bordel partout et du coup, ils se débrouillent chacun de leur côté et n'ont pas le temps de se rendre compte qu'on a des problèmes. Je vais relativiser =)
Et tu as aussi raison sur la visualisation de la bonne journée à venir. Je vais me faire des petits plaisirs dans la journée, et tant pis pour les autres =) Et puis, demain, je vais à la piscine, ça va me faire du bien !

@PrincessMey Tu as raison pour le sommeil. Et pourtant, je le sais, je me connais .__. Bon, après, là, mes heures de coucher sont pas les uniques responsables. Cette semaine, je me suis couchée plus tôt que d'habitude pour justement être en forme physiquement vu que le moral suivait pas. Et en fait, je fais des espèces d'angoisses nocturnes (je pensais que c'était de l'asthme parce que je suis asthmatique, mais mon médecin m'a dit ce matin que ça ressemblait plutôt à une conséquence de mon stress) et du coup je dors très mal et là, ça fait quatre jours que j'enchaîne des nuits entre dix et douze heures de sommeil, mais de tellement mauvaise qualité que je suis quand même épuisée .___.

Pour ce qui est du problème, je ne peux malheureusement pas le régler moi-même, il faut qu'ils fassent des bidouilles au niveau du rectorat pour nous débloquer le logiciel. Et on les harcèle tous les jours pour qu'ils fassent quelque chose, mais comme je disais, tous les jours ils envoient quelqu'un de différent qui ne règle rien >____>
Mais c'est vrai, c'est qu'un soucis matériel, et il sera (bientôt ?) réglé, et ça sera qu'une mauvaise passe.

Ce soir, j'appelle mon amoureux pour qu'il me motive, et demain, je me prépare un bon petit plat avant d'aller manger.
Demain soir, je vous dirai "J'ai été bosser, et ça s'est bien passé !" (bon ok, probablement pas "bien", parce que le jeudi est ma pire journée, mais ça se sera passé mieux qu'aujourd'hui XD)

Encore merci, vous êtes vraiment supers <3
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Babitty Lapina j'adore ton avatar :puppyeyes: et tu as tellement de bienveillance, c'est ouf ! ça fait bon moment que je lis tes réponses et je me demande : comment peux tu être aussi bienveillante ? C'est quelque chose que tu as "travailler" ou c'est tout à fait naturel et de la bienveillance à l'état pur ? En tout cas, même si tes réponses ne me concerne elles me font aussi du bien ^^

@Lanfear bien du courage, j'espère que ta journée d'aujourd'hui se sera mieux passée :hello::hugs:

Aujourd'hui je vais demander à mon médecin des conseils pour aller voir un(e) psychologue pour m'aider dans mon manque de confiance chronique qui me submerge par période et paralyse l'intégralité de mon cerveau. J'en ai marre de ce cercle vicieux qui dure sur une année : des périodes où ça va, j'ai l'impression que le manque de confiance n'existe plus, et des périodes où je ne suis plus capable de relativiser parce que je me sens comme une bonne grosse m*rde. :stare:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Svab0da
Je plussoie ce que les autres ont dit :) Je suis dans une situation un peu similaire à la tienne, n'hésite pas à poser des questions plus précises si tu en as envie :) [Je n'ai pas le temps de détailler maintenant, mais j'ai décrit ma situation dans ce topic il n'y a pas si longtemps que ça, si tu veux aller jeter un coup d'oeil quelques pages en arrière)

Courage! :fleur:
 
30 Août 2015
53
304
424
27
je préviens tout de suite, je suis pas hyper positive dans ce message haha
Purée j'ai du mal à m'en sortir ces jours ci, moi. Trop trop trop de choses à faire, avec des rendus pour janvier donc on voit pas qu'on a pas le temps même si on bosse non stop... et j'ai 12 matières, et environ 5 me stressent beaucoup, j'ai l'impression que je sais pas faire / que je suis nulle dedans, et j'arrive pas à tout gérer à la fois. J'ai des listes de choses à faire dans tous les sens, et j'arrive jamais à tout faire parce que je suis crevée et que je dois aussi gérer mon cerveau et ma santé, mehmeh
Je me rends compte aussi que je suis méga jalouse et j'en veux à une amie hyper proche, et je m'en veux du coup de ça.
Et enfin avec ma santé, je suis un peu perdue, j'ai de l'allergie non stop depuis 3 semaine et je suis suivie par une allergologue homéopathe, mais je crois que je dois juste traverser + je suis peut être en train de tomber malade ou peut être pas et je sais pas si je fais quelque chose de mal avec ma santé ou si c'est juste parce que je stresse beaucoup trop tout le temps.. arghhh
ah aussi j
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tout ça se passe dans ma tête comme dans une sorte de brouillard, je suis hyper tendue et parfois je le laisse émerger, ce sentiment de -slergoijvsridgj- mais le reste du temps c'est comme si c'était une sorte de chanson que j'ai dans la tête, latente mais fatigante. je sais pas si vous auriez des idées pour m'aider... je pense tout le temps à comment faire pour que ça aille et mes soucis sont flous donc je sais pas, je sais pas

des bisous les choux xx
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Babitty Lapina Pour "Ta deuxième vie commence ...", je l'ai lu, poussé par l'engouement et intéressée par le concept. Et ... j'ai été super déçue :stare:, par ce que ça m'a paru super bateau, genre film hollywoodien paf paf paf, tout le monde et beau tout le monde il est gentil et tout tombe tout cuit dans le bec.
Mais je vais effectivement me pencher sur le carnet MOI, faudrait que je vois si il y est à la Fnac, pour le feuilleter. Je sais pas trop si le carnet à remplir va lui plaire par contre, trop "contraignant" pour commencer peut être ...

Merci pour tes bon conseils :happy:

Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas !

Bon courage tout le monde !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Sloppy En livre que j'ai beaucoup aimé: "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas d'Ansambourg. C'est sur la communication non violente, apprendre à se connaître, à voir les enjeux pour soi et pour les autres, savoir poser et respecter ses limites, et plein de trucs très chouettes (que je n'arrive pas à mettre en pratique quand je suis avec les autres, mais qui m'ont beaucoup aidé quand je suis seule avec moi-même :cretin:)
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Sloppy Je parle tout le temps de ça sur ce topic, dites moi si vous en avez marre :rire:, mais je recommanderais sans aucun doute un livre sur la pleine conscience et la méditation ! Je suis en train de lire un livre excellent de Jon Kabat-Zinn sur le sujet, je le recommanderais peut-être pas à des novices, mais sinon il y a ceux de Christophe André qui sont très bien aussi. :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes