Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Babitty Lapina Oh! C'était inattendu ! C'est gentil de nous dire au revoir, en tous cas :) (Je crois qu'on aurait été quelques uns à se dire "Mais où est donc passée Babitty Lapina?" si tu n'avais rien dit :cretin:) Plein de bonnes choses, et merci pour toutes les bonnes choses que tu as apportées ici! :fleur:

Tu comptes partir définitivement, ou pas? Il y a des raisons pour lesquelles tu as pris cette décision ? (... Je suppose qu'il y a des raisons, mais la question est plutôt "est-ce que tu veux les expliquer, ou tu préfères les garder pour toi?" :cretin: Tu ne dois pas répondre si tu n'as pas envie, évidemment :fleur:)
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'ai découvert grâce à vous "Change Ma Vie" (que j'adore), et j'aimerai trouver 1 ou 2 autres podcasts un peu "feel good" dans le thème du développement personnel, ou tout autre genre que vous jugez utile :) Est-ce que vous auriez des idées ?

Je partirais plutôt sur du francophone, ou de l'anglophone avec un vocabulaire pas trop spécifique histoire de bien profiter quand même.
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 824
Hello ici :jv:
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue j'ai l'impression donc tout d'abord bonne année à vous :paillettes: Je vous souhaite plein de changement, pour le meilleur.

@Babitty Lapina Bonne continuation à toi, et merci pour tout ce que tu as apporté, tes mots toujours bienveillants, j'aime beaucoup te lire :fleur: (Aussi, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis à propos du forum.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Babitty Lapina, j'aimais bien tes interventions sur tout ce qui a un lien avec la lecture surtout; et j’apprécie aussi beaucoup ton blog! Au pire je passerai par là te poster un petit message!! Bonne continuation ^^
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
J'ai envie de vous rejoindre sauf que ca fait la 3ème ou 4ème fois que je pars et que je reviens j'ai peur d'échouer ici encore une fois :sad:
Bon je vais expliquer ma situation. Je suis au chômage, je n'ai aucune motivation, je suis en mode larve. Je me couche tous les soirs à 2h et me lève à 12h ou 13h, je suis explosée je n'avance pas.
J'aimerai pouvoir me lancer dans des projets évoluer ...
Mais voilà je n'y arrive pas peur de l'échec surtout :sad:
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
@Emily's Je suis partie, revenue, re re partie, re re revenue... Tu n'es pas la seule, ça ne peut toujours marcher du premier coup :)

Ca fait quelques semaines que je n'ai pas posté, je vous parlais de ma dépendance affective avec mon copain et mon envie de me bouger les fesses pour "vivre".
Bon il est 20h et je suis en pyjama dans mon lit #fail. Mais plus sérieusement, ça avance petit à petit.
Côté dépendance affective, cette semaine est très compliquée, mon copain a vu sa meilleure amie plusieurs fois dans la semaine (elle traverse une période difficile) et passe THE week-end de l'année avec ses potes (et si j'y participe pas, c'est volontaire). Donc bon, à ce niveau là, y a mieux, j'ai beaucoup de mal.
Sinon, je fais des petites choses et je réfléchis beaucoup en ce moment. Je me rends compte que je ne peux pas vivre dans la peur pour des trucs complétement anodins, il faut que je surmonte ça. Cette semaine, j'ai été chez le coiffeur (oui c'est pas un truc de fou, mais quand tu es introvertie, que tu as des soucis hormonaux, tu n'as pas envie d'entendre le coiffeur dire "c'est dingue comme vous perdez vos cheveux"), la coiffeuse était adorable, ne m'a fait aucune remarques sur ma perte de cheveux ni l'état de mes cheveux (bah oui, j'y vais pas souvent du coup), hyper gentille. Donc conclusion : je me suis monté la tête pour rien, mais je suis contente d'avoir sauté le pas.
Ce week-end je suis toute seule à mon appart, pour la première fois. D'habitude, soit mon copain est là au moins jusqu'au dimanche matin, soit je rentre chez ma mère, là j'ai décidé de rester toute seule. Bon, mon meilleur ami doit venir demain, donc pas completement seule (mais le connaissant, jusqu'à la dernière minute rien ne sera sûr). J'ai un peu peur pour le dimanche solitude, mais je pense que j'irai au cinéma (une première toute seule aussi) et j'irai faire quelques soldes. Je suis pas fan de profiter des gens gentils qui travaillent le dimanche au lieu d'être au lit mais bon... j'ai pas trouvé d'autres occupations :/

Egalement, je sens que j'ai besoin de voir "matériellement" mon progres, le fait que je m'améliore dans quelque chose. Je ne sais pas exactement quoi. Ma passion principal c'est le tricot donc ... mouais... J'ai pensé au yoga pendant un moment, le fait de voir ma souplesse au fur et à mesure des séances, mais j'ai eu dû mal à avoir la motivation pour. Un instrument sinon, mais je ne fais absolument pas de musique et je n'ai aucun instrument XD Je pense que le plus "simple" sera le dessin, je dessinais beaucoup quand j'étais plus jeune donc ça me déprime un peu d'avoir beaucoup perdu mais bon, j'ai pas d'autres idées...

Ouh là là ça fait beaucoup de bla bla ! Désolée ! Très racontage de vie mon histoire XD

Edit : et sorry pour les fautes d'orthographe, il faut vraiment que je m'améliore là dessus ...
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai décidé d'avoir de nouvelles résolutions :

  • Manger moins de sucre. J'en mange énormément, des bêtises achetées au distributeur à l'école, qui font un sacré budget, le chocolat à la maison, etc. C'est du mauvais sucre, je me demande si ça ne me fatigue pas (je suis tout le temps fatiguée...). Donc : - Remplacer mon petit dej par un petit dej salé (je ne sais pas vraiment quoi manger à la place en revanche...) EDIT: je vais faire le "miam ô fruit" un peu adapté, purée de banane écrasée, amandes, fruits de saison (je sais même pas quels fruits de saison il y a en ce moment...) - Remplacer les sucres transformés par : miel, fruits, amandes.

  • Faire les choses au fur et à mesure: au lieu de jeter mes vêtements sur le sol puis de faire un grand ménage le week-end, faire un petit geste à chaque fois. C'est déjà fait pour la vaisselle, je la fais comme ma mère juste après avoir cuisiné puis après avoir mangé, plutôt que tout d'un coup en laissant traîner, et c'est beaucoup plus agréable comme ça. J'ai constamment honte quand quelqu'un vient chez moi et je me sens mal dans mon environnement intime, ça doit donc changer ! :d Pareil, je repousse le fait d'aller chez le coiffeur ou de commander une nouvelle carte bleue (oui je fais sans depuis des mois) jusqu'au ridicule.

  • Désencombrement : J'ia plein de vêtements que je ne met jamais et je ne peux même pas accéder à ma penderie tellement elle est remplie. Ca fait partie des choses qui font de ma chambre un bazar sans nom. Il faut que je trie et que je vende ou donne tout ça. A la limite les ramener chez ma mère dans un premier temps.

Voilà pour les trois choses principales, ensuite, par addition, mais peut-être plus tard: aller à la piscine (pour me sentir mieux, comme le sucre), faire les tâches administratives tout de suite (mais je m'améliore après une multitude de catastrophes), essayer de candidater à des concours pour valoriser ce que je fait, travailler pour mes travaux de recherche, répondre aux lettres des gens, passer moins de temps sur l'ordi à zoner et plus à lire ou regarder des films ou me cultiver.
 
Dernière édition :
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Oh, ben en tant que "passagère" sur ce forum, ça fait un petit truc de lire que @Babitty Lapina part !

@Noctali félicitation pour ton travail :fleur:
@Coq' super cool de lire ça !

Pour ma part, je ne voulais pas prendre de résolutions pour 2018, mais j'en ai quand même pris une (on ne se refait pas que voulez vous ! )

Arrêter de me foutre des limites

C'est tout con, mais je crois que c'est LA résolution qui va changer mon année. Je suis du genre à toujours me dire que je suis nulle, que je n'y arriverais pas, à me décourager devant un projet, à ne pas me donner les moyens pour arriver à mes fins... bref, beaucoup de trucs liés au manque de confiance et à l'auto-limitation. J'ai tout de même beaucoup avancé là dessus et je me dis que cette lancée est à garder !

Du coup pour 2018 j'ai déjà des projets :
- Organiser des groupes de paroles autour du dev. personnel, ça me stress de ouf mais ça va être super cool
- Reprendre des études, et je pense avoir trouvé LE truc qui va me permettre d'avoir une nouvelle approche dans mon travail et qui va me convenir : un diplôme universitaire en psychologie positive. Le truc chiant c'est que ça va pas être dans ma ville, mais tant pis je ferais les trajets.
- Progresser en roller, essayer de pratiquer le plus possible, lire enfin les règles, me défaire de mes peurs débiles.
- Me mettre enfin à la musique, parce que je fais ça sporadiquement... j'aimerais bien essayer le chant aussi.

Voilà ! Gros bisous à tout.e.s et bonne année 2018 :bouquet:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Oooh je suis triste de ton départ @Babitty Lapina , j'aime beaucoup te lire :happy:. J'espère que cette coupure te fera du bien !

De mon coté, je suis super contente, car j'arrive enfin à bosser seule et à trouver mon rythme. Je sors des gâteaux/viennoiseries et autres régulièrement ... J'ai un peu lâché ma formation en ligne, car le discours là bas n'est pas vraiment encourageant. Je me fis plutôt à un bouquin qui a une discours beaucoup plus positif à mon sens ! :nod:

Et surtout le truc que j'ai découvert et que j'essaie de pas laisser tomber : kiffer le moment présent quand je bosse :paillettes:
Alors oui, je bosse des pâtisseries avec des œufs, de la crème ... alors que je suis végane. Et oui, je suis obligée de faire des recettes obligatoires. Et oui, je bosse de chez moi et je paie mon matos sans faire de bénéfices. Mais c'est chouette en fait ! Je veux pas à chaque fois me dire : ça sera mieux quand j'aurai mon labo, ça sera mieux quand je vendrai mes pâtisseries, avec mes recettes ... Non, c'est DÉJÀ chouette, j'apprends, je refais, je sors des trucs de ouf, pleins de monde goutent et aime ce que je fais ... Bref je kiffe et ça me fait me kiffer aussi :red:

A coté de ça, je ne peux pas m'empêcher de me poser beaucoup de questions sur la suite et comment mettre en place mon projet de pâtisserie végétale. Je me tâte vraiment à ouvrir ma propre boite mais ça me parait tellement ÉNORME de faire ça :eek: En même temps, pourquoi pas ? Bref, je flippe :cretin: On va retourner kiffer au jour le jour, c'est moins angoissant XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes