Se changer et changer sa vie !

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Noctali Pour l'alimentation, le système digestif pas content et l'élimination de certains aliments, on m'avait conseillé d'éliminer un par un les potentiels aliments fauteurs de troubles sur une durée d'un mois chacun pour savoir lequel était mal toléré par mon corps. Parce que si tu élimines tout d'un coup et que ça va mieux, tu sauras pas si c'est la catégorie d'aliment x ou y et tu te priveras des deux. Je sais pas si c'est une piste qui t'intéresse ! Courage en tout cas pour entreprendre cette démarche. :fleur:
 
@Little Moi-Même Je ne trouve pas que tu plombes l'ambiance de ce sujet. Je suis contente de te lire, et je me retrouve un peu dans certaines choses que tu évoques, je ne me sens pas "toute seule" en un sens. Enfin euh voilà, désolée si ce message est maladroit. Mais en tous cas n'hésites pas à poster ici.

De mon côté :red: je me pose beaucoup de questions (sur ma situation actuelle, sur identifier les problèmes et la façon de les régler, tout ça) j'essaye de voir ce qui marche et ne marche pas, je voudrais aller mieux dès maintenant, en un sens, j'essaye de ne pas vivre projetée dans un futur et d'être contente du présent.

J'ai constaté que le miracle morning, en fait ça ne me réussit pas, comme toutes les tentatives d'instaurer une routine matinale, alors j'ai décidé de laisser tomber - et de faire ce qui me vient facilement et qui me plaît, à savoir dessiner; du coup j'ai une tâche quotidienne "dessiner" à cocher sur habitica tous les jours.

Et ça m'a posé d'autres questions aussi - de quoi ais-je envie, et qu'est-ce qui est réalisable dans ce que j'ai envie - parce qu'à part les gros projets identifiables - avoir un enfant, déménager aux amériques, ouvrir une pâtisserie - en fait, je ne sais pas trop ce que je veux faire dans la vie de tous les jours, et puis je suis freinée par la vie (par exemple, cuisiner c'est galère) et par moi-même (par exemple, j'ai peur de dépenser de l'argent dans des trucs, je vis toujours comme si on était au bord du gouffre financier, alors que on est pauvres mais ça va). (Et puis je me pose toujours un peu la question de "mais à quoi ça me servirait?" j'ai du mal à m'imaginer faire un truc juste "comme ça" je crois, il faut toujours un peu que ça serve un but plus grand, que ça aide autrui ou que ça permette de construire quelque chose, j'ai peur de perdre du temps et de l'énergie dans quelque chose d' "inutile" je crois. J'agis peut-être de façon assez 'avare' envers moi-même.) Et je ne sais pas quoi faire de ça, alors je vais tenter d'écrire une liste des 100 choses à faire ou quelque chose comme ça, je me dis.

Du coup pour la semaine qui vient, mes objectifs sont: laver à fond la cuisine (elle en a besoin) (on a des gros problèmes d'humidité :ko: ), dessiner tous les jours, et faire une liste des choses que j'ai envie de faire.
 
30 Août 2015
53
304
424
27
hey !
@Little Moi-Même tu plombes rien du tout !! vraiment vraiment, ça fait partie du mouvement vers l'avant, de faire le point, de constater, de voir un bilan un peu ! et des fois c'est positif des fois c'est paniquant, et c'est important de pouvoir en parler et se sentir moins seule. J'ai souvent des phases comme ça de remises en question existentielles hehe. Si j'ai un conseil, je vais me répéter mais pour tes passions floues perdues, j'essaierais la technique de 'is it out of love or out of fear' devant chaque problème, stress, décision, choix, demandes toi ça . Si c'est la peur, essaies de la démonter point par point, et dis toi que c'est toi qui mène ta barque pas les gens qui ont des préjugés ou des fantômes du collège et du passé. C'est tellement tellement important de reconnaître combien on est fort et capable de tas de choses, même quand on se sent perdu et sans outils pour avancer, même quand on le sent pas, il y a toujours ce formidable fond de capacités de résilience, de progression, de changement, et tu vas trouver ce que tu as envie de faire à un moment ou un autre, et on s'en fiche de quand, si tu suis les fils rouges qui sont déjà là, et que tu regardes pas les petits nuages noirs pourris qui se sont accumulés sur le chemin (au bout de quelques fois en faisant des efforts, ça se calme et les nuages sont plus des tornades, pour moi en tous cas, même si c'est dur de commencer la guerre).
mh fort flou mon blabla


Moi, j'ai un mélange de 'purée je tombe tout le temps malade ' avec tous mes problèmes de santé, je sais jamais si c'est parce que c'est une phase d'épuration et d'élimination, de remise en branle de on système physiologique ou si c'est juste que je vais pas bien et qu'il y a un truc à gérer. Donc je culpabilise et je me sens bête d'avoir l'allergie tout le temps et des pseudos rhumes et tout ça, j'ai l'impression de faire exprès. Vive les cerveaux détraqués.
Ma situation délicate avec mon appart (une amie qui habitait avec moi temporairement pour cause de pas d'autre solution, mais dans un tout petit appart et depuis un peu longtemps alors que je suis très introvertie, j'ai besoin d'être seule et de chanter à tue tête si j'ai envie haha), et mes étagères qui étaient tombées pendant la nuit répandant leur contenu sur le sol dudit appart déjà occupé par les affaires de deux personnes breeeeeef) tout ça me stressait beaucoup beaucoup trop. Et là ce week end, mes proprios ont réparé, j'ai trié rangé tout beau, les affaires de mon amie ont été mises dans une cave, et je retrouve mon appart de plus en plus. Elle a trouvé des plans logements temporaires un peu aussi, tout ça me soulage un peu

Et aujourd'hui j'ai été méga productive et j'ai ken la peur, j'ai bossé 8 h non stop sur des trucs qui me font peur, de la créa, du modélisme alors que je me sens toujours nulle, même si je me sentais un peu malade. Donc je suis contente. et je suis un peu moins triste aujourd'hui que ces derniers temps, où j'avais été tâchée d'une incroyable tristesse
j'espère que vous allez bien en ce début de semaine :fleur:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Eeeeeeet... je ne suis pas productive! :rire: Je me sens trop comme dans ma période d'il y a quelque temps, où j'ai des choses à faire, mais que je ne les fais pas. Je crois que c'est un peu de peur, je sens le stress en arrière-plan... Il faudrait que j'arrive à décrypter pourquoi j'ai peur, et que j'arrive à m'y mettre. Je crois que c'est parce que j'ai trop de trucs à faire :hesite: Depuis toujours, dès que j'ai ce qu'il me semble être trop de trucs à faire, je procrastine énormément, alors que quand j'ai une quantité raisonnable, je m'y mets tout de suite...

J'ai viré un challenge d'habitica, qui me prenait trop de place et qui n'était pas vraiment utile pour moi (Non, je n'ai pas envie que "sortir tous les jours" ou "faire du sport" soit une tâche journalière :rire:). Ca me fait moins de trucs dans ma liste de tous les jours, c'est bien, moins impressionnant! :) Ma to-do est longue comme le bras, par contre, donc ce serait bien que je la réduise un peu aussi...

Bref, je crois que j'ai besoin de simplifier les choses, et d'avoir une idée claire de ce que je dois faire et ce que je peux supprimer :)

On y croit! :supermad:

Bonne semaine tout le monde! [Comment ça, elle a déjà commencé?]
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
@Noctali Essaye de ne pas te mettre trop de pression,divisé les tâches de ta to-do list entre ce qui est urgent ou non, ce qui prends plus de temps les choses qui doivent absolument se faire en journée ( administratifs,appels...). Tu peux peut-être repartir certaines tâches sur toute la semaine (3-4 max par jour).
Crois en toi,tu peux le faire :) Et puis même si tu n'arrive pas au bout de ta to-do list ce n' est pas grave, on a tous des moments où la productivité ne pointe pas le bout de son nez .:fleur:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Major Lazer Merci pour le message :) J'essaie de ne pas me mettre trop la pression. C'est juste que je suis dans un cercle vicieux de "J'ai peur parce que j'ai trop de trucs à faire" => "Donc je fais rien" => "Donc j'ai encore plus de trucs à faire" => "Donc le stress augmente" => "Donc je fais encore moins" :cretin:

Et j'ai envie de jouer tranquillement aux jeux vidéos demain soir, donc pour avoir l'esprit tranquille, il faut que j'ai avancé sur ce que je "dois" faire :cretin:

Mais ça reste très raisonnable, l'objectif n'est pas inatteignable du tout!
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@AprilMayJune Ca me parle beaucoup ce que tu dis sur le fait de se poser beaucoup de questions avant de se lancer dans quelque chose, et notamment le fait de se demander à quoi ça servirait, je fais ça beaucoup trop et tous le temps. Des fois je me dis même "à quoi bon faire un peu de dessin ce soir, j'aurais pas le temps d'en faire le reste de la semaine alors je ne vais pas progresser si je n'ai pas une pratique régulière". J'ai l'impression de réflechir tous le temps en terme de rendements et de ne pas assez profiter simplement des moments des fois.
Peut-être que comme toi ça m'aiderait de me poser et d'essayer de faire une liste des 100 choses à faire, ou de me poser pour réfléchir à des objectifs globaux que j'ai envie de me donner dans plusieurs aspects de ma vie. Mais j'ai un peu de mal à me décider quand à mes objectifs des fois. Soit à choisir entre plusieurs objectifs (de type essayer telle ou telle activité) soit à savoir si au fond je choisis un objectif parce que j'en ai vraiment envie ou parce que d'autres personnes le font aussi. :hesite:

Sinon j'ai atteint le niveau 10 sur Habitica ! J'ai choisi d'être Mage. :d
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
"J'ai peur parce que j'ai trop de trucs à faire" => "Donc je fais rien" => "Donc j'ai encore plus de trucs à faire" => "Donc le stress augmente" => "Donc je fais encore moins" :cretin:
J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot. :nerd:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
Coucou !

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je sais que vous êtes motivant.e.s et bienveillant.e.s alors j'essaie =3

Voilà, je me pose la question : qu'est-ce qui pousse les gens à se battre, à continuer, à ne pas abandonner ?

Mise en contexte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis un peu perdue.
Qu'est-ce qui vous fait vous lever le matin, quand vous savez que votre journée sera pourrie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes