Se changer et changer sa vie !

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Coq' je commence mon message en te disant que je n’ai pas d’enfants, que je ne veux pas donner l’impression de faire la morale et de tout savoir. C’est à prendre avec des pincettes, évidemment et je ne veux évidemment pas te blesser.
Ensuite, comme ça a été dit, je crois qu’il faut prendre les choses une par une. Par exemple, si tu n’aimes pas le Pilate, laisse tomber ! Qui voudrait perdre 20 minutes de temps (qu’il n’a pas) pour faire qqch qui ne lui donne aucun plaisir ? J’ai essayé de faire le Top Body Challenger « oéé ce n’est que 30 mins de ta journée tu n’as aucune excuse !! » bah oui mais déjà que j’ai pas beaucoup de temps, je vais pas le mettre dans quelque chose qui va pas me faire kiffer. Alors oui, c’est sur qu’à la fin, j’aurais sûrement eu un corps merveilleux mais à quel prix ?
Du coup, mon premier conseil c’est de ne faire de ton temps libre que des choses que tu aimes. C’est bête hein, mais finalement on passe beaucoup trop de temps à faire des choses qu’on est obligé de faire (travailler, le ménages, les courses, cuisiner) et peu de temps à faire des trucs qu’on aime vraiment. A tel point qu’on en oublie de faire des trucs qu’on aime... et qu’on se retrouve à faire des choses qu’on n’aime pas pour des raisons x ou y (maigrir, se trouver plus beau/belle, etc)
La dernière fois j’etais au téléphone avec ma mère et je lui disais « ohlala j’ai même pas le temps de prendre un bain ! Un an que je suis dans cet appartement et j’ai jamais pris un bain » et elle m’a dit « Talabat-, le temps pour un bain, on ne l’a jamais, il faut le prendre. »

En fait on a toujours le temps pour les obligations, jamais pour le plaisir.

J’ai fait une truc assez militaire (que j’ai du mal à tenir, mais petit à petit je trouve mon rythme) mais j’ai carrément noté ma journee, quasiment à la minute près, avec mes obligations et le temps « vide » (d’obligations, j’entends) Et puis le temps « vide », j’en fais QUE des trucs que j’aime. Alors parfois c’est 30min de sieste, parfois c’est 10 minutes a caresser mon chat et boire un thé, parfois c’est lire, parfois c’est faire un gâteau, d’autre fois c’est autre chose. Et honnêtement, ce temps libre il ne me sert qu’a faire des trucs que j’aime. Parfois c’est juste 15min entre deux trucs chiants mais je déconnecte souvent de mes obligations.

Après, bon, le temps avec un enfant, je ne sais pas comment il se gère, si je veux vraiment être honnête, mais je pense qu’il faut vraiment retenir que ça ne sert à rien de s’acharner à faire un truc qu’on n’aime pas, parce que c’est une perte de temps qui te fait + de mal que de bien...

ÉDIT : oui, aussi, mutualiser ! Je vais mes lessives/vaisselles/balai en étant au téléphone avec ma mère. Je ne suis jamais juste au téléphone, je fais toujours qqch à côté, je colorie pendant que je regarde un film, je réponds sur madmoizelle en même temps que je regarde le meilleur pâtissier. J’ai du mal à me concentrer sur une seule chose mais du coup à la fin de la journée j’ai l’impression d’avoir fait ce que je voulais !

——————

Je suis à cinq jours sans fumer et ça va. Je dors mal (je me réveille souvent pendant la nuit) et j’ai du mal à aller me coucher. Je continue mon interdiction d’utiliser mon téléphone le matin et je me rends compte que c’est difficile quand vraiment je n’ai pas envie d’aller travailler. Je lis en buvant mon café (donc j’ai bientôt fini mon bouquin), en décembre, je travaillerai mon arabe aussi (pas le matin, peut être plutôt en rentrant du boulot)
 
Dernière édition :
30 Août 2015
53
304
424
27
salut salut !
je vous lis toutes et je vous soutiens toujours toujours, si j'ai des suggestions, vous avez peut être vu mes messages de trois lignes haha
Moi en ce moment je suis méga stressée. Et ça me va pas du tout mais c'est un peu hors de ma gérance
J'ai un appart encombré au possible parce que j'accueille une amie depuis 4 mois qui va bientôt partir (on en a discuté, par rapport à ses affaires qu'elle pensait laisser chez moi une fois partie, enfin plutôt elle y avait pas songé et j'ai dû en parler et je suis fière d'en avoir discuté même si c'est stressant pour moi) et mes étagères se sont écroulées il y a deux semaines, inondant mon sol de leur contenu. les proprios viennent ce weekend réparer, enfin, pour qu'on ait un peu plus de place, mais je dois avouer que moi qui suis si introvertie et qui fait du sport et du yoga et pour qui ma maison c'est mon cocon, c'est difficile de pas péter un boulon tous les deux soirs. Mais c'est en passe de s'arranger, ça rajoute juste du brouillard dans ma pauvre petite caboche.

Ensuite les cours, pffff. ça va, ça va mieux que l'année dernière, mais on a beaucoup trop de projets à réaliser (toujours études de design de mode, donc un peu très long à réaliser), et toujours un apport d'apprentissage et d'aide très faible, où je dois me débrouiller, faire mes tests en yolo, mais moi qui ai peu confiance en moi et en mes capacités, c'est toujours un enfer pour moi de réaliser la moindre chose si j'ai pas des gens derrière moi (je prends toujours l'exemple d'un enfant auquel on demandait d'écrire un texte mais il ne sait pas écrire et doit trouver un livre et recopier les lettres et apprendre à choisir son stylo et s'en servir du premier trait. Et ça marche moyen). J'ai tellement peur, dites. J'aimerais bien arriver à lâcher cette tension et juste faire, juste produire tranquillement avec une énergie plus d'enfant moins tendue angoissée, mais j'ai vraiment du mal. en plus à l'école, on a pas de place et tout le monde est toujours énervé blasé amer, ce qui ne m'aide pas dans la détente, je suis une vraie éponge. Je lutte mais je me sens un peu avalée.

Un truc que j'ai réussi que je voulais faire plus à la rentrée : je suis beaucoup beaucoup plus sociale cette année, je vois des gens, je sors, et pleins de gens me proposent des trucs à faire , ce qui est nouveau et rassurant. Et en même temps, c'est si nouveau, toutes ces soirées sorties un peu d'alcool (je buvais pas l'année dernière ni avant) gens nouveaux et redéfinition de moi même dans ces contextes, ça me fait un peu flipper je me sens too much (trop de sorties, même si objectivement je dois faire deux trucs par semaine, trop bruyante, trop présente) et ça me fait me sentir gênante. Mais tous mes amis me font sentir qu'ils sont heureux que je sois avec eux, donc c'est juste mon cerveau qui me trolle comme d'hab

ouais je sais pas. Toujours ce mix bizarre de progrès fous et d'angoisse de pas réussir et de changer. Contradictions contradictions toujours

Alors essayons de positiver.
pour la fin de la semaine :
- continuer de méditer tous les matins comme je le fais depuis un mois, j'aime bien
- faire du yoga les matins, parce que je commence pas à 9 h et que j'ai pas le temps de bosser pendant 1 h donc yogatons
- faire des recherches pour l'illustrations en croyant en moi et en croyant en mes amis qui ont confiance en moi et ne pensent même pas à douter
- arrêter de me stresser des proprios ils ont rien à dire
- bosser ce week end en dégageant de ma tête toute tentative de démontage par mon propre cerveau de mes capacités
- me donner un peu d'air et arrêter de m'auto saboter (genre, même pas m'autoriser cette option, dès qu'elle apparait elle sort de ma tête)
- apprendre une autre chanson par coeur dans les trajets du métro

Pleins de fleurs sur vous
xx
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Talabat- c'est vrai que ça paraît super logique mais on a tendance à privilégier les obligations plutôt que les trucs qu'on aime ! (Enfin moi en tout cas) c'est une révélation XD parce que justement j'en ai marre perso de sentir que j'ai pas de temps aussi... Je vais creuser !
Courage pour la clope, tu as arrêté par quel biais ? Ça fait 18 jours que j'ai pas fumé, et ça me rend vraiment heureuse c'est une sacrée victoire !

Je viendrais poser quelques trucs ici quand j'aurais le temps car j'ai beaucoup de questionements en ce moment !

Oh et ce weekend si tout se passe bien mon copain rencontre mes parents *-*

@Coq' je te conseille vraiment les premiers épisodes de Change ma vie (le podcast dont tout le monde parle ici et qui est une merveille) ça m'a aidé à reprendre le contrôle sur pleins de trucs notamment à me détacher de mes émotions et donc d'un certaine fatalisme que je m'étais instaurer . En gros à y voir bien plus clair par rapport à des choses qui me heurtées au quotidien
Bon courage
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Talabat- Merci pour ton post ! Pour te répondre, le temps avec un enfant, du moins avec un bébé... ça ne se gère pas. Enfin j'imagine qu'il y en a qui y arrivent, il y a toujours ces "miss parfaites", mais clairement il faut être très souple dans nos prévisionsparce que si tu prévois "à telle heure je fais tel truc", t'as de fortes chances que le bébé en décide autrement, soit parce qu'il fait une sieste, ou parce qu'il crise ou qu'il est en demande d'attention alors que tu essaies de faire la vaisselle entassée depuis 3 jours dans l'évier.

Donc "prendre" le temps est encore plus compliqué. C'est possible, là pour vendredi j'avais demandé à mon chéri de prendre sa journée parce que je prévoyais un truc qui finalement ne peut pas se faire, mais comme il a posé sa journée, je la prends pour moi. Je vais sortir de la maison et utiliser une box que j'ai reçue cet été, flâner dans des magasins... Je n'ai de vrai temps libre que dans ce type de configuration.

Bon courage pour l'arrêt de la cigarette ! Moi c'est l'inverse, j'ai commencé il y a quelques mois...

@Stachä Je l'écouterai sûrement dans quelques temps :)

Je ne vais pas poster pendant quelques temps mais j'essaierai de vous suivre, et comme ça quand je reviendrais je pourrais vous parler de ce que j'ai mis en place et des premiers résultats. Bonne journée !
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Stachä oui alors je t’avoue que j’ai mis un petit temps à réaliser ça aussi... et je me suis dit « mais !! Évidemment ! » je me suis rendue compte que j’avais du temps mais que c’était difficile de le rendre agreable et de planifier des trucs dedans. Je rentre du travail et je passe x heures errer sur le net au lieu de faire un truc qui me ferait vraiment plaisir !
J’adore courir et faire du velo mais « je ne trouvais pas le temps ! » bah en fait, c’était pire : je le perdais à faire qqch de nul ou que je n’aimais pas... maintenant courir et faire du velo c’est planifié, exactement comme « administratif » ou « faire les courses ». C’est toujours un loisir (j’y prends beaucoup de plaisir) mais je ne laisse plus le temps bouffer ce que j’aime faire. Et si je n’ai pas passé l’aspirateur et qu’a la place j’ai bu du thé ou lu un livre ou regardé un épisode du meilleur pâtissier, ben je préfère, ça me rend plus heureuse. Tant que je n’ai pas rien fait (= scroller sur Instagram et Twitter ou regarder 3 saisons de Gossip Girl pour la 150e fois), ça me va !

J’ai arrêté de fumer comme ça, sans substitut ni rien. Juste en me mettant un coup de pieds aux fesses et parce que je l’ai décidé (et parce que je respire très mal) J’avais arrêté deux ans et j’ai repris en juin bêtement, mais je connais mes faiblesses. Félicitations en tous cas ! Tu as arrêté comment toi ?

@Coq' oui j’imagine qu’avec un bébé, la gestion du temps est bien difficile ! Raison de + pour laisser de côté tous les trucs que tu fais sans plaisir qui ne sont pas des « obligations ». Et surtout, je crois que parfois il faut avouer qu’on peut pas tout faire et laisser tomber certaines choses. Il me semble que tu avais écrit que tu avais déjà mis de côté beaucoup de choses, mais ne culpabilise pas pour ça ! En tout cas, bon courage et plein de belles choses.
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
Hello :fleur:
Je n' ai pas fait une liste de 100 mais j' ai fait une liste des choses que j' aimerais d'ici un an . Ce sont des choses assez "banales" que j' ai envie de faire ou tester mais que je repousse à plus tard.
Exemples :
-.Dormir à la belle étoile
-Monter à moto
-Faire de l'accrobranche
- Voyager en Europe...
À part ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Talabat- et en n'empêche que ça fait bizarre de s'en rendre compte et je te remercies d'avoir mis le doigt dessus et de l'avoir partagé ici (des fois c'est des trucs tout cons qui font des déclics) du coup hier j'en ai parlé à ma coloc ^^ ça a donné une discussion très intéressante ! :)

Trop bien pour l'arrêt de la clope, sans substitut aussi mais avec le livre d'Allen Carr la méthode facile pour arrêter de fumer, j'avoues que ça a été un petit miracle pour moi ce bouquin, bientôt 20 jours sans cloper :)

Bonne journée à toutes !
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
On est pas encore dimanche, mais je peux déjà dire que... Wooooooow, cette semaine ne s'est pas passé comme prévu :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ça pour dire que j'ai été pas du tout du tout productive cette semaine :cretin: J'ai bien procrastiné :cretin: Mais bon, j'ai des circonstances atténuantes! Je vais terminer ce que je dois absolument faire aujourd'hui et puis dire que la semaine est passée... Et lundi, ce sera une nouvelle semaine, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases ! :supermad:
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Noctali Par rapport à ce que tu dis sur le fait de détecter des intolérances, sur une note positive je pense que le fait de supprimer des aliments de son alimentation permet aussi d'en découvrir pleins d'autres. Je suis végétalienne par conviction, et depuis 1 ou 2 mois j'essaie aussi d'arrêter ou de fortement limiter le gluten, parce que j'ai découvert que ça avait un gros impact sur mon eczéma. J'avais très peur au début parce que je mangeais beaucoup de pâtes, pain etc mais finalement ça me force à découvrir de nouvelles choses. Maintenant je fais des crèpes au sarrasin, je mange du riz sauvage, je mange beaucoup plus de courges et de légumineuses aussi. Ça me force à tester et découvrir de nouveaux trucs. Ça m'a fait pareil aussi il y a trois ans quand j'ai commencé à être vege. C'est compliqué un peu au début mais on s'adapte très vite je pense.:)

C'est cool si ton chat va mieux aussi, j'espère qu'il se rétablira vite. :happy:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Spill
Le truc, c'est que je suis aussi assez compliquée pour tout ce qui est alimentation :yawn: Il y a vraiment pas mal de trucs qui me donnent des hauts-le-coeur, et j'ai un peu peur que si je dois tourner sur 5 légumes pendant deux mois, je n'arrive plus à les voir en peinture assez rapidement :rire: Maintenant, je me dis aussi qu'effectivement, si je ne dois que réduire certains aliments, sans les supprimer totalement de mon alimentation, c'est peut-être jouable! :)

Et j'ai fini mes impératifs impérieux de la semaine, c'est le weekeeeeeeeeeeeeeend! :gnih:

Merci @justinetttte et @Babitty Lapina , vos messages m'ont fait super plaisir :)

Rhalala, je suis contente d'être sur ce topic et de vous (général, pas juste @justinetttte et @Babitty Lapina XD) lire et de savoir que vous serez là si ça va pas (et si ça va aussi, d'ailleurs) et que je peux être là si vous avez besoin ! :jv: :highfive: [C'était le moment bisounours du jour :cretin:]
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Noctali :hugs:

De mon côté et suite à mon précédent message, en faisant ma todo list ce matin, j'ai décidé de consacrer deux heures aux trucs que je considère comme chiants ou pour lesquels je veux pas passer trois plombes (genre je suis en train de prévoir des achats cadeaux, j'aime bien le faire mais je passe trois plombes à ce genre de trucs) . J'espère m'y tenir et je vais aussi faire une liste des choses pour lesquelles je veux accorder plus de temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes