Se changer et changer sa vie !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Jane Morgendorffer Je l'ai trouvé sur Linkedin on a fait un brin de causette et il est vrai qu'elle m'a vraiment dit ce que je m'efforçais à vouloir cacher : je ne savais pas ce que je voulais faire ni dans quel secteur j'ai foncé dans le tas sans avoir une réelle organisation et depuis hier après son appel je me suis fait un fil rouge pour mes recherches. Alors des fois je suis en mode "j'avance !" d'autres "j'avance à rien je suis nulle" mais au moins ... Je ne fais plus rien de mes journées :yawn:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je veux bien travailler sur le regard que je porte sur mon physique mais qu'est-ce que je peux faire que je n'ai pas déjà fait ? Je ne me suis jamais trouvée jolie. On m'a tellement inculqué que je suis moche et que je ne vaux rien que ça fait partie de moi. J'ai essayé de me maquiller plus, moins, mieux, de "trouver mon style vestimentaire", de lister ce que j'aime chez moi (spoiler alerte : si peu de choses que rien en fait), cette séance photos... Beaucoup d'énergie, de coups durs pour en être toujours au même point... ça me dégoûte de plus en plus.

Je tiens juste à dire que je me reconnais beaucoup dans ce que tu disais (j'suis toujours dedans d'ailleurs). Ça me fait plaisir (même si c'est pas "heureux") de savoir que je ne suis pas seule.
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Babitty Lapina

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 824
Je rebondis sur ta phrase @Communicating parce qu'elle m'a fait réfléchir. A la fois, j'ai la même pensée que toi (parfois - comme hier soir - j'ai l'impression que tout est vain), mais d'un autre côté, je crois que ce serait trop facile, et surtout, j'ai l'impression que c'est le processus même de changer, le chemin que tu prends, avec ses hauts et ses bas, qui fait que tu te découvres, et qui est très enrichissant. C'est assez confus, mais je me rends compte que si j'avais pu changer quelque chose chez moi/dans ma vie en un instant, je ne serais pas devenue la personne que je suis en train de devenir :hesite: Enfin voilà, c'était ma petite réflexion personnelle (c'est pas compréhensible du touuuut) :shifty:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@LadyNightstalker et @Angy_who
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est comique comme plein de gens s'excusent de venir poster ici :rire: (Les "désolé.e, c'est pas clair", "désolé.e pour le pavé" et autres) Moi je suis très contente de voir des nouveaux messages :cretin:

[Du coup, @woux , je trouve ça très clair et je suis assez d'accord avec toi! Et @Klew, pas besoin d'être sorry du long message (qui n'est pas si long que ça, d'ailleurs)]

[Ceci dit, je culpabilise aussi parfois de "poster trop souvent" :innocent:]
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
30
Dijon
@Babitty Lapina Je serais ultra intéressée par un topic bilan de l'année (et curieuse de la partie plan d'action) ! :puppyeyes: En fait, ça fait 2 ans que je galérais comme pas possible pour mon bilan et faire mes envies et projets de l'année suivante, et j'ai réalisé que c'est parce que le faire en janvier c'est pas pratique :yawn: Donc cette fois-ci, j'aimerai essayer de m'y prendre à l'avance (ce qui me laisse 2 semaines en fait :hesite:).

@justinetttte J'ai l'impression que tu as un trop plein et que tu n'as pas pu évacuer au fur et à mesure. Quand ça m'arrive, que j'ai dû tout gérer en rapidité, en accusant le coup, je remarque qu'au final je n'ai pas réellement digérer les évènements et que ça reste coincé dans un coin de ma tête, avec souvent des répercussions physiques.
En tout cas, si tu as la possibilité, essaye de prendre du temps pour toi, pour souffler. :calin:
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Babitty Lapina Merci pour le topic! :) J'ai pas trop envie de faire un bilan de 2017 (j'ai pas vraiment de critères plus ou moins objectifs pour en faire un, en fait), mais la partie "organisation/buts de 2018" m'intéresse bien! :)

@justinetttte Plein de courage! :) Quand je sens que je perds pieds, ce que j'aime bien faire, c'est me dire "okay... STOOOOOOOOOOOP!" Je fais une pause et tout ce qui n'est pas absolument nécessaire est mis en attente. Tant pis s'il n'y a pas de yoga, de méditation, de "rendre visite à Machin", etc. Pendant un moment, je me pose pour réfléchir à ce dont j'ai besoin, et à essayer de le mettre en place. Je réfléchis au calme. Je fais le point sur ce que j'ai envie de faire (en étant le plus objectif possible), ce qui me fait du bien ou pas, et je réorganise la suite en fonction de ça :) Maintenant, j'aime bien organiser les choses, ça me détend; peut-être que toi tu as besoin d'autre chose pour faire redescendre la pression. Si tu es tout le temps fatiguée, je crois que c'est un signe qu'une pause est nécessaire, et peut-être de faire un tri dans tout ce qu'il s'est passé, de faire le bilan, de dire ce qui doit être dit :) Courage, ça va aller! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes