Se changer et changer sa vie !

4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
@LadyNightstalker <3 Merci à toi d'être là...

De mon côté gros passage à vide sur le plan "amical". Marre des gens qui prétendent être trop occupés pour répondre à un simple message alors qu'on les voit non stop connectés sur Messenger, de ceux qui claquent des "faut trop qu'on se voit" mais ne proposent rien et sont toujours pris quand on fait le pas soi-même de mettre quelque chose en route :crying:
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@LadyNightstalker Je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs je suis un petit peu comme toi (et puis toutes celleux qui ont commenté après), quand mes plans sont bouleversés ça me perturbe au plus haut point :rire:. Quand je passe une journée ou plus en dehors de chez moi je commence presque à angoisser en me disant "oh non, je vais pas pouvoir faire mon sport/remplir mon journal etc., et je vais perdre des points parce que j'aurais pas coché mes habitudes du jour sur Habitica :yawn:".
J'espère que tu arriveras à discuter un peu de tout ça avec ton copain alors, y a pas de raison qu'il ne soit pas compréhensif. :)
Je me reconnais pas mal dans la façon de fonctionner de ton copain d'ailleurs, je suis aussi le genre de personne pour qui le sexe c'est hyper important. J'ai eu des moments avec lui où je n'étais pas très bien parce qu'il avait souvent pas trop envie et je comprenais pas pourquoi, j'avais peur de ne pas lui plaire ou je sais pas quoi. Mais finalement après en avoir beaucoup discuté on a réussi à clarifier les choses, et j'ai compris que ça n'avait rien à voir avec le désir qu'il avait pour moi.
Je pense que j'avais surtout du mal à comprendre sa manière de fonctionner au début parce que mon ex n'était pas comme ça du tout, il avait tous le temps envie (mais vraiment tous le temps).

@Jane Morgendorffer Oui ça doit sûrement être ça :yawn: Mais pour le coup c'est plutôt eux qui n'ont pas de savoir être parce qu'ils avaient 20 min de retard et ils se sont pas excusés ! :drama:
J'ai vécu un peu la même chose aussi, après 2 entretiens pour un poste, on m'annonce au final que c'est une autre personne qui a été choisie "parce qu'elle habite depuis 30 ans dans la ville" (c'est un poste dans la fonction publique territoriale). :facepalm:
J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre parce que je m'étais énormément projetée aussi.
C'était pour un poste en bibliothèque. Parfois on a besoin du permis pour transporter des livres, mais c'est pas du tout nécessaire sur tous les types de postes. Pour celui là, y avait pas du tout de transport de livres prévus, d'ailleurs quand j'ai dit à l'entretien que je n'avais pas le permis ils m'ont rien dit du tout, ça n'avait pas l'air de poser problème.
Sinon des fois ils demandent le permis pour des déplacements pro, mais dans la mesure où le poste est dans un coin assez bien desservi en transports je comprends pas du tout pourquoi c'est nécessaire d'avoir le permis, on peut très bien y aller en transports aux rdv pro. D'autant plus que je pourrais certes avoir le permis, mais pour l'instant je n'ai juste absolument pas les moyens d'avoir une voiture.
Oui c'est vrai je devrais voir les points positifs avant tout ! :) D'ailleurs le poste était un CDD de 6 mois, éventuellement renouvelable mais pas sûr, donc c'est pas top.
Pour les simulations d'entretiens, je prépare déja pas mal mes entretiens en amont, et puis j'en décroche quand même assez souvent donc ça m'entraîne un peu. J'en ai encore 2 de prévus pour les 2 semaines à venir, je croise les doigts ! Je vais prier les dieux de la confiance en soi de me fournir beaucoup d'aplomb :worthy::cretin:. Merci pour ta réponse en tous cas ! :happy:
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Exulans @Jane Morgendorffer Oui carrément ! Je les trouve trop mignonnes et classes à la fois tes infographies ! :puppyeyes:
Tu as l'air d'avoir pleins de centres d'intérêts hyper différents !
On est beaucoup ici à partager certains de tes objectifs en plus (le yoga, l'écologie, la bienveillance, la confiance en soi...), je pense que tu pourras trouver pas mal de soutiens et de conseils ! <3
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
*ressort de son sous-marin*

Je ne suis pas assez active sur ce forum alors que j'en ai bien besoin... Honte à moi !

En ce moment je passe une période compliquée où mon boulot me plait de moins en moins, l'ambiance est tendue etc... En même temps, mon copain a (enfin) trouvé son stage alterné dans la ville de ses études aka mon ancienne ville avant que déménage il y a 4 mois déjà. Même si je suis très contente pour lui, ça veut dire que l'on retourne à la relation à distance pendant encore au moins 6/7 mois, minimum. Je m'étais habituée à le voir lorsqu'il n'avait pas cours (et pas de stage), on vivait notre petite vie de couple tranquillement. Et là, bim, retour au point de départ. Je le savais que ça arriverai, mais ça m'a beaucoup affectée quand même; surtout que nos disputes idiotes commençaient à se calmer et à etre tout rose... Mais bref, maintenant je vais être totalement solitaire dans ma ville étant donné que je ne connais personne. J'aime la solitude, mais là c'est vraiment toute seule toute seule... Sans parler du fait que je suis du genre "jalouse" dans le sens où j'ai besoin qu'on me rassure en permanence, j'ai vraiment été insupportable avec mon copain cette semaine.

Tout ça pour dire qu'il va falloir que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort, que je me bouge, que je sorte et que je prenne enfin une décision pour mon travail. J'ai laisser trainer tout ça trop longtemps et je n'ai pas envie de me dire dans un an que j'en suis au même point que je n'ai pas avancé.
 
30 Août 2015
53
304
424
27
@Babitty Lapina tu as hyper raison en disant 'faire une chose après l'autre' (oui ça date, mais ça me parait hyper important, et bien pour moi aussi :) )


Moi petit point
c'est pas trop la joie parce que ma santé est encore comme d'habitude compliquée et je dois gérer ça qui me met des sacrés bâtons dans les roues pour être efficaces et travailler la montagne de choses que j'ai à faire. Et aussi, ça me fait peur, de pas comprendre ce qui se passe ( je suis suivie par plein de gens mais ils savent pas trop comment m'aider non plus) ( j'ai des problèmes de colon irritable, de peau, d'allergie entre autres, et je mange plus grand chose en diversité du fait de ça), de pas savoir si ça va un jour aller mieux ou pire, de pas savoir si il y a des choses que je fais mal ou pas, et la culpabilité folle qui me bouffe quand je me dis que c'est psychosomatique 1) et que peut être j'invente tout pour fuir le travail par flemme 2) (ça me terrifie, je me sens imposteur tout le temps). Et aussi j'ai l'impression d'être inadaptée à la vie à cause de tout ça, que j'ai pas ma place dans le milieu de mes études et tout ça. J'arrive pas à travailler autant que je devrais / que les autres de ma classe (on est une toute petite promo et on a des super tonnes de travail à faire, mais des choses pour lesquelles il faut que je sois méga déter pour, parce que c'est des trucs créatifs que je dois apprendre sur le tas et faire confiance et forcer si j'ai pas confiance, et toujours être dans la dehors de ma zone de confort). Je me compare tellement, en me disant que le manque d'énergie tout le monde l'a et que c'est une fausse excuse .

Aussi je me sens en chute de motivation, pour les cours et tout ça , je serais censée bosser efficacement de 9 h à 20 h si je voulais faire comme les autres/des projets à la hauteur de mes attentes/comme j'aimerais mais je n'ai aucune envie, pas l'énergie, et surtout je me sens pas en urgence totale comme je le devrais, et je sais pas comment je ferai en janvier quand j'aurais les rendus à la fin du mois et que je me rendrai compte que ça va pas du tout. c'est bizarre d'habitude je suis beaucoup plus réaliste dans ce que je dois faire tout ça, et là je me sens juste dériver gentiment, travailler de 9 à 18 et après plus rien.

J'ai eu une discussion longue et pleine de larmes avec mon ex coloc/ meilleure amie, et j'avais tellement besoin (petit tip : parlezparlez si vous avez un souci avec quelqu'un que vous aimez / qui vous aime. ça fait mal et je m'étouffais dans mes larmes mais c'est essentiel pour la guérison). (autre tip : communication sans violence sur google). et je vais mieux du coup, je suis passée de la colèreextrême à un vide intersidéral ou je n'y pense plus trop. Elle m'a dit qu'elle m'avait envoyé une lettre pour me répondre, elle avait pas eu le temps quand je lui ai tout dit elle avait un train à prendre.

Du coup oui, je suis un peu perdue et je m'en veux mais tellement tellement. Et je sais pas quoi faire pour que ça aille mieux. Aujourdhui j'ai abandonné complètement l'idée de bosser après quelques heures à essayer dur, parce que j'avais le nuage toxique qui se crée de temps en temps quand j'ai des problèmes ++ de ventre et que ça aspire toute mon énergie.

Si vous avez des mots doux ou des conseils ou un regard extérieur sur ce que j'ai écrit, je suis toutes oreilles ouvertes, j'ai besoin de mots c:

Je vous soutiens toutes tellement en tout cas vous gérez et j'ai l'impression que la communauté ici est pleine de gens qui sont des belles personnes / avec un potentiel d'aller mieux et bien de folie
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Moka Louve
Plein de courage! :) Tu as l'air d'envisager que tes problèmes physiques viennent du mental. Maintenant, c'est pas parce que c'est le mental qui crée les problèmes physiques que c'est ta "faute" :fleur: C'est plus un "système d'alarme", selon moi. Et pas parce que tu es "flemmarde" du tout! Je ne crois pas que les gens psychosomatisent parce qu'ils ont la flemme, mais plutôt parce qu'il y a un trop-plein de travail, ou de stress, ou quelque chose de ce type. Bref, quelque chose qui ne va pas, et pas juste parce qu'ils ont la flemme.

Et personnellement, je trouve pas que la charge de travail que peuvent représenter certaines études soit saine... On est pas des robots, et ça ne devrait pas être normal d'être obligé.e.s de travailler de 9h à 20h pour garder la tête hors de l'eau au niveau du travail à fournir. 11h par jour, c'est énorme! C'est pas du tout étonnant que tu peines à tenir le rythme ou que tu ne sois pas motivée! J'ai pas trop de conseils à t'apporter, à part faire la part des choses, et abaisser tes exigences pour avoir plus de temps pour toi =/ Mais je sais pas si c'est possible ou pas. [Enfin, c'est toujours "possible", mais ça peut avoir des conséquences dont tu n'as pas envie.] Moi, dans ces périodes-là de mes études, je passais généralement en mode colère / "P*tain, j'en ai marre, ça devrait pas être normal d'être obligée de travailler comme un boeuf comme ça".

Mais dans tous les cas: c'est pas de ta faute :fleur: :)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
On est lundi! C'est le moment de faire un petit bilan! :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai aussi eu une révélation, que j'avais envie de partager ici! On voit très souvent, dans les articles/livres/vidéos qui parlent de productivité de d'abord faire la tâche qui fait le plus peur, ou demande le plus d'énergie/de temps, ou la plus "importante". Eh bien... mon jour le plus productif (et de loin) fut celui où j'ai envoyé valser cette "règle". En fait, ça ne fonctionne pas comme ça chez moi! :cretin: J'avais pas mal de petites tâches faciles à accomplir, qui n'étaient pas urgentes, mais qui trainaient depuis trop longtemps (appelons-les B, C, D, E et F), et une grosse tâche stressante (appelons-la A) que je devais absolument accomplir. Typiquement, si je m'étais dit que je devais d'abord faire A parce que c'était la plus importante, elle aurait traîné toute la journée, j'aurais buggé en la repoussant et en ne faisant rien de productif pendant ce temps. Là, je me suis dit: "Okay, je dois faire A aujourd'hui. C'est une tâche qui me prendra deux heures environ, et dont je sais que je la ferai de toutes façons parce qu'elle est importante et que la deadline est aujourd'hui. Donc je vais la mettre à cette après-midi et ce matin, je fais B, C, D, E et F, qui traînent depuis des siècles mais qui sont objectivement faciles à faire". Et pouf, à la fin de la journée, j'avais fait A, B, C, D et E! (Finalement, y a une tâche petite que je n'ai pas eu le temps de faire. Mais est-ce que c'est grave? Nan! :yawn:)

@Lumiciole Je serais bien intéressée aussi par ton projet! :)

Bonne semaine, tout le monde! :paillettes: (Distribution de paillettes hebdomadaire! :cretin:)
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Lumiciole Je serai bien intéressée aussi pour être cobaye ! :d
Est-ce que tu peux en dire plus sur les "consignes" dont tu parles que tu donnerais au groupe test ? Ca prendrait beaucoup de temps ?

Sinon je suis contente je sors de chez ma psy, et elle m'a dit qu'elle trouve que j'ai fait beaucoup de progrès depuis le début, qu'il y a "pleins de petites fenêtres qui sont en train de s'ouvrir pour moi". :rire:
Elle m'a aussi dit qu'elle trouvait que je rayonnais vraiment quand je sors un peu de ma carapace.
Ca fait vraiment du bien, elle dit toujours des trucs gentils cette psy quand même. :jv:
 
30 Août 2015
53
304
424
27
@Spill trop trop gentil, c'est des mots qu'il faut garder dans un coin pour les jours gris ! (du coup si elle te l'a dit, elle a raison, et bravo)
@Noctali merci de ton message, merci merci. Pour le truc du travail/robot, tu as tellement raison (je viens d'avoir un oral où les 3 profs m'ont dit que j'avais pas respecté mon boulot, que c'était un peu bâclé, et que j'avais pas fait ceci et cela, mal fait ça, pas bien repassé, et j'ai tenu tête en leur disant 'bah oui, en effet, mais si on m'apprend pas, je vois pas comment je peux savoir les exigences et comment faire les choses, et que si on me montre, moi je fais sans aucun problème. Et puis je me suis mise à pleurer hahaha j'arrive pas à tenir tête trop longtemps, et l'injustice de la situation m'a trop trop énervée. Elles m'ont parlé comme si j'étais une collégienne qui voulait pas faire ses devoirs alors que je bosse non stop, ça m'a trop énervée. je pense je leur écrirai un mail) Donc oui ! digression, mais merci. <3

@Exulans aussi, merci ! ton message était tout chaleureux, et feel good-y ça m'a fait du bien.
et les big upeur/euses aussi !
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Tardigrade La méthode des petits pas, c'est de ne pas attaquer directement la grosse tâche, mais de faire des petits trucs pour s'encourager? :) En l'occurrence, c'était pas vraiment pour m'encourager à faire la grosse tâche, mais plus pour rentabiliser le temps pendant lequel j'allais procrastiner de toutes manières. Ou c'est ça, la méthode des petits pas?

@Moka Louve Mais c'est tout naturel :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes