Se changer et changer sa vie !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
* Bloup bloup bloup *

:hello:

Je vous suis/big-uppe pas mal, mais je n'ai jamais participé pour le moment...
En tous cas, un grand MERCI pour ce topic <3<3<3

Ce matin, un patient m'a parlé de " La roue de la vie ". Je ne connaissais pas du tout, mais après quelques recherches googlistiques, ça a l'air pas mal du tout. Du coup, j'ai voulu partager ça avec vous :fleur:
Si jamais quelqu'un.e est intéressé.e, je peux vous partager le PDF que j'ai téléchargé :fleur:

(Et désolée si jamais vous en avez déjà parlé, auquel cas j'aurais raté cette partie du topic...)

Je reviendrai peut-être tout bientôt m'épancher un peu plus sur mes propres problématiques :goth:
 
Dernière édition :
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Lumiciole Ah je suis désolée j'ai oublié de t'envoyer un message pour les habitudes, j'ai eu une semaine un petit peu chargée.
Je t'envoie un MP, je suis toujours intéressée pour participer du coup, si c'est toujours possible ! :)

@Noctali Pour lacher prise, une technique inspirée de la pleine conscience pourrait être de s'observer soi-même. D'observer ce qu'il se passe dans ta tête (tes pensées) et dans ton corps (comment ca se manifeste, crispation ou autre) quand tu ressens une envie de contrôle et que tu as du mal à lacher prise vis à vis de quelque chose. Je fais beaucoup ça quand je stresse ou que j'angoisse.
Un autre truc aussi c'est de désintérioriser aussi tout ce que tu ressens en te reconnectant au monde extérieur, au moment présent. Par exemple en prêtant attention aux bruits autour, à la couleur d'un objet etc. Ca aide à "sortir de sa tête tout ça" et ça permet de prendre du recul sur les choses !

Je suis contente, j'ai l'impression que je somatise beaucoup moins mon stress. Je pense que c'est grâce à la méditation.
Avant quand je sortais d'un évènement qui me stressait pas mal (comme un entretien d'embauche par exemple), j'avais systématiquement une sorte de mal de tête mélangé à une grosse fatigue. Je me sentais assez épuisée.
Et depuis quelques temps ça me fait plus du tout ça quand je passe des entretiens. Aujourd'hui j'en ai passé un et je me sens normale, en forme et tout.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Imago et @woux En effet! C'est (= Le théâtre, ou les cours de danse) quelque chose qui pourrait favoriser le "lâcher prise". Mais j'ai pas trop le temps d'y consacrer beaucoup de temps de manière régulièrement. J'ai déjà une activité trois soirs par semaine, dont certaines nécessitent un travail quasi quotidien à la maison en plus. Je ne me vois pas rajouter encore un cours là-dessus :cretin:

[Et puis, j'ai vraiment pas une bonne coordination, donc autant je trouve certaines danses cool, autant je me dis que si lea prof n'est pas super compréhensif et le groupe bienveillant, je vais juste avant envie de m'enfuir de chaque cours en pleurant :rire:]

Finalement, je me dis que le contrôle sur la situation est peut-être quelque chose dont j'ai besoin pour être bien :hesite: Je suis dans une situation où je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait (recherche de boulot, partir de la maison familiale, situation amoureuse où il y a eu pas mal de stress ces derniers mois...).

Je sais pas trop où placer la limite entre le "C'est important de pouvoir lâcher-prise et d'accepter qu'on ne maîtrise pas tout", et "J'ai besoin de stabilité et de contrôle pour être bien" :hesite:
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Bonsoir toutes,

J'ai eu des mois houleux dernièrement. C'était difficile. J'ai du mal à m'en remettre vraiment. Et je me sens comme coincée, retenue en arrière.
Je ressent vraiment le besoin d'avancer.
J'ai une difficulté majeure ; Je n'arrive pas à m'y mettre. Je procrastine encore et encore et je repousse toujours tout.

Alors voilà, en préparation de la nouvelle année, je me donne quelques objectifs qui seront reconductibles si ils me plaisent bien. Je tiens vraiment à me fabriquer des routines du lever et du coucher, mon rapport à mon sommeil est tout bordélique, c'est là que se mettent toutes mes angoisses. Avec dans ces routines, du sport, de l'écriture, de la méditation. Le but c'est le bien-être physique et mental pour commencer et clore mes journées. Et puis, je veux vraiment tenir mon bullet journal. M'en servir pour tout, tout concentrer dans un endroit, et en faire un bel objet pour me donner goût à l'organisation. L'idée derrière tout ça c'est de supprimer du stress et des angoisses qui me retiennent d'agir et de faire enfin les choses qui comptent pour moi.

J'hésite à m'abonner à petit bambou d'ailleurs, vous avec toutes l'air de dire que c'est super, je pense que je vais reprendre les méditations de bases puis on verra.

Et aussi, comment vous procédez quand vous souhaitez revenir sur des évènements marquant ? J'ai vraiment traversés des océans de tempêtes ces derniers mois et j'aimerai faire un point avec moi même sur tout ça pour en tirer des leçons positives mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai peur de me perdre si je n'applique pas une certaine méthode, un canevas. Je vais écrire c'est sur, mais est-ce que vous avez connaissance d'un système de questions par exemple ? Ou autre.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de venir ici régulièrement vous lire et papoter un peu.
Je vous admire toutes beaucoup aussi soit dit en passant.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Imago Je crois qu'il est possible (attention, psychologie de comptoir en approche) que je n'ai pas assez de contrôle sur ma vie pour le moment pour que mes besoins de stabilité et sécurité soient comblés, parce que je suis à une période charnière entre les études et la vie active, et que ma réaction, c'est de me raccrocher à ce que je peux (ou pense que je peux) contrôler :hesite: Pour cette partie-là de mes objectifs pour 2018, je crois que je vais partir du principe que ma vie va être assez fort chamboulée pendant l'année qui vient, et que je vais plutôt me concentrer sur accepter ça avec le plus de sérénité possible (:halp: :cretin:), sans rajouter d'autres objectifs... Donc au lieu d'essayer de me forcer à provoquer des activités qui me font peur, je vais plutôt m'appliquer à gérer celles qui vont arriver tout naturellement vers moi :cretin:

@Niag
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos réponses, en tous cas! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes