Se changer et changer sa vie !

@Noctali Félicitations et courage pour ta proposition d'emploi! Je ne sais pas trop comment t'aider mais je te transmets mes mots de réconfort et de félicitations. :hugs:



Et à vous tous-tes je vous souhaite une bonne année 2018! :d Au final je suis assez contente de l'année qui s'annonce, j'ai plein de projets en tête, et j'ai envie de m'y mettre. Je suis assez optimiste et contente du futur qui s'annonce, ce qui n'arrivait pas tout le temps, avant :happy:

L'un des projets que j'ai:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@selfish Merci pour ton commentaire! :)

Parfois, j'oublie un peu que c'est "juste un job" et que je ne suis pas en train de me lier pour toujours à quelque chose que je ne connais pas et qui deviendra ma seule et unique identité :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je voulais aussi vous souhaiter à tout.e.s une très bonne année 2018, du courage pour les moments difficiles, et de la joie pour tous les autres! :) Je suis tellement contente que ce topic et les gens qui y postent existent! :)
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
:hello:
Je suis contente d'être en 2018 je suis hyper motivée pour réaliser mes projets :paillettes:
Sinon je vous souhaite une bonne année :)
************
En 2018 il y aura :
Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer .
Bonne année 2018 !
:rainbow:
 
@Tardigrade A vrai dire je ne sais pas :hesite: Le rapport employé-employeur, et les règles sociales au travail, compliquent un peu tout. Je trouve que c'est parfois difficile de m'y retrouver, je ne sais pas ce qu'ils pensent vraiment de moi. En-dehors des relations au travail, je dirais que ce ne sont pas des gens avec qui je voudrais nouer des liens sociaux (sans que ce soient de mauvaises personnes non plus) et que ce sont des gens à qui je n'accorderai pas ma confiance spontanément, mais que je ne classifierai pas comme dangereux non plus.

En ce moment mes émotions font un peu les montagnes russes (aujourd'hui je suis très contente, hier j'ai passé mon temps à pleurer ma vie dans mon lit); je me dis que je vais chercher un CDI mais sans nécessairement en parler à mon travail; et que je vais tenter de ne pas faire durer cette situation mais qu'au pire si je vais jusqu'au bout du CDD ça ira. (Je me dirai sûrement le contraire dans deux jours XD mais pour le moment ça va.) (Quel que soit mon état, de toutes façons je fais des gestes concrets pour améliorer ma situation et chercher ailleurs, alors je me dis que ça va.)

(Moi si j'avais le revenu universel, je me prendrais 15 jours de vacances / repos, et puis j'ouvrirai une boulangerie-donuterie :d )
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Bonsoir et une belle année à tous.t.es! Je débarque un peu ici, et je m'apprête à pondre un énorme pavé... J'ai compris un truc important, je crois, dans mon cheminement et je voyais pas de meilleur endroit pour le partager qu'ici :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce n'est pas une résolution parce que je n'ai pas envie de tomber dans mon schéma habituel de "Ouais, vas-y ma fille, la discipline, y a que comme ça que tu y arriveras". Oui, d'accord, mais arriver à quoi au juste? Correspondre à une image de fille saine, cocher toutes les cases de la vie bien ordonnée, productive, qui roule? Au final,je ne sais même plus ce dont j'ai vraiment envie pour moi.

Cette overdose de "résolutions", "débuts de programme", de lectures, de déceptions m'est très bénéfique au bout du compte. Pas étonnant qu'au bout d'un moment, j'entrais malgré moi en résistance: pourquoi tant d'efforts si, profondément, je ne sais pas où je veux aller.

Donc, voilà. En ce début d'année 2018, je vais, pour un temps, laisser tomber toutes ces méthodes de coaching et chercher/me reconnecter à ce que j'ai vraiment envie de vivre, de faire, d'être. (Loin de toutes ces routines matinales "healthy" et productives des youtubeuses et organisatrices nées). Le temps, mon énergie, c'est la chose la plus précieuse que j'ai, et je ne veux pas passer à côté.

J'écris tous ça et me sens immensément soulagée. D'avoir enfin mis le doigt sur quelques chose. J'ai même plus envie de fuir mes responsabilités en me réfugiant dans la distraction facile et immédiate, parce que justement, je ne les vois plus comme des obligations mais des choix que j'embrasse.

PS-1: je n'ai rien contre le Miracle Morning and co, hein, et je soutiens tous.tes celles.ceux qui travaillent à mettre des choses dans leur vie pour se sentir mieux, et avancer! Je dis juste que moi, je les prenais au mauvais endroit.
PS-2: c'est impoli d'arriver ici et de poster ce long message sans réagir aux précédents, et je m'en excuse. Mais je compte bien être active dans ce sujet désormais et d'être plus dans une démarche de dialogues!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Antonina V. J'ai tout lu et je n'ai pas grand chose à te dire à part que j'ai hâte de suivre ton avancée et parfois il faut juste vraiment s'écouter et ne pas seulement suivre la mode, suivre ce qu'on nous conseille, suivre ce qu'on nous impose.

Comme je disais à mon copain, je trouve ça cool d'essayer de vivre notre vie en réfléchissant à ce qu'on peut ajouter plutôt que ce qu'on peut retirer fin ce n'est pas très clair mais je trouve ça plus facile pour moi de suivre une injonction disant "mangeons plus de légumes" plutôt que "arrêtons de manger du sucre" alors en soi ça n'a rien avoir mais vous comprenez l'idée non?

Sinon j'ai fais ma première séance de yoga du challenge d'Adrienne ce matin (elle le publie à 09h c'est parfait) et c'était tellement cool, elle a dit des trucs positifs pendant toute la vidéo, demandais de se centrer sur sa motivation et que même si on en avait pas c'était pas grave bref c'était trop bien :puppyeyes:. Je suis aussi aller chez Décathlon m'acheter des pantalons et je les essayer dans le magasin alors que j'assume pourtant pas mon booty volumineux mais c'était bien :yawn:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:
Bonne année tout le monde :jv: Je vous souhaite de réussir à vous changer et à changer votre vie !

Apparemment je ne suis plus passée depuis le 8 décembre :ninja: C'est plutôt positif parce que ça va de pair avec le fait que j'ai moins traîné sur le PC, par contre j'ai encore du boulot au niveau smartphone avec IG et FB.

Je suis à jour dans le podcast Change ma vie. Merci beaucoup à vous tou•te•s ici qui l'avez si fortement conseillé. Je suis en train de réécouter les épisodes importants en prenant des notes. Ça me porte !

J'ai commencé un carnet personnel donc, où j'y mets aussi des phrases inspirantes, ma liste de 100 envies. J'espère m'en servir bientôt pour des exercices d'introspection.

Même si rien n'est gagné, je me sens beaucoup plus sereine face à une nouvelle année qu'il y a un an. J'ai réussi à apprécier vraiment ma semaine de vacances. Je suis motivée pour mieux travailler et profiter des moments avec mon fils au lieu de les subir. Je suis enthousiaste à l'idée de chercher un nouveau logement et de continuer à mieux m'organiser au quotidien. Let's go 2018 :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes